Fuite réservoir / Fuite huile -> Que faire ?

Forums Technique Maintenance Autres Fuite réservoir / Fuite huile -> Que faire ?

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Je poste un message aujourd’hui car j’ai malheuresement besoin de l’aide avisée d’experts et de passionés du zephyr 750… J’ai une fuite d’essence au niveau du réservoire et surtout une fuite d’huile entre les 2 blocs moteur. J’ai déjà vu d’autres sujets sur le forum qui traitent de la fuite d’huile à ce niveau la et malheuresement la mienne est conséquente -> après une longue balade il y a une petite flaque de 10cmx10cm au dessous de la moto. Etant donné le coût de ces réparations ainsi que mon absence de compétences et de matériels pour démonter la moto moi-même la question de les faire se pose… Et donc de se séparer de ma zephyr ce qui va me briser le coeur… De plus, je n’ai pas envie de faire du bidouillage dégeulasse à court terme qui ne va qu’affaiblir la bécanne. Avez-vous des conseils pour traiter ces deux problèmes majeurs ? (mécano dans le Nord qui s’y connait en Zephyr 750, pà¢te à joint, mastic spécial, etc…) Merci d’avance pour vos commentaires. A très vite, Simon ‚

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

Yep! Ne vous souciez pas des grincheux au fond de la salle

Re bonjour à tous, àâtant donné que j’habite en appartement et ne possède pas de matériel spécifique pour faire les réparations moi-même je viens de déposer ma belle au garage. Avant d’attaquer l’option résine il va d’abord tenter une solution plus simple et moins onéreuse en posant un produit étanche sur le bas du réservoir. Il va ensuite repeindre à la bombe pour voir si la fuite continue et pas. Et comme vous me l’avez conseillé il va resserer les vis au niveau du moteur en espérant que la fuite d’huile soit contenue. Je croise les doigts et vous tiens au courant !

Pourtant, la résine est une excellente solution, elle peut réparer des réservoirs très mal en point, sans soudure aucune Elle se ponce et se peint Y en a pour une soixantaine d’euros et ça peut se faire en appartement Va voir sur le site de Restom, tu auras plus d’infos

La solution proposée par le garage coute peut etre moins cher qu’un kit restom ?

Oui pour l’instant on tente l’option encore avant et ensuite je passe à la résine chez moi si nécessaire. Sachant que le budget peinture risque d’être conséquent avec l’option résine non ?

Je suis curieux de savoir quel produit étanche il va posé sur l’extérieur du réservoir!? La résine est appliqué à l’intérieur du réservoir pour stopper la rouille. On ne touche pas à la peinture de celui-ci. on va croisé les doigts pour que resserrage du moteur stop ou réduise la fuite

A part étamer des petits trous par l’ext,je vois mal.Et pour étamer correctement,il ne faut plus de rouille,donc la peinture……

En réponse à oldman (post 259623) ”A part étamer des petits trous par l’ext,je vois mal.Et pour étamer correctement,il ne faut plus de rouille,donc la peinture……”

C’est l’ancienne école, ça (elle est bien aussi, c’te école !) Mais aujourd’hui, on résine par l’intérieur en mettant du scotch à l’extérieur, et ça marche très bien Un coup de ponçage, un coup de peinture et hop (et si on a étamé par l’extérieur et résiné à l’intérieur, alors c’est encore mieux)

je sais aussi que la restomisation rebouche efficacement les petits trous,sans soucis.Et comme dans le process il y a une étape débrouillage,à priori,pas de raisons que cela ne tienne pas. Reste à s’entendre sur « trous » dans le réservoir,si c’est de la dentelle,ça va être compliqué.Vous conseille à tous de faire ce que j’avais fait il y a une paire d’années: démonter le réservoir,le retourner et vérifier et traiter/repeindre cet endroit que l’on ne voit jamais.

et il y a un super post fait par un zephyrien que je ne conais pas et qui explique tres bien comment restomiser , sans atomiser un reservoir

Il me semble même qu’il avait mis le réservoir sur un tournebroche

En réponse à Polo59619 (post 259692) ”Il me semble même qu’il avait mis le réservoir sur un tournebroche‚ ”

Je ne sais pas de quel autre Zephyrien on parle, mais le tournebroche c’est Zétienne ;)

et l’inconu est Auvergnat

J’ai déjà vu un réservoir de T3 Volkswagen arrimé à une bétonnière

Bonjour à tous, Malheureusement le résultat final est décevant : le réservoir est trop endommagé donc je vais devoir trouver une autre solution. Je pars sur l’achat d’un réservoir d’occasion (en espérant qu’il ne soit pas pourri) pour mon modèle de 1995. Pour l’instant je n’en ai pas encore trouvé qui corresponde… L’un d’entre vous à t’il un réservoir à vendre qui correspondrait à mon modèle ? Ou des bons plans pour les pièces d’occasion ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.