Explosions intempestives dans l’échappement

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Explosions intempestives dans l’échappement

• Créateur
    Sujet

salut a toutes et tous donc je viens d’acheter un zr750 en juillet de 94 avec 26000kms propre, j’ai fait le nettoyage synchro les kits carbus,le tendeur de chaine de distrib, les bougies, le kit chaine, mais ca pete quand meme a froid, j’ai changer les manchons de carbu BaA, et ca pete encore…je ne vois pas ou est le probleme

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Réponses

Il te faut vérifier le réglage des vis de richesse . Avec un petit miroir que tu places sous les carbus et un peu d’éclairage bien sûr , tu vérifies la position de celle-ci . Normalement , les vis 1 , 2 et 4 doivent être alignées quasiment de la même façon puisque les bougies sont nickel . Si tu constates que la vis du 3 n’est pas alignée comme les autres , tu fais une correction en la dévissant pour la positionner comme les 3 autres ensuite tu rouleras et tu vérifieras ta bougie au retour . Si le problème vient du réglage des vis de richesse , les pétarades devraient s’estomper

L’alignement des empreintes des vis de richesse n’est absolument pas la garantie qu’elles sont toutes réglées de la bonne manière. Les pas des vis ne sont pas alignés aux empreintes. Il faut les serrer jusqu’en butée sans forcer, et les desserrer à l’identique. Pour cela, un tournevis à renvoi d’angle est un outil precieux De plus, c’est un réglage de base, destiné à faire tourner le ralenti, qui n’a pas de rapport avec les autres régimes moteur

Je pense comme Brico à un défaut d’allumage sur ce cylindre Le mélange n’est pas enflammé, ce qui encrasse la bougie ‚Un premier test facile : intervertir deux bougies pour voir si le souci change ou pas de cylindre

L’allumage fonctionne parfaitement sur cette moto , ce n’est qu’un problème de carburation qui règlera son problème de pétarade ;

En réponse à Caretaker (post 260741) ”L’allumage fonctionne parfaitement sur cette moto , ce n’est qu’un problème de carburation qui règlera son problème de pétarade ;”

Rien ne permet à ce stade de déterminer si l’allumage ou la carburation sont en cause Tout ce qu’on sait, c’est que ça pète (d’ailleurs, on ne sait toujours pas ce qui pète), et que le cylindre n∞3 présente une bougie grasse ‚Ce serait bien que Yoyo participe activement à cette recherche, histoire de motiver les prouts troupes

Dis-moi Zépho , tu pourrais peut-être nous proposer une autre spécialité Vendéenne pour que Yoyo se la rentre dans les oreilles afin de ne plus entendre les détonations d’un mélange trop riche dans son pot d’échappement

les 4 bougies sont neuves, l’anti parasite neuf est le 3, il y a des devins dans ce groupe par toutatix , merci je vois ca et vous tiens au jus biensur

Bon Yoyo, faudra quand même nous dire ce qui pète et comment ça pète, parce que ça pète, ça veut pas dire grand chose, sauf s’il s’agit de chou farci, bien sûr Est-ce que le moteur fait des ratés à l’accélération ? Est-ce qu’il pètarade à la décelération ? Un moteur qui pète, cela veut aussi dire qu’il démarre, ou qu’il agonise, ou qu’il marche du feu de Dieu Un diagnostic commence par mettre des mots justes sur le symptôme, ensuite, il s’agit de faire des tests, l’un après l’autre pour éliminer ou accréditer des causes possibles Alors, c’est quoi, ce truc qui pète ?

Bon Yoyo , il faut que tu arrêtes avec tes Psycho-test parce que tu es entrain d’énerver Zépho et ça va pas le faire !!!

bon ne vous enervez pas et ne degainez pas plus vite que lucky luke je vous est deja dit que je ne suis pas un bon mecano, sinon je n’aurais pas fait appel a vos bougies… la moto est a poil car au niveau carrosserie c’est chez le peintre donc pas moyen de faire un tour avec, avant debut decembre, n’ayant cette moto que depuis tres peu, 150kms pour rentrer chez moi apres l’achat, ensuite la deposer chez le mecano et revenir apres travaux 20kms , un reglage soupapes serait certainement le bienvenu, peut etre une prise d’air au collecteur ou aux manchons de BAA, ceux ci viennent d’etre changes, c’est en inspectant plus loin en demontant les bougies que je me suis apercu que la 3eme etait noire, et me rappelait que l’anti parasite n∞3 avait ete change par le mecano, d’ailleurs quel anti parasite faut il pour un zephyr 14mm ou 10/12mm chez ngk. merci pour votre interet a mon probleme. bonne soiree a tous

Personne ne s’énerve Yoyo, surtout pas moi, c’est pas le genre de la maison Juste, ça branche un peu, les sujets glissouillent, voire dérapent un peu, mais c’est l’habitude et tant mieux comme ça, sinon, ce serait un peu morose de ne parler que des bougies et du beau temps. N’empêche que moi, j’aimerais bien savoir dans quel sens elle pète, cette meule qui va être toute belle dans quelques temps

La bonne question concernant les anti parasites , c’est avec ou sans résistance et si avec , quelle valeur , exprimée en K ohm . Là on va demander à ceux qui roulent en 750 ou qui ont un manuel d’atelier sous la main , ou qui refont une 750 en ce moment . Un Zézé par exemple … Pour poursuivre tes essaies, une nourice suspendue au dessus de ta moto et rccordée à ta rampe de carbu , sera la bienvenue . Si tu n’as pas de robinet sur ta nourice , n’oublie pas de la débrancher après chaque test .

salut salut, donc pour l’instant anti parasites et cable HT neuf et montés, j’atten les joints de collecteur pour remonter les pots, bon pont a tous

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.