Z900RS trop droite…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS trop droite…

• Créateur
    Sujet

…sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses

Je pense aussi que c’est du plein

Ne serait-il pas génial de descendre le levier de déploiement pour moins forcer ? ‚Faudrait que ça passe bequille repliée

Franchement, elle se replie très facilement

Bon, j’ai convaincu Fifi de faire ce boulot Il propose 40 euros, béquille raccourcie de la longueur qu’on veut et repeinte en noir Ça me semble correct vu la qualité de son travail. Il faudra rajouter les frais de port A/R Qui qu’est intéressé ? ‚PS : il pense comme moi que 2 cm, c’est beaucoup

Moi ça m’intéresse. Il n’y a pas d’urgence, j’essayerai de la démonter demain, mais pas sur d’avoir le temps. Trop de travaux à faire dans la nouvelle maison. En tout cas, je prends et vous remercie toi et Fifi de proposer ce service. 2 cm me semble beaucoup aussi 1 cm 1,5 cm me parait suffisant

5 minutes suffisent pour démonter, et encore en prenant son temps. Quand à la hauteur, il suffit de faire un test en mettant la moto sur des planches (ou autre) à l’épaisseur souhaitée. C’est concret et permet à chacun de faire à son idée.

Cette Z900RS, comme les autres motos, elle est moins droite lorsqu’elle est béquillée guidon tourné à gauche. ‚Même comme ça, la béquille est trop longue ?

Chacun a son propre ressenti … Perso, je ne trouve pas la moto particulièrement droite sur terrain plat. Après, quand ce n’est pas plat, il suffit de se garer dans le meilleur sens pour trouver la bonne inclinaison. J’ai pensé à ce topic cette semaine en stationnant la moto en ville, et, paradoxalement, à l’endroit où je me trouvais, je la trouvais trop penchée ! Comme quoi …! De plus, on se gare parfois (souvent) sur un terrain un peu meuble, et la béquille peut alors s’enfoncer de 2 ou 3 cm …

En réponse à ZephO (post 260026) ”Cette Z900RS, comme les autres motos, elle est moins droite lorsqu’elle est béquillée guidon tourné à gauche. ‚Même comme ça, la béquille est trop longue ? ”

Pour moi oui, j’étais habitué avec ma Bonneville équipée d’amortisseurs 2 cm plus long.

En réponse à yw45 (post 260029) ”Chacun a son propre ressenti … Perso, je ne trouve pas la moto particulièrement droite sur terrain plat. Après, quand ce n’est pas plat, il suffit de se garer dans le meilleur sens pour trouver la bonne inclinaison. J’ai pensé à ce topic cette semaine en stationnant la moto en ville, et, paradoxalement, à l’endroit où je me trouvais, je la trouvais trop penchée ! Comme quoi …! De plus, on se gare parfois (souvent) sur un terrain un peu meuble, et la béquille peut alors s’enfoncer de 2 ou 3 cm …

Sûr que chacun voit midi à sa porte, mais franchement je suis pas rassuré et j’ai déjà été obligé plusieurs fois de me garer à contre sens de la circulation à cause du dévers. Pas pratique…Sur terrain mou, j’ai 9 fois sur 10 ma p’tite cale en contreplaqué

En réponse à Fiston (post 260031) ” En réponse à ZephO (post 260026) ”Cette Z900RS, comme les autres motos, elle est moins droite lorsqu’elle est béquillée guidon tourné à gauche. ‚Même comme ça, la béquille est trop longue ? ”

Pour moi oui, j’étais habitué avec ma Bonneville équipée d’amortisseurs 2 cm plus long. ‚Je crois que tu tiens une partie de l’explication. Certainement que le réglage de précharge de la suspension arrière joue sur la hauteur et donc l’inclinaison. ”[/i]

La précharge ne change pas la longueur de l’amortisseur, mais rend l’enfoncement plus dur car le ressort est déjà compressé. Donc à vide pas de gain.

Pareil pour moi, habitué au Bandit 1250 que je pouvais laisser sur béquille latérale quasi partout, là c’est bien plus droit. 1 cm de moins ferait vraiment la différence. Même devant mon garage le sol n’est pas plat et je ne peux pas laisser la moto sur latérale car elle est bien trop droite, ça ne me met pas en confiance. @Zepho, je n’ai pas encore demonté ma béquille mais pourras-tu m’envoyer les infos pour que je te l’envoie et te paie en MP ?

Bonjour à toutes et à tous , Des photos de ma béquilles raccourcie. La soudure se situé environ 15 mm au dessus de la partie inférieure. Un coup de lime et toile émeri plus peinture et c’est invisible.

Ni vu ni connu, nickel

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.