Z900RS trop droite…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS trop droite…

• Créateur
    Sujet

…sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses

1,5 cm ça à l’air bien. ‚Le résultat est impec. Moi je dois toujours démonter la mienne !!

@LeCiao ‚J’ai trouvé ta béquille dans ma boite ce matin Fifi a bien bossé Je te la renvoie demain

Fabrication d’un gabarit pour respecter les différents angles Béquille d’origine posée dessus Coupe propre au plus près du patin et d’un morceau à la longueur voulue Repose dans le gabarit et soudage d’un point Résultat terminé C’est propre, c’est net, c’est du Fifi

Excellent !C’est super propre. La soudure de @fifi est plus belle que celle d’origine. Encore merci à vous 2

En réponse à LeCiao (post 260439) ”Excellent !C’est super propre. La soudure de @fifi est plus belle que celle d’origine. Encore merci à vous 2”

Mais voyons, c’était un plaisir Béquille postée ce matin, tu l’auras peut-être samedi ‚Fifi, c’est le roi de la soudure

si la précharge change un peu l’inclinaison de la machine puisque la précharge modifie un peu la course morte de l’amortisseur et donc sa longueur

si j’ai bien compris le pb serait la béquille trop longue et donc la moto trop droite ? sur la mienne acquise neuve en juin dernier je trouve au contraire que la béquille est un peu courte, parfois je mets une cale dessous, par exemple dans mon garage … bizarre ???

@kw06, la mienne est de juin 2020.Est ce qu’il y a une différence de taille de la béquille entre ces 2 milésimes ?! Pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d’avant, elle était trop droite (trop longue).

En réponse à LeCiao (post 260554) ”@kw06, la mienne est aussi de juin 2021 et pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d’avant, elle était trop droite (trop longue). ‚Mais c’est corrigé (merci @Zepho)”

Tu l’as reçue, elle est montée ? T’es satisfait ? ‚

Voici le résultat en image Ca y est, j’ai pu remonter la béquillehier soir après avoir posé 40 m de cloture et de brise vue durant tout ce WE. Le résultat est bien mieux maintenant. Heureusment que sur le conseil de @Zepho, j’ai pas fait coupé à 1,5 cm. 1 cm c’est bien suffisant, voire même un peu trop, 6-7 mm auraient suffit. Voici le résultat en image ‚‚‚‚

Oui, elle parait bien inclinée ! la béquille fait 23.5 cm d’origine dans l’axe de la longueur, tu as combien maintenant ?

La longueur d’une béquille se mesure selon son axe, d’un bout à l’autre Il ne faut surtout pas considérer la longueur totale Je crois que de 19 cm, elle est passée à 18, mais à vérifier ‚

Le problème, c’était de ne pas avoir la moto sur place Fifi n’aime que la perfection, donc il t’as rendu un boulot parfait Mais ce n’est pas ce qu’il entend par perfection. Pour lui, il faut que son travail soit parfait et que le résultat convienne Aussi, il te reprendra le travail gratos, jusqu’à ce que tu sois satisfait Il appelle ça le essavé ! Reste les frais d’envoi à ta charge, bien sûr Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si le patin touche bien par terre sur toute sa surface En raccourcissant, normalement, la tendance serait que juste le bout porte Dans ce cas, il faudrait mesurer le vide à combler Dans ton cas, je ne pense pas qu’il voudrait rallonger la tige, mais il pourrait souder un patin biaisé sous le patin existant, pour rehausser le tout de 3 mm et que ça pose bien par terre, puisque elle te parait trop courte Autre cas possible, souder un patin de 5 mm d’épaisseur sous l’existant, plus large, que tu pourrais reprendre chez toi à la meuleuse Tu me dis … ‚

Elle a passé la nuit au garage sur sa nouvelle béquille est n’est pas tombée. Pour être plus sérieux, après montage j’ai fait des essais pour voir si elle est stable et ne risque pas de basculer dans mon garage bien à plat. Et là pas de soucis. Je verrai quand je serai en balade sur différent type de pente pour voir ce que ça donne. Au cas je referai appel à vous si j’ai un soucis. C’est vraiment super sympa de proposer de reprendre le boulot s’il y a un problème, leessavé est TOP.

Elle repose bien au sol et pour la mesure, du centre de la vis comme le montre @Zepho, j’ai 21 cm

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.