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- Ce sujet contient 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fiston., le il y a 2 années et 8 mois.
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14 février 2022 à 7h02 #266482
Je vous dirai aussi si je me fait boxer ;-), j’en ai commandé un.
14 février 2022 à 6h19 #266481Tu as raison Fabrice, les carters ont en général ce rôle, c’est un manque de sérieux de la part de Kawa, que Gorcki fait remonter au jour il est bien possible que les Z900 soient faites différement et que l’adaptation à la RS a oublié ce “détail” important
14 février 2022 à 4h53 #266480En réponse à ZephO (post 262762) ”C’est sûrement une bonne chose de rajouter ce renfort Comment tourne l’axe à l’intérieur ? Bague bronze ou roulement ? Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses,comment c’est cogité, parce que j’avoue ne jamais m’en être inquiété L’axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d’environ seulement 10 mm, pas plus Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu’ils sont indiens, mais je m’en tape) ‚ ‚ ”
Sur la z900rs je ne comprends pas pourquoi, ils n’ont pas centré l’axe à l’aide du carter comme sur ta moto, d’habitude l’axe est repris dans le carter pour éviter cet éventuel pb de desaxage, à la longue ça va sûrement entraîner un pb d’usure de fourchette ou autre. ‚Faudrait voir sur les z900 si c’est fait pareil.
13 février 2022 à 17h42 #266477Bon ben les frais de douane je sais pas pour la France. Je suis hors Europe alors j’ai de base 20% de reduction… j’ai trouvé aussi en Italie (je crois) ‚ https://www.bellissimoto.com/parts/engine/shift-holder-supports/AELLA-Shift-Holder-Support-Kit-Kawasaki-Z900RS-Cafe-1 Après, j’imagine que si vs avez les droits de douane, l’expédition, la totale ça monte à combien en tout? 100euro? Moi je les mettrai pareil… Il y aussi un concurrent, avec roulement à aiguilles. Je sais pas si c’est plus compliqué à centré sur l’axe mais ça semble assez similaire comme système. Dispo que en couleur alu. https://www.japan-webike.ch/fr/products/24624869.html Et ça https://www.japan-webike.ch/fr/products/23589460.html ‚ ‚
13 février 2022 à 13h16 #26647313 février 2022 à 12h23 #266471Ben, les douanes japonaises n’en comptent ptet pas, mais – dans mon cas – les douanes belges en compteront à coup sûr. J’ai acheté au Japon des tiges de cligno de KZ900 (Doremi) qui s’adaptent sur les supports de Z900RS pour +- 60-70 roros FDP compris … et je me suis ramassé une taxe + frais de 45 roros si je me souviens bien . Ptet que la douane française est moins regardante ?
13 février 2022 à 12h08 #266468En réponse à fabrice68 (post 262764) ”Intéressant, bien pensé, ce qu’il me fait hésiter à acheter, ce sont les frais de douanes s’il y en a..”
Il est dit sur le site qu’il n’y en a pas.‚
13 février 2022 à 10h56 #266464Sur la 900 Ninja, la came de tirage est serrée au plus près du carter. Bien joué Lolo !
13 février 2022 à 10h17 #266463Intéressant, bien pensé, ce qu’il me fait hésiter à acheter, ce sont les frais de douanes s’il y en a..
12 février 2022 à 18h46 #266461C’est sûrement une bonne chose de rajouter ce renfort Comment tourne l’axe à l’intérieur ? Bague bronze ou roulement ? Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses,comment c’est cogité, parce que j’avoue ne jamais m’en être inquiété L’axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d’environ seulement 10 mm, pas plus Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu’ils sont indiens, mais je m’en tape) ‚
12 février 2022 à 18h10 #266459Oui, l’axe entre dans le moteur et fait levier certainement sur une plus longue distance. Enfin, les gens les montent… Alors c’est que ça doit leurs faire du bien… (Sans mauvais jeux de mots). L’axe sur la mienne, avec cet accessoire ne bouge plus d’un poil, c’est solide et fixe (j’vais pas faire sauter le frein filet juste pour comparer… Mais ça se sent très clairement au roulage).
12 février 2022 à 17h36 #266457Il faut mesurer, à mon sens, du carter au milieu de la came de tirage.
12 février 2022 à 16h35 #266452En réponse à gor3cki (post 262748) ”Tiens! 35mm moi à l’oeil franchement ça me paraissait pas grand chose, on parle quand même de tolérance assez faible et d’acier de haute qualité…”
C’est même 45mm réglet en main. Maintenant, j’ai remarqué un jeu latéral assez important. Est ce que ce “guide” ne limiterait pas ce phénomène par un effet de butée ?
12 février 2022 à 13h16 #266450En réponse à Fiston (post 262749) ”Va pas me le vexer, c’est une Thruxton !!‚”
Ouais, pas grave, je suis insusceptible Dans les deux cas, c’est pas comme ces s——— de j———
12 février 2022 à 12h26 #266449Pour ma part, j’ai déjà eu différentes marques de moto et celle de la Kawasaki va bien. Avant c’était la Suzuki gsxf. Mais j’étais déçu de la boîte de la v-strom 1000. Après la marque de l’huile fait beaucoup aussi. Quand j’avais la Triumph vu que je roulais de moins en moins ; j’ai essayé l’huile de synthèse de Dafy. Au début ça va, après 3000kms la boîte accroché un peu. J’ai remis de la castrol et là plus de soucis.
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