Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Explosions intempestives dans l’échappement
- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YOYO27., le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2021 à 18h28 #264822
100 % d’accord avec Brico (et pourtant, j’ai rien à lui demander)
23 novembre 2021 à 17h25 #264813La fuite d’essence se produit moteur tournant ou moteur coupé ?Tu as un robinet d’origine avec “on ” , ” PRI ” , “res ” où tu as mis un adaptable ” on ” , ” off” . Parce que si tu as un robinet d’origine , je ne vois pas bien comment tu as fermé le robinet . Pour ta fuite aux carbus , essaie de tapoter sur les cuves , histoire de voir si ça ne degrippe pas les pointeaux . Ça ne doit pas être un problème de durite pincée mais de pointeau grippé . ‚
23 novembre 2021 à 17h16 #264811bon ça pouvait pas se passer sans emmerdes, une fois le plein fait dans le sous-sol, voila que ça pisse legerement du coté des 2 carbus coté droit, bon bah j’ai fermé le robinet et je redémontrais demain, voir si j’ai pas coincé une durite d’alimentation
22 novembre 2021 à 17h00 #264779Bien joué . Très beau resultat
22 novembre 2021 à 16h39 #264778non, un gars de chez moi ,french kustom
22 novembre 2021 à 16h32 #264777c’est Team Z 650 qui t’a fait la peinture ? Ca ressemble à sa patte .
22 novembre 2021 à 16h31 #264776En réponse à YOYO27 (post 261075) ” apres remontage je verrais demain pour voir si les cables HT antiparasites et manchons de carbus ont fait leur office, sinon ……j’irais voir plus loin si j’y suis ”
Pense également à inverser la bougie 3 avec la 4 par exemple histoire de t’assurer que cette bougie n’est pas cramée ( même neuve , ca s’est déà vu )
22 novembre 2021 à 16h24 #264774apres remontage je verrais demain pour voir si les cables HT antiparasites et manchons de carbus ont fait leur office, sinon ……j’irais voir plus loin si j’y suis
22 novembre 2021 à 10h45 #264758j’ai commandé les joints d’echappement chez old and new stock le 30/10, aujourd’hui le 22/11 rien reçu malgré mes appels et mes mails de demandes d’infos, tres déçu de cette boite.
20 novembre 2021 à 17h37 #264709Bon alors pour apporter un peu de mon expérience avec la mienne, elle pète très fort sur le début d’accélération ou quand je réduis les gaz et que je les maintiens à bas régime, bougies noires aussi… Sinon a plus haut régime elle ne pète pas et quand je dis péter c’est des explosions de pétards, pas des petits prouts…. Donc comme dit dans mon post, une soupapes avait une pastille de brin et comme on peut le voir sur ma photo une pastille à zéro. Je suppose que les pétarade peuvent “peut-être” venir de soupapes qui ne s’ouvrent pas correctement… Mais ce n’est qu’une supposition…
11 novembre 2021 à 7h20 #264551Salut YOYO ! à lire quand tu as le temps. https://motards.net/articles/actu/moto-petarade-causes-solutions/?utm_source=fa&utm_medium=native&utm_campaign=article#ipsLayout_mainArea
10 novembre 2021 à 18h27 #264548salut salut, donc pour l’instant anti parasites et cable HT neuf et montés, j’atten les joints de collecteur pour remonter les pots, bon pont a tous
3 novembre 2021 à 16h05 #264462La bonne question concernant les anti parasites , c’est avec ou sans résistance et si avec , quelle valeur , exprimée en K ohm . Là on va demander à ceux qui roulent en 750 ou qui ont un manuel d’atelier sous la main , ou qui refont une 750 en ce moment . Un Zézé par exemple … Pour poursuivre tes essaies, une nourice suspendue au dessus de ta moto et rccordée à ta rampe de carbu , sera la bienvenue . Si tu n’as pas de robinet sur ta nourice , n’oublie pas de la débrancher après chaque test .
3 novembre 2021 à 16h04 #264461Personne ne s’énerve Yoyo, surtout pas moi, c’est pas le genre de la maison Juste, ça branche un peu, les sujets glissouillent, voire dérapent un peu, mais c’est l’habitude et tant mieux comme ça, sinon, ce serait un peu morose de ne parler que des bougies et du beau temps. N’empêche que moi, j’aimerais bien savoir dans quel sens elle pète, cette meule qui va être toute belle dans quelques temps
3 novembre 2021 à 15h53 #264460bon ne vous enervez pas et ne degainez pas plus vite que lucky luke je vous est deja dit que je ne suis pas un bon mecano, sinon je n’aurais pas fait appel a vos bougies… la moto est a poil car au niveau carrosserie c’est chez le peintre donc pas moyen de faire un tour avec, avant debut decembre, n’ayant cette moto que depuis tres peu, 150kms pour rentrer chez moi apres l’achat, ensuite la deposer chez le mecano et revenir apres travaux 20kms , un reglage soupapes serait certainement le bienvenu, peut etre une prise d’air au collecteur ou aux manchons de BAA, ceux ci viennent d’etre changes, c’est en inspectant plus loin en demontant les bougies que je me suis apercu que la 3eme etait noire, et me rappelait que l’anti parasite n∞3 avait ete change par le mecano, d’ailleurs quel anti parasite faut il pour un zephyr 14mm ou 10/12mm chez ngk. merci pour votre interet a mon probleme. bonne soiree a tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.