Forums › Technique › Maintenance › Autres › Pignon de sortie de boite…
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chappy34., le il y a 3 années et 1 mois.
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11 octobre 2021 à 7h19 #263893
Haaaa ok, cool, c’est donc bien une attache à sertir, bon j’aime autant. merci pour ta réponse.
10 octobre 2021 à 16h22 #263874Salut Chappy Les petits ressorts n’ont aucun effet mécanique sur l’attache , ils servent juste d’entretoise que l’on place au dessus des joints toriques afin de ne pas complètement les écraser lorsque tu vas utiliser ta pince a sertir . Le problème , c’est qu’une fois l’attache sertie , on a du mal à enlever les ressorts . Résultat des courses , on ne les utilise pas.
10 octobre 2021 à 15h26 #263873Ola les Zéphyriens, ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet vu que c’est pour le même kit chaine,je reste là pour vous poser une question . J’ai récupéré plusieurs attaches rapides et attaches à river chez le mécano, une seule a la bonne taille , à priori ce n’est pas à sertir, bon ça ce n’est pas trop le problème, j’ai roulé avec des attaches rapides sur des 100cv, mais c’est que je n’ai jamais vu avec les 2 petites barettes métaliques ,alors si il y en a ici qui connaissent et peuvent m’explique comment on les place et si c’est efficace ou de la daube. Merci d’avance.
6 septembre 2021 à 12h49 #262982Deux ref selon l’année, ce qui explique que je vois les 2 modèles sur les sites, alors la mienne est de 91 donc de fait j’ai commandé le PSB pour 91, mais maintenant que j’y pense, l’ancien proprio avait changé le moteur, donc je dois avoir un moteur ulterieur à 1991, sans savoir quelle année exactement. Donc, j’ai reçu le pignon commandé, sauf que mon moteur ( et de fait le pigon) est plus récent. Ne me reste plusqu’à en commander un nouveau qui va bien. Bon bah j’ai un PSB tout neuf à fourguer… Merci tout le monde, me voila rassuré.
5 septembre 2021 à 19h44 #262966salut Chappy Lezef a raison . Sur tes photos , le pignon de gauche correspond aux zéphyrs de 91 à 94 et le pignon de droite aux zéphyrs de 95 à 99
5 septembre 2021 à 13h33 #262951Il y a 2 ref pour les 750 suivant l’année .
5 septembre 2021 à 10h51 #262949Oui, j’ai le même vu et là le pignon n’a pas de lèvres, donc j’ai toujours ce manque de 3mm entre l’entretoise (92143) et le pignon. Sur le net je trouve les 2 avec dessous ‘pour 750 Zéphyr”; alors je ne pige plus là, si les 2 sont pour la même moto et que l’un ne va pas , c’est louche.
5 septembre 2021 à 10h26 #262948J’ai trouvé une vue, si ça peut te renseigner…
5 septembre 2021 à 10h06 #262947Bonjour les Zéphyrius, je viens vers vous car j’ai un léger soucis. J’ai acheté un kit chaine pour ma 750 (déjà les couillons ont oublié le maillon à sertir, bravo XL moto…) mais c’est surtout que le pignon est beaucoup moins large que celui qui était dessus. J’ai appelé Kawa et il semble pourtant être le bon, j’ai aussi regardé sur le site où se trouvent les éclatés, et là aussi il a l’air ok. Celui qui était monté avant a une lèvre de chaque côtés, ce qui lui donne une épaisseur à ce niveau de 14mm, hors le neuf fait 7mm, dans l’idéale il me faudrait mettre une rondelle derrière et peut être une devant afin que l’écrou puisse serrer et que le pignon n’ai pas de jeu. QUESTION: A quoi ressemble votre PSB ? Lisse comme le neuf (voir photos en liens) ou avec une épaisseur sur les côtés ? D’avance merci pour vos réponses. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/u1sc.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/45sf.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/fpxe.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/zqy3.jpg
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