Bonjour à tous et toutes, Je fais un nouveau post bien que ce soit la suite du problème évoqué dans un ancien, car j’ai écarté désormais plusieurs pistes. Aujourd’hui je suis certain d’un problème dans le circuit de charge puisque batterie chargé à bloc toute la nuit = démarrage immédiat, mais après avoir roulé un peu et démarré 2/3 fois, plus assez de jus, démarrage à la poussette obligatoire. Ma question du jour concerne les mesures de tension qui m’interrogent: – batterie chargée toute la nuit, 12,76V. (12,54 en mettant le contact) = démarrage nickel. – Au ralenti, j’ai une tension autour de 14V (instable, entre 13,6 et 14,3) – à 2000, 3000 ou 4000 Tr/min ça se stabilise à 14,4V Pourtant dans la RMT il est indiqué qu’au ralenti je devrais être entre 12 et 13V et que ça devrait augmenter avec l’accélération. J’en déduis que j’ai une tension trop importante mais seulement au ralenti. Est-ce le cas? Si oui, quel est le problème? (Je précise que j’ai testé l’alternateur, le régulateur, le boitier de jonction, le relais de démarreur, nettoyé les cosses et les branchements, tout a l’air ok et la batterie est récente) Merci de votre aide !