Z900RS Passage vitesses

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  • #263158

    J’ai des pbs de passage de vitesses concernant la 4 et la 5 qqs fois ça ne passe pas.. je debraye et la vitesse ne passe pas. J’ai environ 2000kms, la révision des 1000 a été faite en concession donc je dois avoir l’huile appropriée. Mon levier est bien régler avec une petite garde, j’aime bien que ça réagisse vite comme sur ttes mes bécanes que ce soit au passage de vitesses ou à l’accélération. Je pilote mes bécanes de la même façon et je n’ai pas ce problème avec les autres motos donc ça vient de la z900. Est ce que mon axe d’embrayage a le même angle que vous je met des photos, merci.

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  • #263163

    Oui, même position. Je viens de descendre le selecteur pour avoir à moins relever le pied…à suivre.

    #263169

    Même position du  » levier » d’embrayage. Des fois, j’ai le même souci entre la 4 et la 5 : mais je sais que c’est ma faute. Je deviens « fainéant » du pied car je ne lève pas assez le sélecteur. Sinon en rétrogradant de 6 à 5, je donne un coup de gaz ( comme sur un mono) pour atténuer le bruit.

    #263244

    Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur « bas »; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! La position :

    #263251

    J’ai un modèle de Zéphyr 1991 et je dois reconnaitre que le sélecteur est chiant. Soit trop bas et ma botte passe à peine dessous, soit trop haut, à un point où j’en suis à passer les vitesses avec le talon. C’est ma seule bécane qui est comme ça… Mes potes qui l’ont essayé on pensé pareil, les crans ne tombent pas bien pour un 43 fillettes. Je le chauffer doucement le sélecteur, vu que c’est de l’alu , et voir à le tordre un poil dans un étau pour qu’il soit mieux placé. Si certains ont déjà testé , je suis preneur d’infos.

    #263254

    Je fais du 46, et le passage de vitesse ne me dérange pas du tout. Est-ce que ta position sur la selle est bonne? A titre perso, bien placé, la fermeté ne fait pas mal aux fesses, mais mal placé, soit j’ai les bijoux de famille tout ankylosés, soit mal au dos… et mal à la jambe gauche (passage de vitesses)

    #263256

    Chappy, je trouve tes solutions un poil dangereuses. Tu pourrais peut être essayer de mettre un bout de tuyau sur ton caoutchouc de selecteur pour agrandir son diamètre et voir déjà si ça te convient. En plus ça peut économiser tes pompes, j’ai fait ça sur la mienne avec un tuyau transparent et c’est même pas trop moche.

    #263257

    Changer ses chaussures peut aussi être une solution intéressante avant de modifier quoi que ce soit sur la moto Concernant la chauffe et la torsion d’un sélecteur, perso, je ne m’y risquerais pas, on connait la qualité du cochonium japonais ‚

    #263276

    Bonjour Fabrice, Je remarque sur tes photos que tu as installé des protections (Aliexpress ?) carter gauche/droite. Ces dernières se posent -elles simplement juste en enlevant les vis d’origine par celles livrées. N’y a-t-il pas un risque de fuite d’huile lors de la manip ?Faut-il les resserrer avec une clé dynamo ? Et dernière question ,sur le coté droit la protection dépasse t-elle suffisamment pour… protéger . Je te remercie de ta réponse. Didier.

    #263277
    #263279

    Merci, j’y vais. Didier

    #263281

    En réponse à Fiston (post 259545) ”Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur « bas »; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! ”

    c’est une des premières petites choses que j’ai modifées, je trouvais aussi le sélecteur trop haut. Par contre, je n’avais pas trouvé que les vitesses accrochaient …Tant mieux si tu trouves un progrès, même si c’est Mr Placébo !

    #263291

    Pour moi le passage de vitesse doit être bien ferme et ça passe sans soucis. Sur mon Bandit 1250 S, c’était beaucoup plus feutré.Pareil sur ma CB 650 F. Mais sur la Z 900 RS c’est virile.

    #263298

    C’est qu’il y a un soucis avec cette boite, lorsque je débraye si je pousse sur l’axe qui rentre dans le moteur en bout du cable, je vois que ça pourrait aller plus loin, j’ai essayé de modifier la tension du cable ça n’y change rien. J’ai comparé ma vieille z650 avec la z900rs malgré un train de roues de tailles différentes j’arrive en ayant rehaussé mon guidon à une même position bras , hauteur de reposes pieds et hauteur de selle par contre mon selecteur est plus à l’horizontal sur la z650 donc moi à l’inverse je viens de le remonter, on verra si ça change quelque chose quand il ne pleuvera plus..

    #263299

    En réponse à Fiston (post 259545) ”Juste un petit tour ce matin avec le sélecteur « bas »; on dirait qu’il y a du mieux. Les vitesses semblent s’engager bien mieux, l’accroche sur la 4 ou la 5 quasiment disparu et le passage 5/6 ou 6/5 quasi normal. A confirmer et surtout vérifier que Placébo n’est pas passé par là ! La position :

    si tu regarde là où tu as dévissé ton selecteur, tu as un coup de pointeau au millieu de la fente de l’axe de la bielette, c’est que tu t’es mis à la position dite d’usine.. j’étais comme ça jusqu’à présent.

    #263305

    Oui, mais non, je n’ai pas touché à la biellette sur l’axe de boite, mais simplement sur la tige fileté au deux bouts qui la relie au sélecteur, puisque c’est fait pour ça.

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