Z900RS C√¢ble diagnostic

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • #262378

    Bonjour Je viens de commander ce cà¢ble qui vient se brancher sur la prise diag. Quelqu’un en aurait il déjà un ? Si oui, avec quel lecteur EOBD ? Merci d’avance.

    #262587

    Je pense que c’est comme pour les voitures il te faut un cà¢ble OBD2. Regarde chez HealTech Electronics sur leurs site il mette leurs logiciel en téléchargement libre mais il faut peut-être leurs cable à eux. Voila leurs kit https://www.tech2roo.com/boitiers-diagnostique/3282-obd-tool-kawasaki.html?gmc_currency=2&gclid=CjwKCAjwgviIBhBkEiwA10D2jy_HbnmDUX0GhP56Y6lb_rcNvwt3AQYFnjBLGKPPCn4h3x6lNPOUYBoCRvAQAvD_BwE

    #262634

    Bonjour Merci pour le lien Barbossa. Mais d’après cette vidéo, un appareil plus simple et moins cher suffit : Kawasaki Z900RS Clearing Fault Codes the easy way ! Dale Walker Holeshot – YouTube ‚Bonne journée.

    #262767

    possible qu’un simple lecteur OBD fonctionne, à tester!

    #267401

    Bon, le sujet date un peu mais j’aimerai avoirs vos retours !!! Je m’explique j’ai récemment acquis une Z900RS de 2021, j’ai eu l’occasion d’avoir des défauts à effacer… J’ai donc commandé un lecteur ODB Wifi à 26ç (OBD2 WiFi + Support Francais 7/7J – LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS ! Tous VàâHICULES – WiFi Android IPHONE – Vendeur Francais avec Support 7/7J) Et un cable adaptateur à 17ç (GAESHOW Outil de Diagnostic de Faisceau de cà¢bles ABS OBD2 de cà¢ble de Diagnostic de Moto 6Pin adapté pour Kawasaki Z900/Z900RS/ZX10R/ZX14R/H2) A réception je branche le tout, j’installe différentes appli sur mon smartphone et même résultat : impossible de se connecter à la moto…. Je décide de prendre un autre modèle de lecteur, le même que dans la vidéo citée ci-dessus à savoir : AUTEL MAXISCAN MS309 (lien amazon) -> Même résultat, impossible de se connecter à la moto…. Du coup je me dit qu’il s’agit probablement du cà¢ble adaptateur, j’ai repris un autre modèle à 16ç Cà¢ble OTKEFDI OBD 6 broches pour moto Kawasaki OBD Et encore une fois connexion impossible à la moto…… Si l’un de vous à la solution franchement je suis preneur, je me demande même s’il ne faudrait pas investir sur un modèle plus cher du genre : https://obd247.com/products/fault-code-scanner-diagnostic-obd2-tool-for-kawasaki-z900-z900rs-zx10r-zx14r-h2 Voilà donc si vous avez une piste pour trouver la bonne combinaison franchement je suis preneur !!!

    #267402

    Je me doute que tu veux résoudre ton soucis par toi même. Mais comme elle est encore garantie, direction le garage Kawasaki , non ?

    #267403

    Quels défauts dois-tu effacer ? Voyant moteur ? ‚Je ne comprends pas comment tu sais qu’il y a des défauts sans l’outil de diagnostic

    #267405

    @Polo59619 : oui tu as raison pour la garantie et le concessionnaire, mais c’est à 35mn de chez moi….. @Zepho : J’ai effectué un graissage de la chaîne, béquille d’atelier, moto démarrée pour faire doucement tourner la roue arrière et boum voyan

    #267406

    Voilà trois excellentes raisons de ne toucher à rien et d’amener l’engin récalcitrant chez le concessionnaire chargé de la prise en charge sous garantie . Trop de problèmes différents pourraient montrer une grande déficience de l’ordinateur de bord .

    #267408

    En effet depuis ton graissage de chaîne ; tu as “embrouillé” le cerveau de ta RS. Du coup il déconne.Perso, je n’utiliserai pas ta méthode de graissage qui est dangereuse. Mais ce n’est que mon avis. Sinon 35 minutes c’est pas la mère à boire et puis ça te fera une balade. Explique à ton garage que c’est depuis ton ” graissage de chaîne” que tu as ce défaut. A mon avis, il fera une remise à zéro du système.

    #267410

    En fait après avoir graissé la chaîne, je fais tourner un peu la roue arrière au ralenti pour m’assurer que la graisse est bien repartie. J’ai lu que le traction control détecte alors que la roue arrière tourne et pas celle de l’avant et qu’il interprète ça comme un défaut et donc se déconnecte, d’où les voyants d’erreur, ce que je comprends… ‚Après avoir roulé un moment les voyants s’effacent d’eux même… Mais dans ce cas je ne me vois pas aller systématiquement chez le concessionnaire… Vous avez raison, quand la météo sera bonne j’irai tout de même le questionner, mais si il n’y a pas de solution “pérenne” j’aimerai avoir les outils pour effacer ces défauts à la maison…. D’autant que hors garantie, je pense que même s’il ne s’agit que d’un petit coup de “valise”; l’intervention ne sera sans doute plus gratuite ..?!

    #267412

    Mais si la roue arrière tourne, et pas l’avant, cela semble normal que l’antipatinage fonctionne, non ? ‚Par contre, pourquoi le voyant s’allume t-il ensuite ?

    #267416

    Ben, ne dis surtout pas à ton concess, que tu as essayé d’effacer les erreurs. Idem avec tout le monde, ne pas chercher à comprendre, concess direct.

    #267417

    Comme tout le monde l’a dit, j’irai direct au concessionnaire car même si l’antipatinage s’allume suite à test à l’arrêt il ne devrait pas se mettre en erreur. Pour moi il y a un défaut plus important.

    #267418

    Pas mieux

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