Explosions intempestives dans l’échappement

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Explosions intempestives dans l’échappement

• Créateur
    Sujet

salut a toutes et tous donc je viens d’acheter un zr750 en juillet de 94 avec 26000kms propre, j’ai fait le nettoyage synchro les kits carbus,le tendeur de chaine de distrib, les bougies, le kit chaine, mais ca pete quand meme a froid, j’ai changer les manchons de carbu BaA, et ca pete encore…je ne vois pas ou est le probleme

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Réponses

Bon alors pour apporter un peu de mon expérience avec la mienne, elle pète très fort sur le début d’accélération ou quand je réduis les gaz et que je les maintiens à bas régime, bougies noires aussi… Sinon a plus haut régime elle ne pète pas et quand je dis péter c’est des explosions de pétards, pas des petits prouts…. Donc comme dit dans mon post, une soupapes avait une pastille de brin et comme on peut le voir sur ma photo une pastille à zéro. Je suppose que les pétarade peuvent « peut-être » venir de soupapes qui ne s’ouvrent pas correctement… Mais ce n’est qu’une supposition…

j’ai commandé les joints d’echappement chez old and new stock le 30/10, aujourd’hui le 22/11 rien reçu malgré mes appels et mes mails de demandes d’infos, tres déçu de cette boite.

apres remontage je verrais demain pour voir si les cables HT antiparasites et manchons de carbus ont fait leur office, sinon ……j’irais voir plus loin si j’y suis

En réponse à YOYO27 (post 261075) ” apres remontage je verrais demain pour voir si les cables HT antiparasites et manchons de carbus ont fait leur office, sinon ……j’irais voir plus loin si j’y suis ”

Pense également à inverser la bougie 3 avec la 4 par exemple histoire de t’assurer que cette bougie n’est pas cramée ( même neuve , ca s’est déà vu )

c’est Team Z 650 qui t’a fait la peinture ? Ca ressemble à sa patte .

non, un gars de chez moi ,french kustom

Bien joué . Très beau resultat

bon ça pouvait pas se passer sans emmerdes, une fois le plein fait dans le sous-sol, voila que ça pisse legerement du coté des 2 carbus coté droit, bon bah j’ai fermé le robinet et je redémontrais demain, voir si j’ai pas coincé une durite d’alimentation

La fuite d’essence se produit moteur tournant ou moteur coupé ?Tu as un robinet d’origine avec « on  » ,  » PRI  » , « res  » où tu as mis un adaptable  » on  » ,  » off » . Parce que si tu as un robinet d’origine , je ne vois pas bien comment tu as fermé le robinet . Pour ta fuite aux carbus , essaie de tapoter sur les cuves , histoire de voir si ça ne degrippe pas les pointeaux . Ça ne doit pas être un problème de durite pincée mais de pointeau grippé . ‚

100 % d’accord avec Brico (et pourtant, j’ai rien à lui demander)

salut et merci, c’est un robinet d’origine, je ne sais pas non plus cela dit j’ai tourne le robinet et cela c’est arrete de fuir, j’ai vidanger le reservoir ce matin j’ai pu m’apercevoir que j’avais oublié la prise jauge et que 2 manchons etaient mal positionnés, tant mieux pour moi, il n’y a apparemment pas de durites de coupées , je vais essayer de tapoter les cuves comme tu dit

Bonne nouvelle : ton robinet fonctionne . au regard de ce que tu décris , tu devais être sur « PRI »; là où la circulation d’essence se fait par gravité jusqu’aux cuves de carbu qui de se fait se sont remplies jusqu’à déborder pour cause de pointeau bloqué en position ouverte . En tournant tu es passé sur  » on » ou sur  » res » et le flux d’essence s’est arrêté , ce qui montre que le système par dépression fait bien le boulot quand le moteur ne tourne pas . ‚Essaie de positionner ta moto la plus droite possible en tapotant les cuves de carbu et en position  » PRI  » pour voir si les pointeaux se repositionner. Si ils se remettent en place alors la fuite d’essence sera coupée . Ne pas oublier ensuite de repositionner le robinet sur  » on  » ou  » res « 

ok briconaute, la fuite est moindre mais il y a goutte a goutte quand meme, je recommencerais l’operation vendredi car demain je ne suis pas là, lalala

Je pense que l’ami Brico a oublié de te suggérer de tapoter sur les cuves moteur tournant, ça aide à stabiliser le niveau dans les cuves, pis ça génère quelques vibrations qui aident aussi à remettre les pointeaux dans leur logement

Vérifie aussi que ton huile ne sente pas l’essence avec ce genre de soucis ca arrive et faut pas rouler comme ca.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.