Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #263965

    Ce BO est proposƒó avec axe et biellettes Fabrice n’en a a prioei pas besoin ‚Y a ptet moyen de baisser le prix sans les prendre

    #263964

    Oui bon c’est comme un reservoir neuf 2800e ht, qui achetera ça..j’en ai un de reserve

    #263963

    Quand je vois le BO neuf affiché à 1210ç, je me dit qu’il est déjà intéressant. En plus ça a pas l’air de courir les rues, mais tu es seul juge …

    #263960

    Merci Fiston, jai vu ce BO en occas, j’ai proposé 175e livré il n’a pas répondu, il le vend 199e ss le port. .

    #263956
    #263946

    Je crois que je vais plutot modifier un BO d’origine .. faut que j’en trouve un d’occas. Je mets une photo de modifcation faite sur un modèle 2018 de MR Oficina, pour avoir une trace dans ce sujet, on y voit le décalage de la fixation sur le bras de BO coté droit, mécaniquement il y a mieux à faire c’est pas beau mais c’est le plus simple.

    #263715

    En réponse à fabrice68 (post 260009) ”Et voilà..(je ne peux pas mettre d’emoticons ? ni à la correction auto, sinon j’en aurais mis un qui se marre).. Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l’arrière de quelques centimètres..

    mais ça va etre dur comme un morceau de bois ton projet

    #263709

    Je trouve ça horrible ce vide au milieu. Si tu veux les deux amortisseurs autant prendre une ancienne ou une Guzzi. La nouvelle V7 que je trouve pas mal au niveau esthétique mais un peu juste en couple et puissance. Peut être quand je serais très vieux

    #263708

    Et voilà..(je ne peux pas mettre d’emoticons ? ni à la correction auto, sinon j’en aurais mis un qui se marre).. Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l’arrière de quelques centimètres..

    #263706
    #263705

    La vache Fabrice, ça fait gros de boulot cette idée. Bon, sinon, moi j’dis, une bonne paire de sacoches et ni vu ni connu j’t’embrouille …

    #263704

    Je cherche à faire une moto qui me plaise avant tout, je cherche à combler le vide et je n’apprécie pas que tous les efforts soient renvoyés dans l’axe de mon dos. L’homologation je m’en soucis pas étant dessinateur industriel de formation.. Il y a bien longtemps d’accord… j’ai des notions de mécanique et je sais qu’il faudra faire des fixations dans le cadre dignes de ce noms pas juste collées au tube. ‚Pour l’inclinaison ça ne sera pas tant que ça.

    #263703

    Tu as entièrement raison pour le pot d’échappement, il devra être éloigné de l’axe de la moto C’est d’ailleurs un sacré avantage des mono amortisseurs que de laisser de la place à ce niveau

    #263702

    Tu veux faire ça dans un but esthétique ou technique ? Techniquement, je doute que deux amortos ce soit mieux qu’un seul Esthétiquement, on peut discuter de tout, mais si le but est qu’elle ressemble au Z d’avant, c’est à mon avis peine perdue Tes amortos devront être très longs pour garder suffisamment de débattement, il faudra sans doute les incliner fortement L’espace occupé actuellement par le mono amortisseur sera vide Attention aussi que les tubes du cadre qui recevront les fixations soient suffisamment solides, car il n’est pas impossible qu’ils ne soient étudiés que pour supporter un passager et quelques bagages Une rupture de suspension, c’est la chute inévitable Et bien sûr, ta moto ne sera plus homologuée, avec tout ce que cela implique en cas d’accident.

    #263701

    J’ai fait quelques photos à gauche on est plus sorti pratiquement dans la meme ligne que l’intérieur du support de cale pied arrière, Pas à droite il doit y avoir 2-3 cm de différence et le silencieux n’est pas loin, on peut le sortir en rajoutant un manchon à la boîte à fumées.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.