Z900RS trop droite…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS trop droite…

  • Créateur
    Sujet
  • #262444

    …sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses
  • #262825

    J’ai regardé de plus près : en limant gentiment la butée, il doit y avoir moyen de prendre 5 à 10∞ d’angle de plus. Avantage : pas besoin de changer de béquille, pas cher! Inconvénient : irréversible

    #262828

    Pas possible de faire une entaille sur la béquille à la place ? c’est plus du travail d’orfèvrerie à la meuleuse,mais au moins,c’est réversible.Et si trop de métal enlevé,il y a toujours moyen de souder un carré de renfort.

    #262938

    Béquille reçue et installée dans la foulée. L’inclinaison est moins anxiogène Petite astuce pour sécuriser, un tube alu glissé dans l’espace entre les deux pièces.

    #262953

    Pas mal le résultat, et clairement l’angle est plus sécurisant

    #262971

    Tu as percé le tube alu pour que la vis de coté passe ? Je pense que je vais me laisser tenté.

    #262978

    Non, le tube inférieur est plein, donc les filetages sont bien profond. Le tube en rajout se pose donc sur le premier simplement.

    #262981

    En réponse à Fiston (post 259279) ”Non, le tube inférieur est plein, donc les filetages sont bien profond. Le tube en rajout se pose donc sur le premier simplement. ”

    Ok, merci. C’est fait, c’est commandé.

    #262983

    Donc si j’ai bien compris, tu as découpé un bout de tube gris que tu as mis au bout de la partie noire réglable (celle avec les trous filetés) afin de remplir l’autre partie noire et creuse pour que justement elle ne soit plus creuse dans la partie la plus haute. Un truc comme ça ?

    #262984

    Bonne réponse de l’Amiral ! En plus tu m’évites de faire un croquis

    #262985

    #263351

    Petit retour sur ma commande et modif de la béquille. Tout d’abord merci à Fiston pour sa trouvaille et ses conseils/images. Ensuite, Aliexspress : jamais commandé auparavant, très étonné de la réactivité du vendeur et de la rapidité de l’envoi. Béquille commandé le 06/09, recue le 15 (sans frais de douane, yessss !!!). Avec mes 2 mains gauches, j’ai failli demander à Fiston comment il était parvenu à déserrer la tige filetée tenant la béquille car au départ, je n’y arrivais pas mais avec un peu de jugeotte et de calme, j’y suis arrivé mais j’ai dû oter la pièce qui fait contact pour le blocage du démarrage béquille dépliée pour avoir un accès plus facile à l’écrou de 17 derrière la tige filetée de 14. La béquille se monte sans problème, tout tombe pil poil.J’ai mis un tube (en cuivre) comme Fiston pour sécuriser au cas Zou. La moto est maintenant bien mieux penchée et c’est vachement plus sécurisant à mon goût, surtout quand je la manipule sur le rail. Voici des photos :

    #263352

    Cool, petit conseil : souque à fond la vis qui sert au déploiement, elle vient en appui sur le tube inférieur. Pour ma part, j’ai imité « monsieur plus »; je l’ai faite soudée. Là elle est en peinture dans mon étuve perso (un carton)

    #263355

    Elle est serrée à mort. Je ne connais personne qui pourrait me la souder. Je vais mettre du frein filet au cas zoù :-)

    #263356

    Pardon, je ne parlais pas de la vis pour la soudure mais de la partie inférieure de la béquille. Pour ma part j’ai trouvé un artisan dans les pages jaunes qui a bien voulu faire ce petit boulot.

    #263357

    Ah OK, mal compris

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.