Eclairage ZEphyr bof non ? amélioration possible ?

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
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  • #52378

    En réponse à L@ P!nce (post 31545]J’ai testé l’ampoule H4 Motovision de chez Philips sur mon CB500, et honnêtement j’ai trouvé quand même mon achat valable aussi bien niveau luminosité qu’en terme de sécurité question visibilité auprès des usagers. J’en avais racheté une pour mon Zéph’. Après ce n’est pas non plus radical. http://www.objectif-moto.com/essai/essai-des-ampoules-philips-motovision-82/”

    Perso j’ai acheté une ampoule moins cher mais équivalente à la tienne que l’on trouve dans la chaine de magasins à devanture bleu (je ne veux pas cité de nom mais le leur commence par un N…). ce feux est ni plus ni moins que leur premier prix en “ice blue” comme ils disent et qui est une ampoule teintée en bleu éteinte et qui allumée donne un blanc éclatant comme la philips mais la paire coute moins de dix euros. mais le nettoyage joue aussi sur la qualité d’éclairage. Au fait il faut que je nettoie aussi mon optique.

    #35285

    Salut Bernard , j’ai fait exactement la même modif pour le phare et le garde boue arrière de Yamaha , sympa la découpe hein ;) je n’ai pas encore roulé avec la Zeph mais j’espère que l’éclairage sera au top ! Niveau ampoule j’ai essayé les Philips BlueVision Ultra sur ma voiture, net différence. Il faut bien sûr que le chrome interieur soit en très bon état et le verre nickel.

    #35280

    c’est un yam 650 xs je ne connais pas l’annee, il se monte sans trop de problemes apres decoupes :chaud za+

    #35258

    bonne idée le phare de bandit. le pare boue arière provient de quelle machine ?

    #35256

    [attachment=3210]193_2012-02-23.JPG” alt=”” /> coucou du vaucluse j’ai monté un phare de bandit sur mon heritage pour le chrome et la surprise en plus il eclaire mieux!!!!! il suffit de bien le regler et le bloquer avec les deux boulons car la molette d’origine n’est plus utilisable za+

    #35244

    J’ai testé l’ampoule H4 Motovision de chez Philips sur mon CB500, et honnêtement j’ai trouvé quand même mon achat valable aussi bien niveau luminosité qu’en terme de sécurité question visibilité auprès des usagers. J’en avais racheté une pour mon Zéph’. Après ce n’est pas non plus radical. http://www.objectif-moto.com/essai/essai-des-ampoules-philips-motovision-82/

    #28642

    ampoule au Xénon moins chère. 11.50€ http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=1217 Question: est ce homologuée ?

    #28641

    J’irai revérifier le prix, j’ai vu tellement d’ampoules, que je m’emmèle peut-être les pinceaux pour les prix.

    #28639

    En réponse à Lalwen (post 23874]Je l’ai vue dans un magasin l’autre jour et j’ai pas osé la prendre. Elle est donnée pour 30% de luminosité en plus et c’est vrai qu’elle est assez chère (14 ou 17€, je me souviens plus très bien).”

    prix motoblouz 28€ ça coute un oeil :bouhhh 29€ chez ixtem moto http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-philips-xp-moto-h4-12v-60-55w-p43t-38-12937.html

    #28637

    Tu enlèves les deux vis sur le côté et tu as le phare dans les mains. Tu débloques l’ampoule avec le faisceaux et là tu peux nettoyer l’intérieur avec une micro fibre en utilisant une tige quelconque. J’avais commencé avec un bà¢ton en plastique, mais il glissait, donc j’ai pris un tournevis en faisant attention de ne pas trop appuyer et d’avoir suffisamment d’épaisseur de micro fibre en dessous pour pas rayer. C’est très facile à faire et le résultat est nickel, pas besoin de produit, la micro fibre, c’est magique. Je prends la micro fibre qui ressemble un peu à une peau de chamois en texture (celle de V…..a pour pas faire de pub, vous savez la marque qui fait des seau rouge!!!!).

    #28611

    Bonjour Lalwen, pour nettoyer l’interieur, le phare se demonte ? ou faut juste le rincer avec l’alcool ,

    #27574

    Je viens de faire un petit tour sur le net et je ne l’ai pas vue à moins de 20 euros (plus le port..) Finalement ça parait plus intéressant vers chez toi.. Mais il faudrait vraiment être sûr que cela vaille le coup! De plus, empreints de sains principes d’économie comme nous le sommes sur ce Forum, il nous faudrait trimballer un défibrillateur pour le jour où l’ampoule vient à claquer!

    #27573

    Je l’ai vue dans un magasin l’autre jour et j’ai pas osé la prendre. Elle est donnée pour 30% de luminosité en plus et c’est vrai qu’elle est assez chère (14 ou 17€, je me souviens plus très bien).

    #27572

    Je viens d’avoir une info d’un pote qui roule en gl 1500 (Bark,j’aime pô ça!) et qui a testé cette lampe: Philips XP MOTO H4 12V 60/55W P43t-38. D’après lui (et les usagers d’un forum de Gold Wing) cette lampe fournirait un faisceau lumineux bien plus intense qu’une lampe standard.. Etant pire que St Thomas, je demande à voir.. surtout que cette lampe est vendue au prix d’un kilo de Sevruga! Mais on ne sait jamais et si un Zéphyrien aurait eu l’occasion d’essayer cette ampoule, il serait intéressant de savoir ce qu’il en pense!

    #27560

    C’est pas mentionné dans la revue technique combien l’alternateur donne en charge??? Moi, je m’y connaît pas trop en électricité. Enfin pour des branchements ça va, mais j’ai jamais vraiment compris les histoires de watts, ohms, volts, ampère!!! Pourtant ils ont essayé de m’apprendre au lycée!!! [attachment=2534]01.gif” alt=”” />

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