Z900RS Passage vitesses

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  • #263158

    J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.

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  • #266468

    En réponse à fabrice68 (post 262764) ”Intéressant, bien pensé, ce qu’il me fait hésiter à acheter, ce sont les frais de douanes s’il y en a..”

    Il est dit sur le site qu’il n’y en a pas.

    #266471

    Ben, les douanes japonaises n’en comptent ptet pas, mais – dans mon cas – les douanes belges en compteront à coup sûr. J’ai acheté au Japon des tiges de cligno de KZ900 (Doremi) qui s’adaptent sur les supports de Z900RS pour +- 60-70 roros FDP compris … et je me suis ramassé une taxe + frais de 45 roros si je me souviens bien . Ptet que la douane française est moins regardante ?

    #266473

    Attendons le retour degor3ckisur ce point.

    #266477

    Bon ben les frais de douane je sais pas pour la France. Je suis hors Europe alors j’ai de base 20% de reduction… j’ai trouvé aussi en Italie (je crois) ‚ https://www.bellissimoto.com/parts/engine/shift-holder-supports/AELLA-Shift-Holder-Support-Kit-Kawasaki-Z900RS-Cafe-1 Après, j’imagine que si vs avez les droits de douane, l’expédition, la totale ça monte à combien en tout? 100euro? Moi je les mettrai pareil… Il y aussi un concurrent, avec roulement à aiguilles. Je sais pas si c’est plus compliqué à centré sur l’axe mais ça semble assez similaire comme système. Dispo que en couleur alu. https://www.japan-webike.ch/fr/products/24624869.html Et ça https://www.japan-webike.ch/fr/products/23589460.html ‚ ‚

    #266480

    En réponse à ZephO (post 262762) ”C’est sûrement une bonne chose de rajouter ce renfort Comment tourne l’axe à l’intérieur ? Bague bronze ou roulement ? Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses,comment c’est cogité, parce que j’avoue ne jamais m’en être inquiété L’axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d’environ seulement 10 mm, pas plus Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu’ils sont indiens, mais je m’en tape) ‚ ‚ ”

    Sur la z900rs je ne comprends pas pourquoi, ils n’ont pas centré l’axe à l’aide du carter comme sur ta moto, d’habitude l’axe est repris dans le carter pour éviter cet éventuel pb de desaxage, à la longue ça va sûrement entraîner un pb d’usure de fourchette ou autre. ‚Faudrait voir sur les z900 si c’est fait pareil.

    #266481

    Tu as raison Fabrice, les carters ont en général ce rôle, c’est un manque de sérieux de la part de Kawa, que Gorcki fait remonter au jour il est bien possible que les Z900 soient faites différement et que l’adaptation à la RS a oublié ce « détail » important

    #266482

    Je vous dirai aussi si je me fait boxer ;-), j’en ai commandé un.

    #266483

    En réponse à lefele (post 262783) ”Je vous dirai aussi si je me fait boxer ;-), j’en ai commandé un.”

    Itou !

    #266484

    Le carter reprends l’axe, avec un joint spy en gomme dur, typé roulement. Il est forcément un peu souple. Je pense que c’est pensé dans des tolérences « acceptable » pour un ingénieur tant en fiabilité qu’en utilisation. ‚après il est vrai que nous sommes très exigeant, c’est la passion et avoir la perfection demande quelques euro en plus ;)

    #266488

    En ce qui me concerne, j’avoue ne pas avoir relevé ce problème lié au passage de vitesses … à part le claquement 5/6 dont on avait parlé il y a déjà un bon moment. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un jeu particulier à ce niveau. C’est peut-être aussi parce que je ne roule plus avec des bottes « épaisses » et qu’avec des chaussures / bottes « fines » on sent mieux et on est plus précis avec le sélecteur …

    #266558

    Hé ben voilà, pour un achat de 81,71 ç (prix de la pièce 68,64 + FDP min 8,36 + frais Paypal 4,67 qui ne sont mentionnés nulle part avant paiement), je me ramasse 33,76 en frais de douane + TVA, soit +- 41%. Ca revient quand même cher le bout d’alliage. Y a intérêt que ça apporte un plus

    #266559

    Tu as reçu l’avis par quel biais ? ‚J’ai commandé aussi et tu m’inquiètes !

    #266563

    lefele, avant de le mettre, tu pourrais faire un dessin des pièces ça n’a pas l’air bien compliqué si on a un gros foret et un alésoir, merci..

    #266565

    En réponse à lefele (post 262859) ”Hé ben voilà, pour un achat de 81,71 ç (prix de la pièce 68,64 + FDP min 8,36 + frais Paypal 4,67 qui ne sont mentionnés nulle part avant paiement), je me ramasse 33,76 en frais de douane + TVA, soit +- 41%. Ca revient quand même cher le bout d’alliage. Y a intérêt que ça apporte un plus

    Aie ! Effectivement, ça commence à piquer ! Pour les frais Paypal, j’aimerais bien comprendre aussi, parce que d’habitude, c’est clean, non ?

    #266577

    Faut payer directement avec la carte… Pas besoin de Paypal, ils sont fiable webike. ‚bon en gros 100euro au total. La pièce est complexe (épaisseur variable + alessage), et il faut trouver un roulement sec du bon diamètre, je sais pas combien ça reviendrait en tout.. 2 pièces en alu, un roulement sec, 4 vis inox, 4 rondelles.

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