Z900RS Passage vitesses

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
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  • #266611

    Pas évident de reproduire cette pièce à la perfection à moindre coût. Elle est quand même bien chiadée ‚Et sans perfection, quelle serait son efficacité ?

    #266610

    Suis quand même ennuyé avec ça. Bien que faut pas avoir fait 5 années d’ingénieur pour monter cette pièce, le mini mode d’emploi est en japonais et dans les caractères cabalistiques, une phrase est en rouge. Donc, ça doit être important, ptet style mettre du frein du filet sur la tige filetée M6 x ??. Si je fais un copié/collé de ces signes sur un traducteur, le mot collé n’est pas le même que le copié car l’alphabet utilisé est différent Y a personne qui connait le japonais … ou un japonais qui pourrait traduire ? Webike mentionne bien sur les FAQ qu’ils ne traduisent pas :-(

    #266609

    Avec les prises de cote. Il en manque peut-être. Je remarque que j’ai fais une erreur dans le positionnement de la barre droite sur la 3ème image de la dimension 36,15. Elle doit se trouver à droite du trou et non à gauche

    #266608

    Voilà des photos et prises de cotes au pied à coulisse mais c’est très difficile d’être précis au 10eme de mm car la pièce est ronde de partout. Ca ne doit pas être facile de reproduire une telle pièce sans l’avoir à disposition

    #266598

    Pour l’instant le mien est passé par le bureau des douanes à Roissy ( je devrai dire a rebondi), est sorti du centre de tri postal et je n’ai pas d’avis de paiement de taxes ou autre. Je serre tout ce que je peux pour que ça reste comme ça ! ‚ Pour le paiement par carte ma banque propose un système générant un n∞ unique à chaque achat internet et mon n∞ officiel de carte est bloqué. Ça minimise un peu les risques.

    #266596

    @Fiston :J’ai pris l’envoi le moins cher (apparemment par la poste japonaise) et j’ai reçu l’avis de paiement par la poste belge qui se prend un forfait de dédouanement de 15 ç (+ 21% de TVA). Normalement livré aujourd’hui, rapidos ça /media/ku

    #266590

    Idem yw45. Quel transporteur était-ce? Avec dhl, fedex et ups, on a 98% de chances de payer des frais de douane, tva et dossier. En mode economique/postal, généralement, ca passe..

    #266577

    Faut payer directement avec la carte… Pas besoin de Paypal, ils sont fiable webike. ‚bon en gros 100euro au total. La pièce est complexe (épaisseur variable + alessage), et il faut trouver un roulement sec du bon diamètre, je sais pas combien ça reviendrait en tout.. 2 pièces en alu, un roulement sec, 4 vis inox, 4 rondelles.

    #266565

    En réponse à lefele (post 262859) ”Hé ben voilà, pour un achat de 81,71 ç (prix de la pièce 68,64 + FDP min 8,36 + frais Paypal 4,67 qui ne sont mentionnés nulle part avant paiement), je me ramasse 33,76 en frais de douane + TVA, soit +- 41%. Ca revient quand même cher le bout d’alliage. Y a intérêt que ça apporte un plus

    Aie ! Effectivement, ça commence à piquer ! Pour les frais Paypal, j’aimerais bien comprendre aussi, parce que d’habitude, c’est clean, non ?

    #266563

    lefele, avant de le mettre, tu pourrais faire un dessin des pièces ça n’a pas l’air bien compliqué si on a un gros foret et un alésoir, merci..

    #266559

    Tu as reçu l’avis par quel biais ? ‚J’ai commandé aussi et tu m’inquiètes !

    #266558

    Hé ben voilà, pour un achat de 81,71 ç (prix de la pièce 68,64 + FDP min 8,36 + frais Paypal 4,67 qui ne sont mentionnés nulle part avant paiement), je me ramasse 33,76 en frais de douane + TVA, soit +- 41%. Ca revient quand même cher le bout d’alliage. Y a intérêt que ça apporte un plus

    #266488

    En ce qui me concerne, j’avoue ne pas avoir relevé ce problème lié au passage de vitesses … à part le claquement 5/6 dont on avait parlé il y a déjà un bon moment. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un jeu particulier à ce niveau. C’est peut-être aussi parce que je ne roule plus avec des bottes “épaisses” et qu’avec des chaussures / bottes “fines” on sent mieux et on est plus précis avec le sélecteur …

    #266484

    Le carter reprends l’axe, avec un joint spy en gomme dur, typé roulement. Il est forcément un peu souple. Je pense que c’est pensé dans des tolérences “acceptable” pour un ingénieur tant en fiabilité qu’en utilisation. ‚après il est vrai que nous sommes très exigeant, c’est la passion et avoir la perfection demande quelques euro en plus ;)

    #266483

    En réponse à lefele (post 262783) ”Je vous dirai aussi si je me fait boxer ;-), j’en ai commandé un.”

    Itou !

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