Z900RS Tites modifs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Tites modifs

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Feelooz (post 258442) ”… Je crois que je vais finir par me payer une carto, avec en priorité le décochage du paramètre « fuel cut »; celui qui enlève toute onctuosité à la remise des gaz, allant du pas trop perceptible pour les uns, au côté On/Off pour les autres. L’augmentation de la richesse permettra aussi l’abaissement général de la température moteur, et donc un déclenchement moins fréquent du ventilo Un changement de carto coûte 230 balles chez NR Bike (plus frais d’envoi de l’ECU) J’ai vu qu’il existe un logiciel chez‚https://www.woolichracing.fr/products/kawasaki/z900-rs/kawasaki-z900-rs-ecu-flashing.aspx#productTable à 594 balles ce qui pique un peu pour une intervention juste une fois ( à moins, bien sûr, de vouloir un jour changer le collecteur, le pots, le filtre à air, etc, et avoir besoin d’adapter la carto.) Mais il serait peut être possible de concevoir un achat groupé pour se refiler le truc après utilisation…. ? J’dis ça parce que c’est ça que j’dis. ”

Salut Philippe, J’avoue avoir déjà pensé à cette modif, dans la mesure où j’ai supprimé le cata avec le montage de la ligne. Mais améliorer l’onctuosité à la remise des gazs serait également un plus. Jusqu’ici je ne m’en étais pas vraiment préoccupé, mais pour circuler en duo en ce moment, je dois dire que le désagrément est nettement plus perceptible. J’attends ton retour, si tu fais la modif …

Pierrot, Tu peux nous faire un retour aprés quelques jours d’utilisation ? Merci.

Salut Yves! Ok pas de problème dès que j’ai le courage de démonter le bazar je fais un retour. Avec tout ce que j’ai lu sur le forum international (z900rs.co.uk) il n’y a aucun risque que celui ci soit négatif. Tous, absolument tous, parlent de la sensation d’avoir une nouvelle moto, rien de moins, après changement de carto…

En réponse à Feelooz (post 258498) ”Salut Yves! Ok pas de problème dès que j’ai le courage de démonter le bazar je fais un retour. Avec tout ce que j’ai lu sur le forum international (z900rs.co.uk) il n’y a aucun risque que celui ci soit négatif. Tous, absolument tous, parlent de la sensation d’avoir une nouvelle moto, rien de moins, après changement de carto…”

Merci Feelooz, ça m’intéresse aussi. Des fois j’ai l’impression qu’elle a du mal à respirer mais je ne veux pas tout changer (La ligne). Si la carto fonctionne ça me dit bien.

Bonjour. Pas trop de sorties ces jours-ci pour cause de confinement à la Réunion. Je n’ai plus d’acoup à la remise des gaz. La moto est bien souple. J’avais aussi pensé envoyer mon ECU en métropole pour faire une reprog. Notament pour modifier la température de déclenchement du ventilo. Mais j’ai renoncé, par peur qu’il se perde en route, ainsi que des 30% de frais de douanes au retour à la Réunion.

bon, c’est fait ! Pas trop pénible, il faut prendre son temps car l’espace est réduit, mais cool. Le plus dur, c’est le soleil car vous voyez, j’envie ceux qui ont un garage .

J’oubliais, envoi en 48 h depuis la Grèce ! Génial ce site.

Salut Oui, ils sont très réactifs. ‚Tu n’as pas pris le kit pour supprimer le système PAIR ?

Non, j’ai pas pris ce kit, j’ai pas encore chercher à voir comment ça se change. Un jour peut-être, car je pense que ça abaisse la température au niveau tubulures et culasse coté sortie Je reviens d’essayer, ça fonctionne bien mieux: fini les à-coups, c’est bien plus serein dans les épingles et à la remise des gaz dans ronds points. Nickel, et j’ai fait attention à l’effet placébo pour être le plus objectif possible. C’est tout bénef

Du coup, qu’as-tu fait ?

La suppression de la sonde Lambda, remplacée par un leurre et un bouchon. Il n’y a pas à toucher à quoi que ce soit d’autre.

Pour supprimer le système PAIR, tu peux profiter de la révision où tu changes les bougies. Car dans les 2 cas, il faut déposer toute la boîte à air. ‚5 mn de travail pour monter les 2 plaques qui obturent le cache culbu, boucher la durit du filte à air et brancher le shunt électrique.

Quels bénéfices as tu remarqués ? Mon souci, c’est que la révision se fera chez Kawa, garantie oblige. Plus tard…ou pas si ça me prend !!!

En réponse à Fiston (post 258981) ”La suppression de la sonde Lambda, remplacée par un leurre et un bouchon. Il n’y a pas à toucher à quoi que ce soit d’autre. ”

J’ai bien envie d’essayer … en plus, avec ma ligne complète sans cata, ça devrait permettre d’optimiser, en attendant une éventuelle modif de l’ECU.

28.50ç port compris, tu risques pas grand chose. Mais je vois pas de risques en supprimant un « appauvrisseur » artificiel.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.