Super Ethanol E85

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  • Ce sujet contient 137 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 3 années.
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  • #260453

    Voilà un carburant qui pointe le bout du nez sur les pompes en France. J’ouvre ce sujet car on peut apparemment faire fonctionner les moteurs à injection avec ce carburant, donc les Z900RS. Intérêt, qualités ? ‚Le sujet est vaste

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  • #265329

    Franchement désolé pour toi Polo . Pas facile d’être dans le rôle pionnier et se transformer en lanceur d’alerte quand la terre promise est si décevante . Au delà cette année xperience malheureuse , il reste le vrai problème d s terres agricoles vivrières transformées en champ d’or vert quand la moitié de la planète souffre de mal ou sous nutrition . ‚Bon courage Polo ; essaie de te trouver un moteur sur un VGA ou de te refaire le tien car 15000 ç ça me paraît ahurissant .

    #265330

    @polo. mince c’est pas cool ça, c’était une reprogrammation pas un boîtier que tu avais fait faire? Les moteurs récent avec les normes euro6 et leurs injections ne sont pas souvent compatible avec E85. Je me suis renseigné pour le puretech PSA et pou

    #265331

    Aïe aïe aïe Polo, je compatis pleinement à ta malchance Brico a raison concernant l’idée de trouver un moteur d’occase et en echange standard, 15000 ç, c’est très exagéré Merci de ce retour d’expérience qui montre qu’il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et qu’il est fort possible qu’une telle adaptation doive être conçue par des ingénieurs ayant en main toutes les contraintes imposées par ce nouveau carburant, notamment les températures de fonctionnement. ‚

    #265332

    Ford décline son offre en Flexfuel sur plusieurs modèles, dont le Kuga Hybrid Je crois qu’il y a 6 modèles de la gamme, dont le Ford Transit Jaguar et Land Rover proposent trois modèles avec le même 2 litres turbo de 200 cv Et c’est tout, en neuf, à ma connaissance ! Le reste du parc, c’est de la reprogrammation illégale ou du boîtier illégal aussi ou légalisé quand c’est possible, dans de rares cas. ‚

    #265333

    Le moteur de Polo a cassé, avec les conséquences financières qui en découlent. Je le regrette vivement, 15000 ç, c’est un sacrée somme ! Mais quelque part, je suis aussi rassuré, Polo, que tu ne risques plus de défaut d’assurance en cas d’accident. Car là, le bilan financier aurait pu s’avérer bien plus lourd. ‚Il ne faut pas jouer avec ça.

    #265335

    Merci Didier et Zépho ! Je suis au courant pour les moteurs Ford, si j’achète ce sera le bon moteur. Je m’étais renseigné sur la Kuga en Flexfuel, mais sa consommation était du double de la mienne donc inintéressant, ça me serait revenu plus cher en carburant. Depuis, ils ont arrêté la fabrication de ce modèle. Je compatis à ton malheur Polo. Je ne sais si c’est toi qui a fait la transformation ou fait faire, mais ils auraient pu te prévenir du danger.

    #265337

    Merci pour votre soutien. En fait le boîtier homologué ou non n’existe pas ; c’est pour ça que j’ai fait une programmation qui normalement est plus fiable qu’un boîtier.

    #265348

    La tuile, désolé pour toi ! Qu’est ce qui a cassé exactement dans le moteur, le sais tu ? Un mécano indépendant ne pourrait il pas faire une réparation ?

    #265349

    Je suis désolé de ce qui t’arrive @Polo. Comme @Didier du 49 j’avais fais des recherche pour ma 2008 et son 110cv et c’est pas compatible donc j’avais laisser tomber. J’espère que tu vas trouver un autre moteur et que ça te coutera moins que les 15000ç annoncé car à ce prix là tu peux racheter une occas avec peu de kilomètre et complète.

    #265358

    Oh! Quelle galère. Finalement ça fait cher l’ethanol.

    #265359

    En fait la bougie du cylindre 2 ( celle du milieu), a claqué. Les 3 bougies sont noirs car consommation d’huile ( défaut segmentation ). Les bougies sont en iridium, elles sont sensée durer plus longtemps. Mais ce n’est pas la pointe qui est casée mais le retour qui est « fixé » au pas de vis. Et normalement la combustion de l’éthanol dégage moins de chaleur. Donc le débris a voyagé dans la chambre de combustion et dans le turbo.

    #265380

    L’ethanol a pour effet d augmenter la temperature aux sieges de bougies que le calculateur doit corriger

    #265406

    En réponse à lezef (post 261681) ”L’ethanol a pour effet d augmenter la temperature aux sieges de bougies que le calculateur doit corriger”

    ??? D’où sors-tu cela ??? Le fonctionnement à l’E85 génère au contraire moins de température de fonctionnement (ce qui peut poser des problèmes liés aux sondes et aux calculateurs des moteurs initialement prévus pour le SP)

    #265412
    #265416

    Tu as malheureusement lu entre les lignes. Cet article indique que utilisation du E85 génère une température de fonctionnement inférieur à l’utilisation d’essence. Cela s’entend pour des moteurs prévus pour ce carburant plus écologique que les autres. Il est mentionné que faire fonctionner un moteur prévu pour le SP95 au bioéthanol sans modification de carburation peut engendrer une surchauffe au niveau du siège de bougie, avec les risques de casse qui vont avec. Encore une fois, je le répète, il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers Il n’y a que deux façons de rouler tranquillement au bioéthanol : – avoir une véhicule prévu d’origine en Flexfuel – faire installer un boitier homologué (c’est à dire récupérer après transformation un véhicule avec carte grise mentionnant la spécificité flexfuel) Toutes les autres solutions ne sont de bonnes affaires financières (casse moteur et défaut d’assurance), que pour les margoulins qui les proposent, et qui se foutent pas mal des conséquences pour les utilisateurs. Cela vaut bien entendu pour les voitures et pour les motos

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