Fuite réservoir / Fuite huile -> Que faire ?

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10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
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  • #262965

    En réponse à lezef (post 259247) ”De plus 39kg ne font pas 3900 daN mais 39 daN dan ou 390 newton ”

    Ce n’est pas moi qui le dit, c’est mon lien, 39 kilo font bien 3900 daN. 3.9 kilo font 390 daN. https://www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=39 https://www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=3,9

    #262964

    j’ai vu qu’elle etait a vendre sur LBC tu compte la revendre 4000 E avec la fuite au reservoir et le joint d’embase fuyant ?

    #262961

    Merci à tous pour vos conseils ! Pour le réservoir je vais essayer avec les produits Restom et croiser les doigts pour que cela suffise… et pour la fuite d’huile un resserage des vis au bon couple devrait limiter les dégà¢ts et j’espère prolonger la durée de vie de ma petite Zeph’ ! L’objectif restant de participer au prochain rasso avec une meule en bonne santé

    #262946

    De plus 39kg ne font pas 3900 daN mais 39 daN dan ou 390 newton

    #262945

    Salut Zetienne Oui , tu as raison autant pour moi , j’ai zappé la virgule et pourtant j’ai déjà resserré la mienne à la bonne tension . Comme quoi le simple oubli d’un point ou d’une virgule peut changer toute la donne . De toute façon , les écrous auraient pétés avant serrage complet Recevez toute mes confuses .

    #262941

    Salut Caretaker ! Une petite réctif : 39 kilos, c’est énorme, tu aurais du mettre, 39 Nm = 3.9 kg . Là, tu as mis 39 kg, ça fait 3900 daN (Décanewton). Les clés dynamo sont gradués en Nm (Newton mètre). Les formules pour y arriver: https://convertlive.com/fr/u/convert/m%C3%A8tres-de-newton/a/kilogramme-force-m%C3%A8tres#39 https://www.unitjuggler.com/convertir-force-de-kN-en-daN.html?val=39 LeSim, tu fais comme dit Polo sinon c’est changement des joints haut moteur.

    #262939

    Bonjour LESIM Les fuites d’huiles au niveau du joint de culasse à gauche sont un problème fréquent sur le Zéphyr . Tu peux avoir un ou deux écrous de culasse desserré sans doute à cause des vibrations émises par le vilebrequin et le rotor d’alternateur . Il te faut déposer le réservoir et contrôler les 12 écrous de culasse à la clé dynamométrique avec un serrage de 39 kg soit 3.9 daN . Tu n’as pas beaucoup de solution , refaire le joint te couterais trop cher .

    #262937

    Le moteur à combien de km ?

    #262935

    Pour le réservoir, sujet déjà traité avec le produit de chez “restom”. Pour la fuite d’huile tu peux essayer le produit ” stop fuite” qui redonne de l’élasticité aux joints. Dès fois ça marche. ‚Bon courage.

    #262918

    Salut à tous, Je poste un message aujourd’hui car j’ai malheuresement besoin de l’aide avisée d’experts et de passionés du zephyr 750… J’ai une fuite d’essence au niveau du réservoire et surtout une fuite d’huile entre les 2 blocs moteur. J’ai déjà vu d’autres sujets sur le forum qui traitent de la fuite d’huile à ce niveau la et malheuresement la mienne est conséquente -> après une longue balade il y a une petite flaque de 10cmx10cm au dessous de la moto. Etant donné le coût de ces réparations ainsi que mon absence de compétences et de matériels pour démonter la moto moi-même la question de les faire se pose… Et donc de se séparer de ma zephyr ce qui va me briser le coeur… De plus, je n’ai pas envie de faire du bidouillage dégeulasse à court terme qui ne va qu’affaiblir la bécanne. Avez-vous des conseils pour traiter ces deux problèmes majeurs ? (mécano dans le Nord qui s’y connait en Zephyr 750, pà¢te à joint, mastic spécial, etc…) Merci d’avance pour vos commentaires. A très vite, Simon ‚

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