Eclairage ZEphyr bof non ? amélioration possible ?

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
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  • #27558

    Yo Bolk! Sur une kawa précédente (z400j) j’avais mis deux phares additionnels fixés sur les pare carters (des cibié ronds classiques en 55w). L’éclairage était royal, surtout pour moi qui suis un peu miraud. Le seul problème que j’ai rencontré c’est que l’alternateur ne fournissait pas assez de jus et que la batterie finissait par se décharger lors d’un trajet de nuit presque uniquement en pleins phares, genre autoroute à 3 h du mat. Je n’ai pas regardé la puissance de l’alternateur sur nos Zeph mais dans le doute il serait intéressant, avant d’installer à demeure 2 phares qui risquent de ponctionner ta charge, de brancher provisoirement deux lampes de 55 w et de rouler un peu pour voir si ça tient..

    #27554

    Les pares cylindres ont toujours été le meilleur endroit pour les longues portées. Néanmoins Lalwen a tout à fait raison…

    #27498

    Normalement les motos ne peuvent être dotées que d’un seul phare. Il suffit de voir les motos modernes qui en ont deux et dont l’un est désactivé (quoique certains activent les deux). Pour des phares sur les pare-carter, hormis un gros doute sur leur légalité, va falloir les nettoyer souvent là où il pleut (il suffit de voir l’état de nos chaussures!!!), puis en cas de chute ou de mauvais calcul de largeur, va souvent y avoir de la casse.

    #27487

    Hello ! Bon ok, je roule pas encore… :( (plateau validé, épreuve circu en janvier) mais en bon éclairagiste (c’est mon boulot!), j’imagine déjà comment améliorer l’éclairage de la zeph. Y a bien cet emplacement sur les pare carter qui ne demande que ça : quelqu’un a déjà fixé des optiques là dessus ? De mon côté je pensais plus à deux petits lenticulaires longues portée (halogènes 55W…), un de chaque côté. http://www.jbc-accessoires.fr/art-2362-feu-halog-rond-longue-portee-12v-55w.html?PHPSESSID=068b180fbad305abc6ac4a623bb61df9 http://www.xaissbike.com/accessoires-pieces-moto/prod-256.html ça serait pas mal d’ajouter un verre strié (ovalisant) qui étale le faisceau, sur un des deux phare pour élargir un peu l’éclairage. un faisseau eliptique (à droite) et un faisseau serré (à gauche) Sinon y a toujours le système de la BMW 1600GT pour les plus bricoleurs ! :laugh: http://www.dailymotion.com/video/xdwlf0_le-phare-auto-adaptatif-de-la-bmw-k_auto Niveau règlementation, qu’est ce que ça dit vraiment ? J’ai lu que : – interrupteur dedié pour pouvoir activer/desactiver les feu additionnels indépendemment des feux de route. – si source >2000lm, obligation d’installer un lave phare et système d’orientation du phare (uniquement pour voiture ?) … vous avez d’autre infos ?

    #27296

    Hier, j’ai changé l’ampoule du phare et nettoyé l’intérieur de l’optique (très facile à faire avec une micro fibre). résultat, y’a pas photo, ça éclaire bien mieux.!!!! Eclairage beaucoup plus vif!!!!

    #26669

    En réponse à swucky (post 22865]Les”noc” comme tu dis qui ne te voyent pas arriver, yen a partout… Je suis a libreville au gabon en ce moment, je peux te dire que je sais pourquoi ya pas une moto ici… les pauvres motards doivent tous etre a l’hosto… ca roule au klaxon et le changement de file est un sport national… MDRLOL”

    m’étonne t’es ouf,chercher des risque la bas alors qu’en france t’as tout ce que tu veus pour risquer ta vie MDRLOL

    #26565

    sacrée tuyauteurrrrrrrr le swucky :fete1

    #26564

    Les”noc” comme tu dis qui ne te voyent pas arriver, yen a partout… Je suis a libreville au gabon en ce moment, je peux te dire que je sais pourquoi ya pas une moto ici… les pauvres motards doivent tous etre a l’hosto… ca roule au klaxon et le changement de file est un sport national… MDRLOL

    #26562

    j’avais acheté aussi une ampoule bleu pour monb Z1000, ca n’eclaire pas plus… c’était une 45/50W

    #26549

    En réponse à zrblanc (post 22849]bécane blanc nacré,phare lisse avec ampoule bleu bosch,tout alu poly,si le noc qui me coupe la route me dit qu’il m’a pas vu arriver,je sais plus quoi y faire :mdr”

    en faite j’ai acheté un phare lisse standard,ampoule de bagnole bleu,je sais pas encore ce que ça va donner,en plus deux petite lampes bleu pour mettre sur les pare cylindres(accessoire tue’nain) pour les bas coté

    #26548

    bécane blanc nacré,phare lisse avec ampoule bleu bosch,tout alu poly,si le noc qui me coupe la route me dit qu’il m’a pas vu arriver,je sais plus quoi y faire :mdr

    #26546

    Tant qu a rouler a moitié en règle de mon cote j opterai pour le kit Xenon c est radical et en plus la consommation est d a peine 40w a coté des 45/55w :sautenyk y a pas photo

    #26536

    J’ai une ampoule de 100W/90W , ca éclaire pas mal… et ca ne fait pas de mal au circuit électrique… les fusibles n’ont jamais sauté… Evidament, c’est pas homologué et on trouve ca quasiment que sur internet, des pros comme CONRAD, RADIOSPARE mais il faut etre en compte.

    #26514

    optique du gsx 1400 il n est pal mal la surface de l optique et lisse on peut gagner en éclairage :motocust

    #26509

    Ben moi c’est bien simple, dans un endroit pas du tout éclairé, j’en venais à me demander parfois si j’avais bien de la lumière devant!!! Pour vous dire que c’est pas vraiment efficace.

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