Z900RS Tites modifs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Tites modifs

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur

Bonjour. Pas trop de sorties ces jours-ci pour cause de confinement à la Réunion. Je n’ai plus d’acoup à la remise des gaz. La moto est bien souple. J’avais aussi pensé envoyer mon ECU en métropole pour faire une reprog. Notament pour modifier la température de déclenchement du ventilo. Mais j’ai renoncé, par peur qu’il se perde en route, ainsi que des 30% de frais de douanes au retour à la Réunion.

En réponse à Feelooz (post 258498) ”Salut Yves! Ok pas de problème dès que j’ai le courage de démonter le bazar je fais un retour. Avec tout ce que j’ai lu sur le forum international (z900rs.co.uk) il n’y a aucun risque que celui ci soit négatif. Tous, absolument tous, parlent de la sensation d’avoir une nouvelle moto, rien de moins, après changement de carto…”

Merci Feelooz, ça m’intéresse aussi. Des fois j’ai l’impression qu’elle a du mal à respirer mais je ne veux pas tout changer (La ligne). Si la carto fonctionne ça me dit bien.

Salut Yves! Ok pas de problème dès que j’ai le courage de démonter le bazar je fais un retour. Avec tout ce que j’ai lu sur le forum international (z900rs.co.uk) il n’y a aucun risque que celui ci soit négatif. Tous, absolument tous, parlent de la sensation d’avoir une nouvelle moto, rien de moins, après changement de carto…

Pierrot, Tu peux nous faire un retour aprés quelques jours d’utilisation ? Merci.

En réponse à Feelooz (post 258442) ”… Je crois que je vais finir par me payer une carto, avec en priorité le décochage du paramètre “fuel cut”; celui qui enlève toute onctuosité à la remise des gaz, allant du pas trop perceptible pour les uns, au côté On/Off pour les autres. L’augmentation de la richesse permettra aussi l’abaissement général de la température moteur, et donc un déclenchement moins fréquent du ventilo Un changement de carto coûte 230 balles chez NR Bike (plus frais d’envoi de l’ECU) J’ai vu qu’il existe un logiciel chez‚https://www.woolichracing.fr/products/kawasaki/z900-rs/kawasaki-z900-rs-ecu-flashing.aspx#productTable à 594 balles ce qui pique un peu pour une intervention juste une fois ( à moins, bien sûr, de vouloir un jour changer le collecteur, le pots, le filtre à air, etc, et avoir besoin d’adapter la carto.) Mais il serait peut être possible de concevoir un achat groupé pour se refiler le truc après utilisation…. ? J’dis ça parce que c’est ça que j’dis. ”

Salut Philippe, J’avoue avoir déjà pensé à cette modif, dans la mesure où j’ai supprimé le cata avec le montage de la ligne. Mais améliorer l’onctuosité à la remise des gazs serait également un plus. Jusqu’ici je ne m’en étais pas vraiment préoccupé, mais pour circuler en duo en ce moment, je dois dire que le désagrément est nettement plus perceptible. J’attends ton retour, si tu fais la modif …

J’ai vu ça, mais justement de sortir tout ça… Je verrai quand elle ne sera plus sous garantie avec mon petit mécano, à moins que l’inspiration me vienne d’ici là :)

Coucou. Le connecteur de la sonde lambda est facilement accessible le jour où tu dois tomber le réservoir et le filtre à air pour changer les bougies !

J’avais aussi changé la carto avec Tunecu, à la quatrième, faite main par un ancien de chez Bosh, ce fut bon.

Ma Bonneville T100 Spirit, j’ai failli la foutre dans une décharge tellement je ne supportais plus d’être obligé de reprendre l’embrayage dans les rond-points pour éviter les saccades. Je me suis décidé à acheter une carto sur le net chez Triumph Twin Power, branché un PC portable sur la prise dignostique de la Bonnie, chargé la carto et … le jour et la nuit ! Une souplesse infernale, une régularité de ralenti comme jamais. Avec l’injection on devrait bénéficier d’une qualité fonctionnement hors d’atteinte d’un carbu. Malheureusement, les normes flinguent tout ça.

Je me basais sur ce que j’avais fait sur ma Bonneville car l’amélioration était réelle, mais bien sûr l’engin était moins sophistiqué que la RS. Comme mes capacités sont limitées et que je n’ai pas de garage, je cherche la simplicité. Tant pis…

Fiston, quelque soit le subterfuge utilisé; tension pile poil des cà¢bles de gaz, de la chaine, Booster plug ( leurre de sonde de température), Tamer throttle tube (poignée de gaz à l’arrondi chanfreiné), suppression de la sonde lambda, rien ne pourra vraiment masquer l’effet “fuel cut” imposé par les normes anti-pollution, hormis une intervention dans la carto. ‚ Seul le hasard de la tension ( en volts) du T.P.S. (Throttle Position Sensor) qui déclenche donc cette coupure lorsque la position estimée des papillons est à zéro, fait qu’il existe des différences entre deux machines. ( il suffit d’un micro chouia en moins ou en plus de tension dans le T.P.S. pour que celui ci envoie plus ou moins tôt l’info de coupure d’alimentation, et tard son rétablissement.

Merci, donc la m…e à atteindre. J’aimerai bien quand même avoir plus de rondeur à la remise du filet de gaz. A étudier.

Le connecteur se trouve sous le réservoir vers l’avant. C’est un peu une purge à atteindre m’a confié le mécano de chez Kawa à qui j’avais demandé, lors de la révision annuelle, de me coller dedans les résistances permettant de leurrer le système après suppression de la sonde, évitant ainsi l’allumage du voyant “incident moteur”. Grà¢ce au réglages antipollution nos moteurs réglés trés pauvre chauffent beaucoup (trop). J’imagine que dans les coins où le soleil tabasse plus qu’ici le ventilo ne sait plus où donner de la pale. Je crois que je vais finir par me payer une carto, avec en priorité le décochage du paramètre “fuel cut”; celui qui enlève toute onctuosité à la remise des gaz, allant du pas trop perceptible pour les uns, au côté On/Off pour les autres. L’augmentation de la richesse permettra aussi l’abaissement général de la température moteur, et donc un déclenchement moins fréquent du ventilo Un changement de carto coûte 230 balles chez NR Bike (plus frais d’envoi de l’ECU) J’ai vu qu’il existe un logiciel chez‚https://www.woolichracing.fr/products/kawasaki/z900-rs/kawasaki-z900-rs-ecu-flashing.aspx#productTable à 594 balles ce qui pique un peu pour une intervention juste une fois ( à moins, bien sûr, de vouloir un jour changer le collecteur, le pots, le filtre à air, etc, et avoir besoin d’adapter la carto.) Mais il serait peut être possible de concevoir un achat groupé pour se refiler le truc après utilisation…. ? J’dis ça parce que c’est ça que j’dis.

Dis moi, le connecteur de la sonde lambda se situe où ? J’ai essayé de suivre le cà¢ble visuellement, mais c’est pas évident sans rien démonter.

Bonjour. Oui, tout est réversible. Les kits sont vendus avec des connecteurs conformes à ceux de la machine. ‚

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.