Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #263700

    Très bien pour le titre… non il faut des amortisseurs de même longueur mais si on adapte celui d’origine, il faudra faire des fixations différentes sur le BO. Effectivement le mieux serait d’adapter un BO d’une autre moto et refaire des entretoises si besoin ensuite souder sur le cadre deux axes usinés traversant ledit cadre. ‚Faut déjà commencer à démonter le BO et prendre des cotes, je le ferai peut être cet hiver.

    #263697

    Faut mettre deux amortos de longueur différente ? Pas gagné, l’affaire ! Bon, j’ai renommé le sujet pour un peu plus de clarté, j’espère que ça te convient Mon pote Yves fait souvent ce genre de transfo, dans un sens ou l’autre. Il adapte toujours un bras oscillant d’une autre moto, car c’est beaucoup plus simple d’adapter un BO au cadre que de transformer un BO Faut juste chercher ce qui peut s’adapter, et c’est un long travail d’observation De mémoire, les chinois vendent des caches qui font croire qu’il y a deux amortos L’illusion serait parfaite si l’amorto d’origine disparaissait de la vue, mais on continue de le voir, ce qui en fait une moto à trois amortos, dont deux factices ‚Pas terrible, le truc !

    #263695

    Est-ce que certains ont fait des recherches pour changer de bo pour y fixer 2 amortisseurs. J’ai vu 2, 3 trucs sur le net.. soit c’est hors de prix, soit c’est pas terrible. ‚La difficulté est qu’il n’est pas symétrique..

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.