Zeph 550 2 collecteurs sur 4 restent froids + bruit de tracteur + chaine

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 2 collecteurs sur 4 restent froids + bruit de tracteur + chaine

• Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolezef., le il y a 3 années.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur

Je remets le nez dans la moto ce weekend (sauf imprévu) pour tester tout ça ! @Zepho D’accord c’est la première fois que j’utilise des pastilles alors j’ai pas mal tà¢tonné ! Je vais voir si je ne trouve pas des vidéos de cette opération (ou si tu as un lien) @Caretaker ‚Top, j’applique ça dès que je retourne dans le cambouis! Merci

Salut Miky Pour faire court et remettre de l’ordre dans ton cà¢blage alimentation bougies , c’est bien un branchement parallèle pour la bobine de gauche , c’est à dire 1 et 4 mais c’est un branchement croisé sur la bobine de droite , c’est à dire 3 et 2 .

En réponse à Miky (post 260358) ”@Fiston Oui j’ai respecté le repères pour le controle du jeu au soupapes mais rien ne passait. j’ai dû tourner manuellement pour trouver où ca passe. ”

Euh, j’ai comme un flou, là ! Pour mesurer le jeu aux soupapes, il faut bien évidemment tourner le vilebrequin à la main ‚Elles ne sont heureusement pas toutes fermées en même temps

@Fiston Oui j’ai respecté le repères pour le controle du jeu au soupapes mais rien ne passait. j’ai dû tourner manuellement pour trouver où ca passe. @Polo59619 et@fabrice68 Ouais je vais tester ça maintenant que je sais que ca n’est pas le branch

J’ai pas suggéré ça avant tout le monde, que les cables HT étaient ptet pas aux bonnes bougies ? ‚Des fois je cause, on m’écoute pas, et après je calimerote

Je me permets, G, D c’est pas important enfin sur le cadre.. la position des bobines n’a pas d’importance tant que les bons fils d’alimentation arrivent à la bonne bobine ensuite effectivement c’est 1-4 et 2-3.sinon ça ratatouille si ça démarre et ne monte pas ds les tours. Le jeu des soupapes est à revoir si tu as 0 de jeu.

Je dis peut-être une bêtise mais la bobine gauche ou “1” gère les bougies 1 et 4 d’après Brico qui s’y connait plus que moi. Comme tu viens de dire que ta Bobine “1” gère les bougies 1 et 2 ; tu viens de résoudre ton problème. Me remercie pas mais plutôt Brico

As tu bien respecté les positions pour contrôler le jeu au soupapes ? Question bête et basique, sans plus…

Salut Briconaute Merci pour ta réponse ! En démontant, j’avais vu que : Bobine 1 = 1 et 2 Bobine 2 = 3 et 4 Donc pas normal… Il y avait un interet de faire ça, de ne pas respecter le fonctionnement d’origine ? Un mécano qui s’y connait pas / malveillant ? Les gicleurs sont neufs et le carburateur a été décapé : les cuves se remplissent bien. Et autre question : comment faire les pastilles sous les soupapes pour régler la hauteur ?

Salut Micky et bienvenue. les bougies blanches sont le signe d’un mélange trop pauvre : soit un manque d’ouverture des soupapes d’admission du 2 et 4 concernés , soit un problème des gicleurs des carbu 2 et 4 . Contrôler les cà¢bles HT des deux et 4 . Les bobines ne doivent pas être concernées car la bobine gauche gère le 1 et le 4 , la droite le 2 et le 3 . Si la moto démarre sur deux cylindres on peut penser raisonnablement que la distri n’est pas décalée . La première action est déjà de gérer le réglage des soupapes car avec les valeurs que tu nous annonces , aucune chance d’avoir un bon rendement . Ensuite viendra le contrôle des cà¢bles HT . Enfin le contrôle des gicleurs 2 et 4 . ‚Y a plus qu’à avant de chercher autre chose.

Bonjour à tous, Besoin de votre aide ! J’avais commencé à poser mes questions dans la présentation, mais c’est mieux de alors je recopie mon texte ici! Ma présentation était ici :http://zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/60086-presentation-miky Si vous avez des pistes ca sera très cool : Elle a dormi dans garage pendant 6 ans à l’abri de l’humidité et du froid.Je l’ai remise en route en ayant fait vidange filtre bougie réfection carbu complète et elle a redémarré laugh!Mais j’ai rencontré un problème que j’aimerai régler avant d’aller plus loin. Une fois chaude, les collecteurs 2 et 4 restent froids… Je finis mon histoire : comme je l’ai dit, les collecteurs 2 et 4 restent froids. Démarrée, j’ai l’impression qu’elle tourne pas rond, et que sur 2 pattes. Le moteur fait un bruit de tracteur mais reste stable à au ralenti et à l’accélération. Grace aux tutos que j’ai trouvé sur le forum (merci), j’ai fait les vérifications suivantes : – controle allumage ok – étincelle bougie Ok – bougie neuve Ok – bougie 1 et 3 noires – bougie 2 et 4 blanches comme si il n’y a pas d’explosion – pointeaux neuf – les carbus se remplissent tous et les niveaux sont ok J’ai aussi lu que ca pouvait être un jeu au niveau des soupapes et manque d’étanchéité. Comment vérifier que les soupapes d’échappement ferment bien ahah ? J’ai acheté la Revue Technique pour essayer de comprendre et j’ai contrôlé la hauteur des soupapes avec le super tuto de “BEN” qui est Résultat : – soupape échappement 10mm – soupape admission 0mm rien ne passe (!?) Comment est-ce possible que la moto démarre et stabilise ? J’ai aussi constaté que la chaîne de distribution est souple à un endroit et saute comme un cran. Vous pensez que ça peut justifier mon bruit de tracteur ? J’ai beau m’y connaître un peux mais là je sèche… Si c’est pas ça, qu’est ce que ça peux être ? Je suis preneur de tous conseils ! Merci pour votre aide A bientôt les conseils que j’ai eu (encore merci Oldman, yw45 et ZephO:) ) : -Jette un ≈ìil à tes bobines HT et aux cà¢bles et connectique.Sur le 750,j’avais changé les fils HT qui vont aux antiparasites en faisant bien attention à la fixation coté bobines,j’avais pris instantanément environ 1500 Tr/min,étincelle plus franche.On ne regarde jamais ces trucs la. -A priori, plusieurs choses à voir … les cylindres 2 et 4 froids sont la preuve que la combustion ne se fait pas, et si tu as une belle étincelle partout, à priori, pas de problème d’allumage. Pour les soupapes, je suppose que tu parles du jeu. Si aucun jeu côté admission, ça peut vouloir dire que ça reste ouvert. Mais comme tu évoques une chaine qui “saute” et un bruit de “tracteur”; ta distri est peut-être décalée …. Il faut déjà commencer par caler la distribution, ensuite vérifier les jeux aux soupapes . -Inversion de cà¢bles d’allumage ? Et mes dernieres questions – Comment caler la distribution ? – Resserrer le tenseur de chaîne ? Il y a vis une pour faire ça ? ‚ ‚Merci par avance pour vos conseils :)!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.