Z900RS trop droite…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS trop droite…

• Créateur
    Sujet

…sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses

La première chose que j’ai rajouté sur la RS est une béquille centrale, la moto se monte tte seule.. Nickel pour les entretiens et les arrêts sur sol droit et stable.

En réponse à Liberté56 (post 260623) ” Moi c’est sur la béquille centrale que je ferais bien souder un p’tit cm en plus (sous les deux pattes au sol) pour moins ramer pour la mettre, fin de balade ou plein fait parfois c’est impossible…mais c’est un autre sujet…et pas grave”

Oui, c’est un autre sujet, vu que ta Z900RS est en fait une ZR 750 (une zéphyr, quoi) C’est du pourrissage de sujet, y a un moment que c’était pas arrivé, ça fait du bien D’accord avec Feelooz, rallonger ta béquille centrale ne te facilitera pas la tà¢che, il faudrait plutôt la raccourcir, mais pas trop, sinon, la roue arrière ne sera que très peu levée Le coup de surélever la roue arrière avec une cale, ça marche à coup sûr, mais il y a le risque, si la cale est trop grosse, de ne pas soulever suffisament cette roue arrière, avec du coup une béquille centrale qui pose mal au sol, et un risque non négligeable de débéquillage malencontreux et catastrophique ‚

Hier, un collègue m’a montré sa nouvelle Triumph Street Triple RS. Et bien je peux vous dire que la béquille latérale met autant d’angle (c’est subjectif bien sur) que ma Z900RS raccourcie. J’ai même été surpris de voir que c’est vraiment très proche. Mais je n’ai pas pensé à faire une photo de face pour comparer. Par contre, j’ai retrouvé une photo avec la Bandit et on voit que l’angle est assez marqué comme sur ma Z

N’oublions pas que la hauteur du cadre par rapport au sol peut varier : – Sol non plat – Pneus neufs ou usés – Profil des pneus différents – Pression des pneus vraiment très faible – Desserrage du pivot de fixation @LeCiao : il me semble que tu as monté en même temps pneus neufs (de profil différent) et une béquille plus courte Donc, cadre plus haut et béquille plus courte = moto bien plus penchée

Petite photo montage des 2 motos ‚

En réponse à ZephO (post 260637) ” @LeCiao : il me semble que tu as monté en même temps pneus neufs (de profil différent) et une béquille plus courte Donc, cadre plus haut et béquille plus courte = moto bien plus penchée”

Oui c’est bien ça

En réponse à LeCiao (post 260556) ” ‚‚‚‚

Ca me rappelle l’inclinaison de ma Harley ! Et oui ! J’ai aussi roulé avec ça !

Excellent !! Nul n’est parfait

En réponse à Feelooz (post 260629) ”Mimi !!!! Plus ta béquille sera longue moins il sera facile de béquiller ta moto ! Il faudrait donc plutôt couper les deux pattes un peu plus court, mais la galère … Si tu trouves une petite cale, genre planchette de 2 ou 3 cm d’épaisseur, que tu la mets derrière ta roue arrière, que tu recules un peu ta moto pour que la roue monte sur la planchette, tu pourras béquiller ta moto d’une main, en regardant nonchalement ailleurs … ”

Ah mais ouiii suis bête !! Super idée !! Ok donc d’une seule main et à cheval comme quand on était ado sur les mobes ‚Je regarde ça ! Sorry mon Zephàî, tu me connais quand j’ai un truc à dire….

En réponse à LeCiao (post 260646) ”Excellent !! Nul n’est parfait ‚ ‚‚ ”

Si si !!! Ok je sors……

En réponse à Liberté56 (post 260648) ” En réponse à LeCiao (post 260646) ”Excellent !! Nul n’est parfait ‚ ‚‚ ”

Si si !!! Ok je sors……‚”[/i]

Rappelle moi c’est quoi ta moto ? Une Zephyr, une Z900RS ….

En réponse à LeCiao (post 260649) ” En réponse à Liberté56 (post 260648) ” En réponse à LeCiao (post 260646) ”Excellent !! Nul n’est parfait ‚ ‚‚ ”

Si si !!! Ok je sors……‚”[/i]

Rappelle moi c’est quoi ta moto ? Une Zephyr, une Z900RS …. ‚‚ ”[/i]

…une magnifique 750 noire étoilée mais chut….j’suis pas sur le bon post…

Attention au coup de la planche, si elle est trop épaisse, la béquille portera mal, il faut faire des essais avec très peu d’épaisseur, et augmenter petit à petit jusqu’à ce que le béquillage soit facile et parfait ‚Le mieux, quand on a des petits bras, c’est le bloc roue fixé au sol

En réponse à ZephO (post 260654) ”Attention au coup de la planche, si elle est trop épaisse, la béquille portera mal, il faut faire des essais avec très peu d’épaisseur, et augmenter petit à petit jusqu’à ce que le béquillage soit facile et parfait ‚Le mieux, quand on a des petits bras, c’est le bloc roue fixé au sol”

Ça marche, je vais y aller doucement merciiiiii

Faut qu’j’essaye aussi alors parceque ça m’arrive de galérer un peu les jours où j’ai du sang de navet dans les veines.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.