Z900RS trop droite…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS trop droite…

• Créateur
    Sujet

…sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses

C’était mal exprimé surtout !

Suite et fin, soudée, peinte et ergot remplacé par plus long.

Bref, tu t’es fait ta popre béquille ‚Bien joué.

Effectivement, j’ai ce que je voulais pour être tranquille. Et si ça peut servir à ceux qui ont aussi l’ angoisse de la chute à l’arrêt, c’est coup double

Par rapport à la béquille d’origine, elle est recoupée de combien ? ‚En le sachant, je pourrais proposer de m’occuper de la transfo des béquilles d’origine pour ceux qui le souhaitent

2 cm. J’avais mis la moto sur des planches pour juger l’inclinaison.

2 cm de moins, c’est énorme. T’es sûr ? T’as mesuré les deux béquilles ? Avec une telle longueur en moins, l’angle du sabot doit être bien modifié aussi ‚Elle est en acier ou en alu, la béquille d’origine ?

Bah oui, je suis sûr ( voir la photo + haut ). L’origine est en acier. L’angle du sabot il portera en totalité ou pas selon le configuration du terrain qui est rarement plane. Je ne retrouve plus le post d’un membre qui a réduit sa béquille d’origine de 2 cm (suscitant ma démarche ) et semblait satisfait du résultat.

En réponse à ZephO (post 259890) ”Par rapport à la béquille d’origine, elle est recoupée de combien ? ‚En le sachant, je pourrais proposer de m’occuper de la transfo des béquilles d’origine pour ceux qui le souhaitent”

Cool, moi je serais bien tenté si tu te lances

En réponse à LeCiao (post 259904) ” En réponse à ZephO (post 259890) ”Par rapport à la béquille d’origine, elle est recoupée de combien ? ‚En le sachant, je pourrais proposer de m’occuper de la transfo des béquilles d’origine pour ceux qui le souhaitent”

Cool, moi je serais bien tenté si tu te lances”[/i]

Bin, je veux bien me lancer là-dedans, mais y aura les frais de port et les soins de mon pote Fifi, le soudeur fou, qui ne fait rien gratos ‚Mais au moins avec lui, c’est garanti solide et bien fait

En réponse à ZephO (post 259916) ” En réponse à LeCiao (post 259904) ” En réponse à ZephO (post 259890) ”Par rapport à la béquille d’origine, elle est recoupée de combien ? ‚En le sachant, je pourrais proposer de m’occuper de la transfo des béquilles d’origine pour ceux qui le souhaitent”

Cool, moi je serais bien tenté si tu te lances”[/i]

Bin, je veux bien me lancer là-dedans, mais y aura les frais de port et les soins de mon pote Fifi, le soudeur fou, qui ne fait rien gratos ‚Mais au moins avec lui, c’est garanti solide et bien fait”[/i]

Tout est question de prix. Mais vraiment ça me tente bien de faire cette évol.

En réponse à LeCiao (post 259933) ”Tout est question de prix. Mais vraiment ça me tente bien de faire cette évol.”

T’as une photo de la béquille d’origine ? En clair, je veux voir s’il suffit d’en couper un bout ou bien s’il faut déplacer aussi l’ergot de déploiement, celui du ressort ‚Est-ce qu’elle rentrera dans son logement en étant plus courte ? Aura t-elle besoin d’être repeinte après ?

La voici ‚

Le diamètre a l’air conséquent. ‚S’agit-il d’un tube creux ?

En réponse à gilles88 (post 258757) ”Bonsoir à toutes et à tous, oui je l’ai fait suite à un rabaissement. J’ai recoupé près de l’extrémité (côté sol) et refait une soudure. Le tube est epais on peut souder fort. ”

D’après gilles du tube épais…

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.