Z900RS Passage vitesses

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Passage vitesses

• Créateur
    Sujet

J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

Ok, moi j’ai décalé la biellette me disant qu’en changeant son angle ça demanderai moins d’efforts sur le sélecteur. La prochaine fois que j’utilise ma bécane j’emmène des outils et je ferai divers essais.

Il faut peut-être décaler fortement la biellette et régler la hauteur de la pédale ensuite Perso, je n’y crois pas trop, sauf si cette biellette n’est pas libre de ses mouvements et bute sur un carter l’idéal, pour le tirage avec le moins d’effort, c’est aux alentours de l’angle droit

+1, et vérifiée le jeux de garde de l’embrayage. Pour ma part j’ai 3mm et les vitesses passent bien sans accrocher.

Je suis sorti cet après-midi, sans plus d’attention à ça et pour ma part, ma petite manip convient à mon pied. Et sans changer de chaussures, tant mieux car j’avais eu du mal à les faire

Pour ma part le fait d’avoir rehaussé le sélecteur me semble plus confortable.. mon pied est moins incliné et les vitesses semblent passer plus onctueusement malheureusement après 1h30 de roulage la 4 suivi de la 5 ne passent pas du premier coup, bon ben je m’y ferai..

Fabrice, elle n’est pas sous garantie, ta moto ? Tu es le seul chez nous à avoir ce souci, y a un truc

Si elle est sous garantie, je passerai en concession un de ces jours ..

Vaut mieux le faire le plus tôt possible C’est garanti combien de temps ce bout de métal ?

2 ans je crois donc il me reste un an et 3 mois.

Me revoila, merci pour les conseils et autres tuyaux, par exemple celui à mettre sur le selecteur pour lui donner du volume, solution esthétiquement discutable, mais que je ne trouve pas idiote, j’en ai vu qui avaient fait ça pour protéger leur godasse, toujours moins ridicule que la demi chaussette mise par dessus la chaussure de ville. Je vais voir si j’ai du noir, sinon je mettrais du transparent, j’ai ça qui doit trainer dans le garage. Pour info, un ancien m’a dit une fois que pour chauffer de l’alu genre selecteur sans risquer une casse, il fallait en 1er le passer au savon ( de Marseille) puis le chauffer doucement, quand le savon brûle c’est que la bonne température est atteinte . Jamais testé encore, mais peut être a voir sur un vieux selecteur qui traine. Sur ce je vous laisse, c’est l’heure de l’apéro et ici dans le sud on ne déconne pas avec ce genre de tradition…

L’alu se travaille,cintre en le chauffant avec un bleuet,sans trop forcer ni mettre la pointe de gaz bleue en continue sur zone.Pas de poste oxy acétylène,trop chaud,il fondrait. J’ai récupéré une poignée de frein tordue comme cela,en la bloquant dans étaux,un tube pour faire levier sur la pièce et en chauffant,mais on cintre tout doucement,cm par cm.Pas comme un bourrin. Le duralumin est peut être plus délicat,(c’est moins « noble » comme alliage) car pour moi,c’est comme l’aggloméré avec le bois ou le cp.Il y en a un qui casse tandis que l’autre plie. Il faut se faire la main sur une pièce martyr.

Personnellement, j’ai monté un « shift rod holder » càd une entretoise de maintien de tige de selecteur directement du Japon. De chez Aella en noir. C’est monté en 10minutes avec 2 mains gauche et un peu de frein filet. c’est noir sur noir, autant dire invisible. Ça change complètement le comportement du selecteur, la différence est abyssale et c’est vraiment un régal de changer les vitesses sans effort ou sans y penser une seconde. Ça coute 60balles plus ou moins et ça en vaut chaque centimes. Livré en quelques jours. j’imagine qu’avec une grande dextérité, il est possible de réaliser cette pièce soit même, j’imagine que ça reviendra plus chers à la fin des comptes (machine, eloxage, visseries, roulement, etc…). ‚‚ Ici le lien pour les photo: https://www.japan-webike.ch/products/24197481.html ‚‚‚‚

C’est une sorte de guide qui supporte la partie externe de l’axe de commande, c’est ça ?

En réponse à ZephO (post 262739) ”C’est une sorte de guide qui supporte la partie externe de l’axe de commande, c’est ça ?”

Oui une sorte de guide. Il empêche l’axe du selecteur (celui qui sort de la boite et non celui qui va à la commande du pied) de ne subir aucune autre contrainte que celle de rotation. J’étais sceptique. La différence est vraiment incroyable. ça transforme une boite à vitesse 4 étoiles en une boite à vitesse 5 étoiles (je sais pas si l’hotel c’est vraiment un bon point de référence). Si le change de la Z te tracasse par moment, ce qui était mon cas. Il était par moment seulement un peu flou. là il est incroyablement précis, ça rentre tous seul, je ne pense plus une seconde à mon pied, je lance la pointe du pied sans me soucier et sa rentre direct.

C’est intéressant ça ! peux tu, stp, faire une photo installé car sur le site je ne vois d’image pour le Z900RS ? Merci d’avance . ‚

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.