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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › LA H2 KAWA carbure à l’Hydrogène…ou presque..
L’avantage de cette techno réside dans le fait qu’il n’y a pas à régler le problème de recyclage des batteries et l’extraction des terres rares . Par contre le fractionnement de l’eau en hydrogène et oxygène nécessité soit de grandes consommations électriques entre anode et cathode , soit des températures très élevées de l’ordre de 1200 degrés . C’est donc globalement qu’il faut étudier ces alternatives énergétiques . Des champs de panneaux solaires dans le Sahara ou , des fours solaires au même endroit , sont des solutions envisageables si on fait abstraction de l’indépendance énergétique au profit du continent africain . Les grands groupes pétroliers mondiaux ne l’entendent pas de cette oreille et le lobbying brouille les cartes . On n’a pas fini de remuer le robinet d’essence dans la plaie de planète . ‚L’hydrogène 100% énergie solaire , c’est possible et c’est sûrement la solution ( dans l’état actuel des connaissances ) . Quid de la volonté politique pour la mise en oeuvre ?
L’avenir est en marche et pourrait rester plus intéressant qu’avec l’électrique
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !