Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Explosions intempestives dans l’échappement
Tu as raison, Ben, on y comprend pas grand chose dans ce fourbi Alors, les vis de richesse permettent de régler le flux de carburant au ralenti, lorsque les papillons sont fermés Les vis de synchro permettent de synchroniser les papillons d’ouverture entre eux, afin qu’ils fonctionnent de concert Bon, dans tout ce fourbi, on ne sait toujours pas ce qui pète …
J’me d’mande si y’aurait pas un soucis de vocabulaire quelque part dans tout ce fourbis… Non pasque des fois j’crois que c’est important de bien nommer les choses.
Salut Guillaume Je pense que tu confonds les vis de richesse qui nourrissent peu ou prou ton mélange air essence avec les gicleurs de ralenti qui permettent à ta moto de tourner sans accélération . Les vis de synchros permettent de régler plusieurs carbus sur le principe des vases communicants
Moi j’ai du mal a comprendre comment on peut agir sur la richesse sur un carbu a air. Les vis de richesses de ralenti ne sont la que pour le ralenti on est bien d’accord donc c’est sur les vis de synchro qu’on agit ?
Salut YO Je pense que tu as meilleur temps d’aller revoir ce dit mécano pour lui expliquer le problème . Il sait ce qu’il a fait sur ta bécane et puis logiquement , ta facture est garantie On aura du mal à t’aider si plusieurs pièces ont été remplacées
salut a vrai dire c’est le mecano qui a changer les kits carbus, , a l’achat elle etait diffici a demarrer a froid, une fois chaude , du velours
salut, les pots je ne connais pas la difference entre une C et une heritage, les bougies nickel
Salut YO Est-ce que le problème existait déjà lors de l’achat de la moto ou bien celui-ci est apparu une fois que tu as mis tes paluches à l’intérieur . Tu dis avoir fait un kit carbu ? As-tu changé les vis d’air et comment les as-tu réglé ? Est-ce que tu as utilisé la RMT ou tu l’as fait au pif ?
As tu vérifier ta richesse ? regarge la couleur de tes bougies .J ai vu ta zèph elle est très propre ,sait tu si les pots ont été changés ils me paraissent longs comme ceux d une héritage mais c est peut être la photo
Alors là, à part te goinfrer de mogettes de Vendée afin de ne plus pouvoir entendre péter ta moto, je vois pas
salut a toutes et tous donc je viens d’acheter un zr750 en juillet de 94 avec 26000kms propre, j’ai fait le nettoyage synchro les kits carbus,le tendeur de chaine de distrib, les bougies, le kit chaine, mais ca pete quand meme a froid, j’ai changer les manchons de carbu BaA, et ca pete encore…je ne vois pas ou est le probleme
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !