- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, Besoin de votre aide ! J’avais commencé à poser mes questions dans la présentation, mais c’est mieux de alors je recopie mon texte ici! Ma présentation était ici :http://zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/60086-presentation-miky Si vous avez des pistes ca sera très cool : Elle a dormi dans garage pendant 6 ans à l’abri de l’humidité et du froid.Je l’ai remise en route en ayant fait vidange filtre bougie réfection carbu complète et elle a redémarré laugh!Mais j’ai rencontré un problème que j’aimerai régler avant d’aller plus loin. Une fois chaude, les collecteurs 2 et 4 restent froids… Je finis mon histoire : comme je l’ai dit, les collecteurs 2 et 4 restent froids. Démarrée, j’ai l’impression qu’elle tourne pas rond, et que sur 2 pattes. Le moteur fait un bruit de tracteur mais reste stable à au ralenti et à l’accélération. Grace aux tutos que j’ai trouvé sur le forum (merci), j’ai fait les vérifications suivantes : – controle allumage ok – étincelle bougie Ok – bougie neuve Ok – bougie 1 et 3 noires – bougie 2 et 4 blanches comme si il n’y a pas d’explosion – pointeaux neuf – les carbus se remplissent tous et les niveaux sont ok J’ai aussi lu que ca pouvait être un jeu au niveau des soupapes et manque d’étanchéité. Comment vérifier que les soupapes d’échappement ferment bien ahah ? J’ai acheté la Revue Technique pour essayer de comprendre et j’ai contrôlé la hauteur des soupapes avec le super tuto de « BEN » qui est
Résultat : – soupape échappement 10mm – soupape admission 0mm rien ne passe
(!?) Comment est-ce possible que la moto démarre et stabilise ? J’ai aussi constaté que la chaîne de distribution est souple à un endroit et saute comme un cran. Vous pensez que ça peut justifier mon bruit de tracteur ? J’ai beau m’y connaître un peux mais là je sèche… Si c’est pas ça, qu’est ce que ça peux être ? Je suis preneur de tous conseils ! Merci pour votre aide A bientôt
les conseils que j’ai eu (encore merci Oldman, yw45 et ZephO:) ) : -Jette un ≈ìil à tes bobines HT et aux cà¢bles et connectique.Sur le 750,j’avais changé les fils HT qui vont aux antiparasites en faisant bien attention à la fixation coté bobines,j’avais pris instantanément environ 1500 Tr/min,étincelle plus franche.On ne regarde jamais ces trucs la. -A priori, plusieurs choses à voir … les cylindres 2 et 4 froids sont la preuve que la combustion ne se fait pas, et si tu as une belle étincelle partout, à priori, pas de problème d’allumage. Pour les soupapes, je suppose que tu parles du jeu. Si aucun jeu côté admission, ça peut vouloir dire que ça reste ouvert. Mais comme tu évoques une chaine qui « saute » et un bruit de « tracteur »; ta distri est peut-être décalée …. Il faut déjà commencer par caler la distribution, ensuite vérifier les jeux aux soupapes . -Inversion de cà¢bles d’allumage ? Et mes dernieres questions – Comment caler la distribution ? – Resserrer le tenseur de chaîne ? Il y a vis une pour faire ça ? ‚ ‚Merci par avance pour vos conseils :)!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.