Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Explosions intempestives dans l’échappement
- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YOYO27., le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2021 à 19h03 #264452
Bon Yoyo , il faut que tu arrêtes avec tes Psycho-test parce que tu es entrain d’énerver Zépho et ça va pas le faire !!!
2 novembre 2021 à 17h28 #264451Bon Yoyo, faudra quand même nous dire ce qui pète et comment ça pète, parce que ça pète, ça veut pas dire grand chose, sauf s’il s’agit de chou farci, bien sûr Est-ce que le moteur fait des ratés à l’accélération ? Est-ce qu’il pètarade à la décelération ? Un moteur qui pète, cela veut aussi dire qu’il démarre, ou qu’il agonise, ou qu’il marche du feu de Dieu Un diagnostic commence par mettre des mots justes sur le symptôme, ensuite, il s’agit de faire des tests, l’un après l’autre pour éliminer ou accréditer des causes possibles Alors, c’est quoi, ce truc qui pète ?
2 novembre 2021 à 15h50 #264449les 4 bougies sont neuves, l’anti parasite neuf est le 3, il y a des devins dans ce groupe par toutatix , merci je vois ca et vous tiens au jus biensur
2 novembre 2021 à 13h29 #264447‚
2 novembre 2021 à 11h54 #264446Dis-moi Zépho , tu pourrais peut-être nous proposer une autre spécialité Vendéenne pour que Yoyo se la rentre dans les oreilles afin de ne plus entendre les détonations d’un mélange trop riche dans son pot d’échappement
2 novembre 2021 à 8h11 #264441En réponse à Caretaker (post 260741) ”L’allumage fonctionne parfaitement sur cette moto , ce n’est qu’un problème de carburation qui règlera son problème de pétarade ;”
Rien ne permet à ce stade de déterminer si l’allumage ou la carburation sont en cause Tout ce qu’on sait, c’est que ça pète (d’ailleurs, on ne sait toujours pas ce qui pète), et que le cylindre n∞3 présente une bougie grasse ‚Ce serait bien que Yoyo participe activement à cette recherche, histoire de motiver les
proutstroupes2 novembre 2021 à 6h53 #264440L’allumage fonctionne parfaitement sur cette moto , ce n’est qu’un problème de carburation qui règlera son problème de pétarade ;
1 novembre 2021 à 22h41 #264439Je pense comme Brico à un défaut d’allumage sur ce cylindre Le mélange n’est pas enflammé, ce qui encrasse la bougie ‚Un premier test facile : intervertir deux bougies pour voir si le souci change ou pas de cylindre
1 novembre 2021 à 22h37 #264438L’alignement des empreintes des vis de richesse n’est absolument pas la garantie qu’elles sont toutes réglées de la bonne manière. Les pas des vis ne sont pas alignés aux empreintes. Il faut les serrer jusqu’en butée sans forcer, et les desserrer à l’identique. Pour cela, un tournevis à renvoi d’angle est un outil precieux De plus, c’est un réglage de base, destiné à faire tourner le ralenti, qui n’a pas de rapport avec les autres régimes moteur
1 novembre 2021 à 20h51 #264436Il te faut vérifier le réglage des vis de richesse . Avec un petit miroir que tu places sous les carbus et un peu d’éclairage bien sûr , tu vérifies la position de celle-ci . Normalement , les vis 1 , 2 et 4 doivent être alignées quasiment de la même façon puisque les bougies sont nickel . Si tu constates que la vis du 3 n’est pas alignée comme les autres , tu fais une correction en la dévissant pour la positionner comme les 3 autres ensuite tu rouleras et tu vérifieras ta bougie au retour . Si le problème vient du réglage des vis de richesse , les pétarades devraient s’estomper
1 novembre 2021 à 19h04 #264434Trop riche , trop riche …. Ça dépend …. En tout cas tout le mélange admis n’est brûlé que partiellement . Et là je verrais plutôt un allumage aléatoire du cylindre 3 . Nouvelle bougie , nouvel antiparasites , nouveau fil HT , désoxydation de la sortie de bobine du cylindre 3. Voilà les pistes pour résoudre ce problème de pétarade . Bien sûr on peut ne pas exclure un gicleur principal surdimensionné pour le cylindre 3 qui ce serait retrouve là au hasard d’une révision de carbu faite avec un manque criant de rigueur . ‚Mais je pense que la priorité va a l’allumage
1 novembre 2021 à 18h30 #264433Si ce n’est pas ça, c’est rudement bien imité !!
1 novembre 2021 à 18h24 #264432je pense que mon 3eme cylindre est trop riche
25 octobre 2021 à 16h24 #264272hahaha et moi non plus
21 octobre 2021 à 13h42 #264152Donc le richesse en fonctionnement n’est gérer que par les gicleurs ? ca veut dire que si on est trop pauvre c’est du a des gicleurs bouché, une mauvaise synchro ou un niveau de cuve pas bon ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.