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Changer ses chaussures peut aussi être une solution intéressante avant de modifier quoi que ce soit sur la moto Concernant la chauffe et la torsion d’un sélecteur, perso, je ne m’y risquerais pas, on connait la qualité du cochonium japonais ‚
Chappy, je trouve tes solutions un poil dangereuses. Tu pourrais peut être essayer de mettre un bout de tuyau sur ton caoutchouc de selecteur pour agrandir son diamètre et voir déjà si ça te convient. En plus ça peut économiser tes pompes, j’ai fait ça sur la mienne avec un tuyau transparent et c’est même pas trop moche.
Je fais du 46, et le passage de vitesse ne me dérange pas du tout. Est-ce que ta position sur la selle est bonne? A titre perso, bien placé, la fermeté ne fait pas mal aux fesses, mais mal placé, soit j’ai les bijoux de famille tout ankylosés, soit mal au dos… et mal à la jambe gauche (passage de vitesses)
J’ai un modèle de Zéphyr 1991 et je dois reconnaitre que le sélecteur est chiant. Soit trop bas et ma botte passe à peine dessous, soit trop haut, à un point où j’en suis à passer les vitesses avec le talon. C’est ma seule bécane qui est comme ça… Mes potes qui l’ont essayé on pensé pareil, les crans ne tombent pas bien pour un 43 fillettes. Je le chauffer doucement le sélecteur, vu que c’est de l’alu , et voir à le tordre un poil dans un étau pour qu’il soit mieux placé. Si certains ont déjà testé , je suis preneur d’infos.
Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur “bas”; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! La position :
Même position du ” levier” d’embrayage. Des fois, j’ai le même souci entre la 4 et la 5 : mais je sais que c’est ma faute. Je deviens “fainéant” du pied car je ne lève pas assez le sélecteur. Sinon en rétrogradant de 6 à 5, je donne un coup de gaz ( comme sur un mono) pour atténuer le bruit.
Oui, même position. Je viens de descendre le selecteur pour avoir à moins relever le pied…à suivre.
J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.
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