Zeph 550 2 collecteurs sur 4 restent froids + bruit de tracteur + chaine

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  • #264025

    Bonjour à tous, Besoin de votre aide ! J’avais commencé à poser mes questions dans la présentation, mais c’est mieux de alors je recopie mon texte ici! Ma présentation était ici :http://zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/60086-presentation-miky Si vous avez des pistes ca sera très cool : Elle a dormi dans garage pendant 6 ans à l’abri de l’humidité et du froid.Je l’ai remise en route en ayant fait vidange filtre bougie réfection carbu complète et elle a redémarré laugh!Mais j’ai rencontré un problème que j’aimerai régler avant d’aller plus loin. Une fois chaude, les collecteurs 2 et 4 restent froids… Je finis mon histoire : comme je l’ai dit, les collecteurs 2 et 4 restent froids. Démarrée, j’ai l’impression qu’elle tourne pas rond, et que sur 2 pattes. Le moteur fait un bruit de tracteur mais reste stable à au ralenti et à l’accélération. Grace aux tutos que j’ai trouvé sur le forum (merci), j’ai fait les vérifications suivantes : – controle allumage ok – étincelle bougie Ok – bougie neuve Ok – bougie 1 et 3 noires – bougie 2 et 4 blanches comme si il n’y a pas d’explosion – pointeaux neuf – les carbus se remplissent tous et les niveaux sont ok J’ai aussi lu que ca pouvait être un jeu au niveau des soupapes et manque d’étanchéité. Comment vérifier que les soupapes d’échappement ferment bien ahah ? J’ai acheté la Revue Technique pour essayer de comprendre et j’ai contrôlé la hauteur des soupapes avec le super tuto de « BEN » qui est Résultat : – soupape échappement 10mm – soupape admission 0mm rien ne passe (!?) Comment est-ce possible que la moto démarre et stabilise ? J’ai aussi constaté que la chaîne de distribution est souple à un endroit et saute comme un cran. Vous pensez que ça peut justifier mon bruit de tracteur ? J’ai beau m’y connaître un peux mais là je sèche… Si c’est pas ça, qu’est ce que ça peux être ? Je suis preneur de tous conseils ! Merci pour votre aide A bientôt les conseils que j’ai eu (encore merci Oldman, yw45 et ZephO:) ) : -Jette un ≈ìil à tes bobines HT et aux cà¢bles et connectique.Sur le 750,j’avais changé les fils HT qui vont aux antiparasites en faisant bien attention à la fixation coté bobines,j’avais pris instantanément environ 1500 Tr/min,étincelle plus franche.On ne regarde jamais ces trucs la. -A priori, plusieurs choses à voir … les cylindres 2 et 4 froids sont la preuve que la combustion ne se fait pas, et si tu as une belle étincelle partout, à priori, pas de problème d’allumage. Pour les soupapes, je suppose que tu parles du jeu. Si aucun jeu côté admission, ça peut vouloir dire que ça reste ouvert. Mais comme tu évoques une chaine qui « saute » et un bruit de « tracteur »; ta distri est peut-être décalée …. Il faut déjà commencer par caler la distribution, ensuite vérifier les jeux aux soupapes . -Inversion de cà¢bles d’allumage ? Et mes dernieres questions – Comment caler la distribution ? – Resserrer le tenseur de chaîne ? Il y a vis une pour faire ça ? ‚ ‚Merci par avance pour vos conseils :)!

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  • #264314

    Bonjour à tous et à toutes, comme Miky je travaille sur une zephyr 550 de 93 le faisceau électrique étant en kit je bloque sur le branchement des bobines d’allumage car j’ai 2 schémas qui sont différents ( voir photos) sur le premier les fils rouges sont à gauche sur l’autre à droite est-ce important droite ou gauche ? Merci. Patrick

    #264315

    Les pros sont demandés à l’accueil D’après les anciennes réponses, c’est le deuxième schéma. ‚Maintenant il y a peut-être une histoire de millésime.

    #264316

    Salut Bastin A priori, pas d’importance à inverser les fils, tes bobines fonctionneront dans les deux sens Ce qui est important, c’est que la bobine de gauche n∞1 alimente les cylindres 1 et 4, et que celle de droite, la n∞2, alimente les cylindres 2 et 3 Les bobines sont interchangeables entre elles, pas les cà¢blages Point commun à tes deux schémas : le fil rouge en face du 4 et du 2, le fil noir en face du 1 et du 3, mais je ne pense pas que cela a une importance, il doit se produire une étincelle à chaque tour moteur, avec un cylindre en phase explosion-détente et l’autre en admission A bien y regarder, n’y a t-il pas des couleurs (au moins une), identifiant les cosses des bobines ? Lorsque tu reposes le faisceau, la longueur et l’orientation des fils en disent souvent long sur leur bonne implantation Normalement, tout doit arriver à la bonne place sans forcer, ni vriller Le schéma de passage du cà¢blage est présent dans la RTM, dont je préfère le schéma avec les cà¢bles HT qui se croisent, plus véridique

    #264319

    Merci pour votre aide, donc à priori pas de polarité à respecter. Sur les bobines une des bornes est verte, les fils de bougies étant numérotés je vais respecter le schéma en couleur.

    #264323

    sur le 750,de mémoire,il n’y a pas de détrompeur pour le branchement des bobines (qui ne sont pas identiques à la tienne par contre),donc pas de + ou – (et pas de mise à la terre non plus) As tu testé avec un multimètre la tension aux cosses ? Sont elles oxydées ? Un coup de mini perceuse avec brosse laiton fait parfois des miracles (et une larme de graisse au cuivre dans les cosses fem pérennise)

    #264333

    Si tu compares les deux schémas , ils sont exactement identiques

    #264427

    Re bonjour tout le monde ! Bonne nouvelle et MERCI : les 4 collecteurs chauffent ! C’était le branchement des bobines ! J’ai remis les bobines à leur place et j’ai respecté le schéma, c’est à dire : Bobine 1 sur bougie 1 & 4 Bobine 2 sur bougie 3 & 2 (croisé) Et les 4 collecteurs ont chauffé ! Problème (1) résolu ! J’ai toujours pas d’espace entre les soupapes d’admission mais ca fonctionne ! J’ai suivi le tuto de CBX pour tendre la chaine mais pour une motorisation plus grosse. Il dit qu’il faut 21mm sur une 750 et moi j’en suis à 65mm sur une 550. Mais le tendeur n’est pas le meme que sur la 750. Pour retendre la chaine, je l’ai passée à 68mm et le bruit a énormément diminué. Y’a une indication de distance max ? Car j’avais encore de la marge

    #264429

    Content d’avoir contribué même maigrement a la solution de ton problème . ‚passons maintenant au réglage des soupapes .

    #264443

    Depuis le début, je t’ai suggéré que le branchement des bobines n’était pas le bon, c’était simple d’y remédier, et tant mieux s’il y a une amélioration Il y a des choses que je ne comprends pas dans ce sujet – comment peut tu faire chauffer tes collecteurs avec le haut moteur ouvert ? – comment mesures-tu le jeu aux soupapes ? les cames sur ta photo ne sont pas en place pour cette mesure Enfin, un collecteur sur un cylindre qui fonctionne mal finit toujours par chauffer, mais moins que ses acolytes Pour mesurer, ça, à part avec un thermomètre laser ou le vieux truc de la noix de graisse sur le collecteur, je vois pas

    #264445

    Ils ne veuelnt pas écouter tes conseils zepho tant pis pour eux

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