Z900RS Passage vitesses

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Passage vitesses

• Créateur
    Sujet

J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.

Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

Je n’avais pas vu la discussion… Google lens m’a sauvé la mise lors d’un voyage pro en Chine… En tout cas, je suis très preneur des retours de l’usage de cet accessoire…

Pour en revenir au passage de vitesse, je viens de voir que selon la position du levier d’embrayage on tend différemment le cà¢ble d’embrayage. ‚Sue la position 1 on tire 2 MM en plus que sur la position 5 et il reste de la marge au moins 5 MM avant d’être vraiment en poussée maximale sur l’embrayage, je précise mon cà¢ble est bien réglé avec la garde préconisée ds le bouquin d’entretien.

Vous avez pu tester le support en condition ? Qu’est ce que vous en pensez? Aussi satisfait que moi? ‚ (Mis à par la « surprise » du prix qui est selon moi justifié par un usinage très bon et la petite serie directement importé du Japon).

Je ne peux toujours pas porter de casque ‚Donc l’essai est remis à…?

Temps de depuis un bout de temps ici et vu que je ne roule jamais sous la pluie ni quand il fait humide (la moto est d’abord un plaisir, rouler sous la pluie n’en est pas un, c’est dangereux et surtout, ça salope bien trop la bécane), pas encore eu l’occasion de la tester. Paraît qu’il fera sec demain et dimanche , peut-être enfin l’occasion de la ressortir depuis le début du mois et de tester ça.

Enfin sec (mais froid quand même aujourd’hui). J’ai donc pu testé cela sur une 50aine de km. Verdict : il me semble que le passage des vitesses est franc/net, particulièrement au rétrogradage où il m’arrivait de ne pas enclencher la vitesse, pas eu une seule fois le coup aujourd’hui. C’est hors sujet mais j’ai aussi monté des rehausses de guidon (Voigt) comme Pierrot974 (voir http://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/60222-risers-de-guidon ) de 22mm sur ma café. Alors que je me disais que 2cm n’allait pas changer grand’chose mais je ne voulais pas mettre plus car je n’avais pas envie de changer les durites de frein qui sont tout juste pour cette rehausse, hé ben si, bien moins en appui sur les poignets, content d’avoir fait la modif.

Bon ça y est, j’ai enfin pu enfiler mon casque. Viron sur environ 200 bornes, ce qui fait que l’attention portée aux passages de vitesses au début c’est estompée au fil des kms pour laisser place aux automatismes. Résultat, pas un seul décrochage, une sensation de meilleur verrouillage. Pas plus de douceur, mais ça, c’est accessoire. Donc, modification validée.

Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.