Le bruit de chaîne du moteur est-il irrémédiable ?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Le bruit de chaîne du moteur est-il irrémédiable ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bon, après auscultation au tournevis , il semblait bien que cela vienne de la chaîne de distribution. J’ai donc déposé la tempe de carbus pour y voir plus clair et ai démonté le tendeurde chaîne‚.qui était bloqué ! En vérifiant sur la rt je me suis aperçu que le propriétaire précédent l’avait probablement démonté car li avait été remonté à l’envers (le haut en bas) d’où le bloquage probablement . Après un petit nettoyage au wd40 et remontage: miracle ! Quasiment plus de bruit ! ( juste un cliquetis qui provient provient probablement des soupapes‚) Super content ! Merci encore pour les conseils !

Merci pour ces réponses. Je teste bientôt‚

Je donnerais cher pour voir Zézé écouter son tournevis

Je sais, tu fais ça avec un tournevis et tu écoutes le manche.

Et sans stéthoscope (qu’il est bien d’avoir) tu prends une tige métallique et tu pose sous l’oreille,il y a un endroit ou cela retransmet les vibrations.

Ben c’est simple, les deux bruits sont différent La primaire le bruit bat la chamade vient du bas moteur et disparait à chaud. La distri est plus discète et vient de l’arrière des cylindres et de la partie haute du moteur. à chaud il ne disparait pas. On l’entend bien en donnant de petits coups de gaz. Pour êtrs plus précis, il se vend une espèce de stéthoscope avec lequel tu peux déterminer la provenance du bruit de plus ça ne coute pas cher. Bonne soirée.

Merci pour ces infos. Comment savoir laquelle fait du bruit sans démonter ( Je mets de côté la chaîne secondaire dans la mesure où le bruit en question se produit moto à l’arret) ?

Salut Petzi. Le problème a été résolu avec la ZR7, Kawa a mis un tendeur de chaine. Pour ce qui est des chaines, tu as la chaine primaire qui va de vilebrequin à la boite de vitesses c’est celle là qui fait du bruit, en général, elle fait la vie de la bécane. Neuve elle ne fait pas de bruit, tu la changes quand elle déconne. Tu feras plus de mal au moteur à le démonter souvent. La chaine de distribution, qui va du vilebrequin aux arbres à cames. Si celle là fait du bruit, faut s’en inquiéter. Puis vient la chaine secondaire, c’est celle qui va de la boite à la roue. Sa vie dépend de ta conduite et de son entretien. Pour la distri, je vérifie à chaque révision et change tout le système en cas d’usure de l’une des pièces qui la compose. à surveiller de près après 50 000 kilomètres. http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,496485 Pour la 550, c’est pareil.

Bonjour, J’aime beaucoup mon 550 mais j’avoue que ce bruit de chaîne ( distribution ? Primaire ?) à bas régime me perturbe. J’ai beau avoir lu que c’était un classique des moteurs de zéphyr, j’aimerais savoir si certains d’entre vous se sont attaqué au problème et l’on résolu. Merci !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.