Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Tites modifs
Pour supprimer le système PAIR on peu faire la technique très érpouvée sur la Zephyr de la bille en verre dans le tube de caoutchouc. Invisible, très efficace et complétement réversible. Indispensable si on veut passer au banc pour une reprogrammation faite aux petits oignons!
Parfaitement d’accord avec toi Oldman.
Peut être moins risqué pour la planète que les zozos qui s’offrent un tour dans l’espace en polluant plus en 2 h00 ce que qu’un péquin moyen pollue en une vie….
Risques pour la planète, peut-être … mais c’est un autre débat
En réponse à Fiston (post 259001) ”28.50ç port compris, tu risques pas grand chose. Mais je vois pas de risques en supprimant un “appauvrisseur” artificiel.”
Le risque est au niveau de la garantie, pour le reste je vois pas non plus…
28.50ç port compris, tu risques pas grand chose. Mais je vois pas de risques en supprimant un “appauvrisseur” artificiel.
En réponse à Fiston (post 258981) ”La suppression de la sonde Lambda, remplacée par un leurre et un bouchon. Il n’y a pas à toucher à quoi que ce soit d’autre. ”
J’ai bien envie d’essayer … en plus, avec ma ligne complète sans cata, ça devrait permettre d’optimiser, en attendant une éventuelle modif de l’ECU.
Quels bénéfices as tu remarqués ? Mon souci, c’est que la révision se fera chez Kawa, garantie oblige. Plus tard…ou pas si ça me prend !!!
Pour supprimer le système PAIR, tu peux profiter de la révision où tu changes les bougies. Car dans les 2 cas, il faut déposer toute la boîte à air. ‚5 mn de travail pour monter les 2 plaques qui obturent le cache culbu, boucher la durit du filte à air et brancher le shunt électrique.
La suppression de la sonde Lambda, remplacée par un leurre et un bouchon. Il n’y a pas à toucher à quoi que ce soit d’autre.
Du coup, qu’as-tu fait ?
Non, j’ai pas pris ce kit, j’ai pas encore chercher à voir comment ça se change. Un jour peut-être, car je pense que ça abaisse la température au niveau tubulures et culasse coté sortie Je reviens d’essayer, ça fonctionne bien mieux: fini les à-coups, c’est bien plus serein dans les épingles et à la remise des gaz dans ronds points. Nickel, et j’ai fait attention à l’effet placébo pour être le plus objectif possible. C’est tout bénef
Salut Oui, ils sont très réactifs. ‚Tu n’as pas pris le kit pour supprimer le système PAIR ?
J’oubliais, envoi en 48 h depuis la Grèce ! Génial ce site.
bon, c’est fait ! Pas trop pénible, il faut prendre son temps car l’espace est réduit, mais cool. Le plus dur, c’est le soleil car vous voyez, j’envie ceux qui ont un garage .
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !