Z900RS trop droite…

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  • #262444

    …sur sa latérale. Visiblement je ne suis pas le premier à m’en plaindre et j’ai vu qu’un vosgien l’a raccourcie, mais hélas il ne vient plus sur le forum. L’un de vous sait-il comment il a procédé ? Merci d’avance

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  • #262795

    C’est clair que vissée au milieu ça doit être moins résistant qu’une béquille en un seul bloc. ‚Là à part découper et ressouder il n’existe rien je pense.

    #262796

    Commandé, au pire une fois la hauteur définie, je fais souder le bouzin. A suivre.

    #262798

    Oui bonne idée

    #262799

    En réponse à Fiston (post 259097) ”Commandé, au pire une fois la hauteur définie, je fais souder le bouzin. A suivre. ”

    Tiens nous au courant svp (solidité, qualité et durée de l’envoi), elle est moins chère que Webike, donc moins de TVA … Ca peut être intéressant, ça

    #262800

    Personnellement, il est clair que je ne remplacerais pas une béquille d’origine par une béquille réglable. Le but n’est-il pas que la moto ne se casse pas la gueule ?

    #262801

    En réponse à lefele (post 259100) ” En réponse à Fiston (post 259097) ”Commandé, au pire une fois la hauteur définie, je fais souder le bouzin. A suivre. ”

    Tiens nous au courant svp (solidité, qualité et durée de l’envoi), elle est moins chère que Webike, donc moins de TVA … Ca peut être intéressant, ça ”[/i]

    Surtout que Webike n’est pas clair dans ses disponibilités !

    #262802

    En réponse à ZephO (post 259101) ”Personnellement, il est clair que je ne remplace tu es pas une béquille d’origine par une béquille réglable. Le but n’est-il pas que la moto ne se casse pas la gueule ? ”

    Je teste, je vois la came. Je suis pas totalement aveuglé.

    #262803

    Ça a l’air d’être solide avec la vis en travers, mais pas réglable très finement. A moins que le reglage soit micrométrique, les pièces se vissant l’une dans l’autre … Perso, je trouve que le look est un peu mastoc et droit, ce qui ne va pas avec les courbes de la moto. A surveiller de près aussi : l’usinage au niveau du pivot, qui doit se marier parfaitement à sa fixation sur le cadre, ainsi que la fixation du ressort et l’appui sur le contacteur. M’enfin si c’est étudié pour, ça va le faire. ‚Une béquille c’est un élément de sécurité bien plus étudié qu’il n’y parait

    #262804

    C’est sûr que le réglage sera certainement un compromis et je te certifie que le reste sera ausculté. Il est vrai que ça a l’air massif, a voir en place…Je ferai un retour une fois reçue.

    #262809

    En réponse à lefele (post 258789) ”Intéressant, merci pour le lien. je n’ai pas non plus le matoss pour souder (ni les compétences). Le seul hic, c’est qu’en Belgique, je vais en avoir pour +- 20 ç de tva en + et surement la même chose en frais de dédouanement. Je vais quand même revoir si c’est rentré en stock dans 2-3 semaines, ça me laissera le temps de réfléchir. ”

    Ils sont passés à une rentrée en stock au 28/08, puis revenu à 3 semaines et maintenant à plus de 2 mois ! Pas sérieux tout ça

    #262812

    En plus je viens de voir que c’est de l’aluminium. Ça se soude pas comme le fer. Tout compte fait une béquille centrale c’est bien ‚Ôøº

    #262816

    Et limer la butée de la béquille ne serait pas plus simple (quitte à modifier le capteur de béquille) ?

    #262820

    En réponse à Polo59619 (post 259113) ”En plus je viens de voir que c’est de l’aluminium. Ça se soude pas comme le fer. Tout compte fait une béquille centrale c’est bien ‚Ôøº ”

    Oui, c’est cool la centrale et j’en ai une mais dans mon garage, mes motos sont sur un « rail »; beaucoup plus facile à déplacer, tourner, etc… cependant, pas possible de mettre la centrale là dessus. La Z900 est donc sur la béquille latérale, trop droite à mon goût et quand je la déplace sur le rail, ben, j’aime pas beaucoup, toujours obligé de la tenir fermement par rapport aux autres (ZRX et Z1000R). Lorsque je vais chez le garagiste par ex., le bitume de la rue est beaucoup + haut et bombé vers la rigole du caniveau et quand je me gare près du trottoir (où il faut, en somme), le fait de mettre là sur la centrale a pour résultat qu’elle penche à droite vers le caniveau et si je la mets sur la latérale, il faut que je trouve la position exacte (en travers) pour que l’angle soit bon, sinon soit elle est trop droite soit elle penche trop fort et j’ai toujours peur qu’elle se cartonne. D’où une latérale un peu plus courte ne ferait pas de mal, d’autant que je pourrrais y mettre le « soulier » que j’ai acheté pour avoir une assise plus grande mais que je n’utilise pas car l’épaisseur redresse encore un peu plus la bécane.

    #262822

    En réponse à lefele (post 259121) ”

    Oui, c’est cool la centrale et j’en ai une mais dans mon garage, mes motos sont sur un « rail »; beaucoup plus facile à déplacer, tourner, etc… cependant, pas possible de mettre la centrale là dessus. La Z900 est donc sur la béquille latérale, trop droite à mon goût et quand je la déplace sur le rail, ben, j’aime pas beaucoup, toujours obligé de la tenir fermement par rapport aux autres (ZRX et Z1000R). Lorsque je vais chez le garagiste par ex., le bitume de la rue est beaucoup + haut et bombé vers la rigole du caniveau et quand je me gare près du trottoir (où il faut, en somme), le fait de mettre là sur la centrale a pour résultat qu’elle penche à droite vers le caniveau et si je la mets sur la latérale, il faut que je trouve la position exacte (en travers) pour que l’angle soit bon, sinon soit elle est trop droite soit elle penche trop fort et j’ai toujours peur qu’elle se cartonne. D’où une latérale un peu plus courte ne ferait pas de mal, d’autant que je pourrrais y mettre le « soulier » que j’ai acheté pour avoir une assise plus grande mais que je n’utilise pas car l’épaisseur redresse encore un peu plus la bécane. ”[/i]

    CQFD

    #262824

    En réponse à Polo59619 (post 259113) ”En plus je viens de voir que c’est de l’aluminium. Ça se soude pas comme le fer. Tout compte fait une béquille centrale c’est bien ‚Ôøº ”

    J’ai une autre idée en tête très simple ( j’aime faire court et efficace ), j’en ferai part après test

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