Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › essai MT-01
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ratatouillot., le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2021 à 17h45 #260686
Belle moto (subjectif !) Moi j’aime bien les motos “couillues et atypiques” des bécanes de bonhomme quoi (idem Vmax pour certains) A ce propos je me sépare de mon rotavator, je n’en ai plus l’utilité sur mon Intruder, si tu as un jardin ?‚
30 mai 2021 à 20h55 #260634Perso c est pas mon kiffe ,je suis de la vieille école multicylindres face à la route ,mais c est une japonnaise donc tu es a moitié pardonné
30 mai 2021 à 20h24 #260632hello beurk, Super le resume de la MT01,plus les photos tout y etait.Tu ne rigole pas quand tu resume. Maintenent il me reste plus qua te souhaiter, de bien t eclater avec pendans de longues annees‚
30 mai 2021 à 19h16 #260631Tu résumes bien la MT01, Beurk ! C’est une moto à ne pas mettre entre toutes les mains, et un peu réservée aux grandes jambes Mais question matos, y a rien à dire, gros freins, suspensions très bonnes, jantes aux normes actuelles permettant un gros choix de pneus Pour le cardan, Yamaha, à ma connaissance n’a pas souhaité développer un train arrière spécialement pour la MT01
30 mai 2021 à 17h59 #260626En réponse à oldman (post 256925) ”Pour le passager,il/elle ne se brule pas les jambes ?Ils sont énormes ces pots. Mais c’est une bécane intéressante en tous cas,ne ressemble pas aux autres .”
Les deux gros tubes noirs sont en “plastique”. Ils sont doux mais pas brulants une fois la moto chaude.
30 mai 2021 à 17h25 #260624Pour le passager,il/elle ne se brule pas les jambes ?Ils sont énormes ces pots. Mais c’est une bécane intéressante en tous cas,ne ressemble pas aux autres .
30 mai 2021 à 17h20 #260622à suivre
30 mai 2021 à 17h14 #260621En selle, Du haut de ses 1M73, Magalie pointe du doigt (de pied) une hauteur de selle conséquente. Les cales-pieds arrière par contre conviennent parfaitement à Jules pour mes 1M78, sur la 1100 Zéphyr le buste est droit mais les jambes trop pliées m’ont souvent dérangées. Lorsque l’on saute d’une à l’autre, les dix ans qui les séparent sont déroutants Et si je joue le jeu du passager… c’est assez comique ! ‚
30 mai 2021 à 17h08 #260620Aspects pratiques… ou pas les platines passager sont bien dissimulées sous les pots, mais dieux qu’ils sont hauts perchés ! Sous la selle, circulez y’a rien à y ranger. aucune place pour un cure-dents ! Et pour refroidir le popotin du passager…. un petit ventilo !!! ‚
30 mai 2021 à 17h03 #260619Côté équipement, L’entrainement final est assuré par une chaine !?? Eh, Monsieur Yamaya, un cardan ça aurait pas été mieux, non ? Ceci dit, la chaine en question se fait vraiment oublier. Toutes les roues sont en 17, comme toutes les motos de toutes les marques d’aujourd’hui. Le pneu arrière est de 190 ! La selle est large et acceuillante (pour le pilote) Fourche inversée de R1 (à ce que j’en ai lu…), freins radial efficace… c’est la bonne surprise lors des essais, le train avant est vraiment bien ! ‚
30 mai 2021 à 16h54 #260618Certains m’ont sollicité pour donner mes impressions sur ma nouvelle monture, Yam MT-01, donc je me lance ! Yamaha MT-01 de 2005 avec 36800 kms Bicylindre en V en long comme sur la photo… de 1670 cm3. Faut vous dire que je n’ai jamais trop été Yamaha, vas savoir pourquoi… c’est comme ça. Et pourtant, mes deux précédentes m’ont laissé une impression vraiment très bonne. La première, une 350 RDLC 4LO (les premiers modèles) achété dans un garage de Cote d’Or qui venait me dépanner sur l’autoroute après la casse moteur de ma Z400F. Il m’a repris ma 400, je lui ai acheté la Yam, j’ai chargé les bagages de l’une sur l’autre et repris ma route vers une concentre auvergnate. Ma deuxième Yam fut une 1200 Venture achetée pour y coller un side-car déjà montré mainte fois ici. Super moto avec un moteur extrêmement généreux. En bloquant la roue avant et en accélérant fort, j’arrivais à déssiner des donuts avec le side. ‚ Bref, la troisième Yam sera donc ce truc zarbi moitié Harley, moitié Diavel et moitié Buell. D’abord esthétiquement:J’aime pas bien – la forme du réservoir qui n’a rien à voir avec le design d’une Z900 d’antan. – Tout comme cette boite à Roblochon en guise de tableau de bord à côté de celui de la Z900 d’aujourd’hui. ‚ Mais aussi, j’aime vraiment beaucoup – la geule de ce moulinex taille famille nombreuse – ou ces sorties d’échappements en forme de tromblons ‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.