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- Ce sujet contient 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fiston., le il y a 2 années et 8 mois.
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19 septembre 2021 à 6h55 #263384
Si elle est sous garantie, je passerai en concession un de ces jours ..
19 septembre 2021 à 6h53 #263383Fabrice, elle n’est pas sous garantie, ta moto ? Tu es le seul chez nous à avoir ce souci, y a un truc
19 septembre 2021 à 6h32 #263379Pour ma part le fait d’avoir rehaussé le sélecteur me semble plus confortable.. mon pied est moins incliné et les vitesses semblent passer plus onctueusement malheureusement après 1h30 de roulage la 4 suivi de la 5 ne passent pas du premier coup, bon ben je m’y ferai..
16 septembre 2021 à 16h39 #263314Je suis sorti cet après-midi, sans plus d’attention à ça et pour ma part, ma petite manip convient à mon pied. Et sans changer de chaussures, tant mieux car j’avais eu du mal à les faire
16 septembre 2021 à 15h37 #263313+1, et vérifiée le jeux de garde de l’embrayage. Pour ma part j’ai 3mm et les vitesses passent bien sans accrocher.
16 septembre 2021 à 11h56 #263311Il faut peut-être décaler fortement la biellette et régler la hauteur de la pédale ensuite Perso, je n’y crois pas trop, sauf si cette biellette n’est pas libre de ses mouvements et bute sur un carter l’idéal, pour le tirage avec le moins d’effort, c’est aux alentours de l’angle droit
16 septembre 2021 à 10h49 #263307Ok, moi j’ai décalé la biellette me disant qu’en changeant son angle ça demanderai moins d’efforts sur le sélecteur. La prochaine fois que j’utilise ma bécane j’emmène des outils et je ferai divers essais.
16 septembre 2021 à 9h05 #263305Oui, mais non, je n’ai pas touché à la biellette sur l’axe de boite, mais simplement sur la tige fileté au deux bouts qui la relie au sélecteur, puisque c’est fait pour ça.
16 septembre 2021 à 7h05 #263299En réponse à Fiston (post 259545) ”Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur “bas”; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! La position : ”
si tu regarde là où tu as dévissé ton selecteur, tu as un coup de pointeau au millieu de la fente de l’axe de la bielette, c’est que tu t’es mis à la position dite d’usine.. j’étais comme ça jusqu’à présent.
16 septembre 2021 à 7h02 #263298C’est qu’il y a un soucis avec cette boite, lorsque je débraye si je pousse sur l’axe qui rentre dans le moteur en bout du cable, je vois que ça pourrait aller plus loin, j’ai essayé de modifier la tension du cable ça n’y change rien. J’ai comparé ma vieille z650 avec la z900rs malgré un train de roues de tailles différentes j’arrive en ayant rehaussé mon guidon à une même position bras , hauteur de reposes pieds et hauteur de selle par contre mon selecteur est plus à l’horizontal sur la z650 donc moi à l’inverse je viens de le remonter, on verra si ça change quelque chose quand il ne pleuvera plus..
15 septembre 2021 à 19h19 #263291Pour moi le passage de vitesse doit être bien ferme et ça passe sans soucis. Sur mon Bandit 1250 S, c’était beaucoup plus feutré.Pareil sur ma CB 650 F. Mais sur la Z 900 RS c’est virile.
15 septembre 2021 à 13h24 #263281En réponse à Fiston (post 259545) ”Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur “bas”; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! ”
c’est une des premières petites choses que j’ai modifées, je trouvais aussi le sélecteur trop haut. Par contre, je n’avais pas trouvé que les vitesses accrochaient …Tant mieux si tu trouves un progrès, même si c’est Mr Placébo !
15 septembre 2021 à 11h44 #263279Merci, j’y vais. Didier
15 septembre 2021 à 10h07 #26327715 septembre 2021 à 9h47 #263276Bonjour Fabrice, Je remarque sur tes photos que tu as installé des protections (Aliexpress ?) carter gauche/droite. Ces dernières se posent -elles simplement juste en enlevant les vis d’origine par celles livrées. N’y a-t-il pas un risque de fuite d’huile lors de la manip ?Faut-il les resserrer avec une clé dynamo ? Et dernière question ,sur le coté droit la protection dépasse t-elle suffisamment pour… protéger . Je te remercie de ta réponse. Didier.
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