Eclairage ZEphyr bof non ? amélioration possible ?

Forums Technique Maintenance Électrique Eclairage ZEphyr bof non ? amélioration possible ?

• Créateur
    Sujet

Bonjour, tant qu’ a remettre à l’orgine, autant aussi améliorer la bête, et au niveau de l’éclairage euh :bouhhh mon scooter honda faisait beaucoup mieux.. y a t’il des reglages ? peut on améliorer les choses ? vos avis, experiences ? merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses

Les »noc » comme tu dis qui ne te voyent pas arriver, yen a partout… Je suis a libreville au gabon en ce moment, je peux te dire que je sais pourquoi ya pas une moto ici… les pauvres motards doivent tous etre a l’hosto… ca roule au klaxon et le changement de file est un sport national… MDRLOL

sacrée tuyauteurrrrrrrr le swucky :fete1

En réponse à swucky (post 22865]Les »noc » comme tu dis qui ne te voyent pas arriver, yen a partout… Je suis a libreville au gabon en ce moment, je peux te dire que je sais pourquoi ya pas une moto ici… les pauvres motards doivent tous etre a l’hosto… ca roule au klaxon et le changement de file est un sport national… MDRLOL”

m’étonne t’es ouf,chercher des risque la bas alors qu’en france t’as tout ce que tu veus pour risquer ta vie MDRLOL

Hier, j’ai changé l’ampoule du phare et nettoyé l’intérieur de l’optique (très facile à faire avec une micro fibre). résultat, y’a pas photo, ça éclaire bien mieux.!!!! Eclairage beaucoup plus vif!!!!

Hello ! Bon ok, je roule pas encore… :( (plateau validé, épreuve circu en janvier) mais en bon éclairagiste (c’est mon boulot!), j’imagine déjà comment améliorer l’éclairage de la zeph. Y a bien cet emplacement sur les pare carter qui ne demande que ça : quelqu’un a déjà fixé des optiques là dessus ? De mon côté je pensais plus à deux petits lenticulaires longues portée (halogènes 55W…), un de chaque côté. http://www.jbc-accessoires.fr/art-2362-feu-halog-rond-longue-portee-12v-55w.html?PHPSESSID=068b180fbad305abc6ac4a623bb61df9 http://www.xaissbike.com/accessoires-pieces-moto/prod-256.html ça serait pas mal d’ajouter un verre strié (ovalisant) qui étale le faisceau, sur un des deux phare pour élargir un peu l’éclairage. un faisseau eliptique (à droite) et un faisseau serré (à gauche) Sinon y a toujours le système de la BMW 1600GT pour les plus bricoleurs ! :laugh: http://www.dailymotion.com/video/xdwlf0_le-phare-auto-adaptatif-de-la-bmw-k_auto Niveau règlementation, qu’est ce que ça dit vraiment ? J’ai lu que : – interrupteur dedié pour pouvoir activer/desactiver les feu additionnels indépendemment des feux de route. – si source >2000lm, obligation d’installer un lave phare et système d’orientation du phare (uniquement pour voiture ?) … vous avez d’autre infos ?

Normalement les motos ne peuvent être dotées que d’un seul phare. Il suffit de voir les motos modernes qui en ont deux et dont l’un est désactivé (quoique certains activent les deux). Pour des phares sur les pare-carter, hormis un gros doute sur leur légalité, va falloir les nettoyer souvent là où il pleut (il suffit de voir l’état de nos chaussures!!!), puis en cas de chute ou de mauvais calcul de largeur, va souvent y avoir de la casse.

Les pares cylindres ont toujours été le meilleur endroit pour les longues portées. Néanmoins Lalwen a tout à fait raison…

Yo Bolk! Sur une kawa précédente (z400j) j’avais mis deux phares additionnels fixés sur les pare carters (des cibié ronds classiques en 55w). L’éclairage était royal, surtout pour moi qui suis un peu miraud. Le seul problème que j’ai rencontré c’est que l’alternateur ne fournissait pas assez de jus et que la batterie finissait par se décharger lors d’un trajet de nuit presque uniquement en pleins phares, genre autoroute à 3 h du mat. Je n’ai pas regardé la puissance de l’alternateur sur nos Zeph mais dans le doute il serait intéressant, avant d’installer à demeure 2 phares qui risquent de ponctionner ta charge, de brancher provisoirement deux lampes de 55 w et de rouler un peu pour voir si ça tient..

C’est pas mentionné dans la revue technique combien l’alternateur donne en charge??? Moi, je m’y connaît pas trop en électricité. Enfin pour des branchements ça va, mais j’ai jamais vraiment compris les histoires de watts, ohms, volts, ampère!!! Pourtant ils ont essayé de m’apprendre au lycée!!! [attachment=2534]01.gif » alt= » » />

Je viens d’avoir une info d’un pote qui roule en gl 1500 (Bark,j’aime pô ça!) et qui a testé cette lampe: Philips XP MOTO H4 12V 60/55W P43t-38. D’après lui (et les usagers d’un forum de Gold Wing) cette lampe fournirait un faisceau lumineux bien plus intense qu’une lampe standard.. Etant pire que St Thomas, je demande à voir.. surtout que cette lampe est vendue au prix d’un kilo de Sevruga! Mais on ne sait jamais et si un Zéphyrien aurait eu l’occasion d’essayer cette ampoule, il serait intéressant de savoir ce qu’il en pense!

Je l’ai vue dans un magasin l’autre jour et j’ai pas osé la prendre. Elle est donnée pour 30% de luminosité en plus et c’est vrai qu’elle est assez chère (14 ou 17€, je me souviens plus très bien).

Je viens de faire un petit tour sur le net et je ne l’ai pas vue à moins de 20 euros (plus le port..) Finalement ça parait plus intéressant vers chez toi.. Mais il faudrait vraiment être sûr que cela vaille le coup! De plus, empreints de sains principes d’économie comme nous le sommes sur ce Forum, il nous faudrait trimballer un défibrillateur pour le jour où l’ampoule vient à claquer!

Bonjour Lalwen, pour nettoyer l’interieur, le phare se demonte ? ou faut juste le rincer avec l’alcool ,

Tu enlèves les deux vis sur le côté et tu as le phare dans les mains. Tu débloques l’ampoule avec le faisceaux et là tu peux nettoyer l’intérieur avec une micro fibre en utilisant une tige quelconque. J’avais commencé avec un bà¢ton en plastique, mais il glissait, donc j’ai pris un tournevis en faisant attention de ne pas trop appuyer et d’avoir suffisamment d’épaisseur de micro fibre en dessous pour pas rayer. C’est très facile à faire et le résultat est nickel, pas besoin de produit, la micro fibre, c’est magique. Je prends la micro fibre qui ressemble un peu à une peau de chamois en texture (celle de V…..a pour pas faire de pub, vous savez la marque qui fait des seau rouge!!!!).

En réponse à Lalwen (post 23874]Je l’ai vue dans un magasin l’autre jour et j’ai pas osé la prendre. Elle est donnée pour 30% de luminosité en plus et c’est vrai qu’elle est assez chère (14 ou 17€, je me souviens plus très bien).”

prix motoblouz 28€ ça coute un oeil :bouhhh 29€ chez ixtem moto http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-philips-xp-moto-h4-12v-60-55w-p43t-38-12937.html

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.