Z900RS Passage vitesses

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Passage vitesses

• Créateur
    Sujet

J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

C’est identique à la 4ème photo (sur 13). Je vous ferai une photo au soleil, car on voit rien sinon…

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt d’un tel guide, l’axe de commande étant déjà lui même fortement guidé jusqu’à la sortie du carter Cela pourrait avoir de l’intérêt pour soulager le roulement ou la bague de sortie de l’axe et lui permettre de moins s’user Mais n’y a t-il pas là un petit défaut de conception ou une mesquinerie de Kawasaki qui aurait économisé un peu de métal à ce niveau ? On peut d’ailleurs noter qu’il n’y a pas que Kawa qui est concerné par cette fabrication Bon, l’essentiel, c’est que tu vois une grosse différence, et merci de ce partage On attend des photos !

Oui, ils font plusieurs modèle de moto… si on exagère le problème et qu’on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte. ‚Un soutien à l’extremité elimine/réduit le problème. Pour 60balles, essayez et vous serez conquis…

En réponse à gor3cki (post 262745) ”Oui, ils font plusieurs modèle de moto… si on exagère le problème et qu’on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte. ‚Un soutien à l’extremité elimine/réduit le problème. Pour 60balles, essayez et vous serez conquis…”

Oui, oui, je vois bien le principe de raccourcir le bras de levier, il est évident que c’est un plus, à condition aussi de ne pas générer de frottement supplémentaire à la rotation de l’axe. Je ne connaissais pas ce système complémentaire, qui a l’air plutôt bien réalisé et bien pensé Pour avoir eu plein de motos, j’ai pu souvent constater que les sportives sont en général mieux loties que les autres au niveau des commandes au pied, avec quelquefois des systèmes plutôt sophistiqués pour réduire les jeux et les frottements. Quelquefois (c’est le cas du Vmax d’origine), on tombe dans le bas de gamme le plus abject, qu’il est assez facile d’améliorer Comme je n’ai pas de Z900RS, il m’est difficile de juger de la qualité de ce que propose Kawa sur cette moto mais vous êtes nombreux à dire que la commande de boite laisse un peu à désirer

L’axe de sélecteur sort d’environ 35mm du carter (à vue de nez), ce qui est assez important je trouve.

Tiens! 35mm moi à l’oeil franchement ça me paraissait pas grand chose, on parle quand même de tolérance assez faible et d’acier de haute qualité… Ben j’ai monté le truc un peu sceptique, j’ai été conquis en 10min de roulage. Effet woaw garanti… ‚Après, c’est très subjectif, on passe de 4étoiles à 5 etoiles… Moi il m’arrive même d’arriver à dormir dans des 2 etoiles ! ‚Je suis sûr que pour la speed twin ça existe aussi ZephO

Va pas me le vexer, c’est une Thruxton !!

Pour ma part, j’ai déjà eu différentes marques de moto et celle de la Kawasaki va bien. Avant c’était la Suzuki gsxf. Mais j’étais déçu de la boîte de la v-strom 1000. Après la marque de l’huile fait beaucoup aussi. Quand j’avais la Triumph vu que je roulais de moins en moins ; j’ai essayé l’huile de synthèse de Dafy. Au début ça va, après 3000kms la boîte accroché un peu. J’ai remis de la castrol et là plus de soucis.

En réponse à Fiston (post 262749) ”Va pas me le vexer, c’est une Thruxton !!‚”

Ouais, pas grave, je suis insusceptible Dans les deux cas, c’est pas comme ces s——— de j———

En réponse à gor3cki (post 262748) ”Tiens! 35mm moi à l’oeil franchement ça me paraissait pas grand chose, on parle quand même de tolérance assez faible et d’acier de haute qualité…”

C’est même 45mm réglet en main. Maintenant, j’ai remarqué un jeu latéral assez important. Est ce que ce « guide » ne limiterait pas ce phénomène par un effet de butée ?

Il faut mesurer, à mon sens, du carter au milieu de la came de tirage.

Oui, l’axe entre dans le moteur et fait levier certainement sur une plus longue distance. Enfin, les gens les montent… Alors c’est que ça doit leurs faire du bien… (Sans mauvais jeux de mots). L’axe sur la mienne, avec cet accessoire ne bouge plus d’un poil, c’est solide et fixe (j’vais pas faire sauter le frein filet juste pour comparer… Mais ça se sent très clairement au roulage).

C’est sûrement une bonne chose de rajouter ce renfort Comment tourne l’axe à l’intérieur ? Bague bronze ou roulement ? Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses,comment c’est cogité, parce que j’avoue ne jamais m’en être inquiété L’axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d’environ seulement 10 mm, pas plus Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu’ils sont indiens, mais je m’en tape) ‚

Intéressant, bien pensé, ce qu’il me fait hésiter à acheter, ce sont les frais de douanes s’il y en a..

Sur la 900 Ninja, la came de tirage est serrée au plus près du carter. Bien joué Lolo !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.