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- Ce sujet contient 137 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 2 années et 7 mois.
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17 décembre 2021 à 21h29 #265330
@polo. mince c’est pas cool ça, c’était une reprogrammation pas un boîtier que tu avais fait faire? Les moteurs récent avec les normes euro6 et leurs injections ne sont pas souvent compatible avec E85. Je me suis renseigné pour le puretech PSA et pou
17 décembre 2021 à 21h27 #265329Franchement désolé pour toi Polo . Pas facile d’être dans le rôle pionnier et se transformer en lanceur d’alerte quand la terre promise est si décevante . Au delà cette année xperience malheureuse , il reste le vrai problème d s terres agricoles vivrières transformées en champ d’or vert quand la moitié de la planète souffre de mal ou sous nutrition . ‚Bon courage Polo ; essaie de te trouver un moteur sur un VGA ou de te refaire le tien car 15000 ç ça me paraît ahurissant .
17 décembre 2021 à 20h37 #265325Pour Kia aussi, sauf que, j’avais demandé à l’achat si je pouvais mettre un boitier, ils m’ont tout de suite répondu que non. Ça fait que je n’ai pas sauté le pas. Je regrette mon achat, la prochaine, je vais aller chez Ford, certain de leurs moteurs sont prévus pour l’éthanol. Merci Polo sur ce retour de post. 15000 ç ils exagèrent.
17 décembre 2021 à 19h51 #265324Hyundain’est pas conçu pour fonctionner à l’éthanol. Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l’éthanol pendant 6 mois et 6000kms. Le programmeur affirme que c’est un défaut moteur car consommation d’huile. Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n’est pas conçu pour et qu’il n’est plus garanti. Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000ç). ‚Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible.
24 octobre 2021 à 12h17 #264221En réponse à ZephO (post 260514) ” En réponse à lolo (post 260499) ”J ai une question Avec ces carburants alcoolisés à haute dose les moteurs iront jusqu à combien de kilométres ? 100000 ? plus ?”
Je pense ne jamais pouvoir répondre à cette question”[/i]
D accord avec toi‚
24 octobre 2021 à 7h26 #264213En réponse à lolo (post 260499) ”J ai une question Avec ces carburants alcoolisés à haute dose les moteurs iront jusqu à combien de kilométres ? 100000 ? plus ?”
Je pense ne jamais pouvoir répondre à cette question
23 octobre 2021 à 11h56 #264199Pareil qu’un moteur essence, ça dépend de ta conduite et de ton entretien.
23 octobre 2021 à 11h14 #264198J ai une question Avec ces carburants alcoolisés à haute dose les moteurs iront jusqu à combien de kilométres ? 100000 ? plus ?
22 octobre 2021 à 12h00 #264189Sur Fourmies l’E85 est à 0.689ç chez Total Access. Sur ma petite i20, je consomme entre 6,5L et 7L. Vue l’augmentation du prix de l’essence, je vais rentabiliser plus vite mon investissement.
21 octobre 2021 à 20h06 #264164Déjà 6500 bornes parcourus avec mon gros jouet à quatre roues, pour 500 euros de carburant Au début, il y avait environ 90 centimes de différence avec le SP95 Aujourd’hui, c’est plutôt 95 cts, voire un euro Logique, puisque que la teneur n’est que de 15% de SP95 dans l’E85 contre 90% pour l’E10, il prend seulement un sixième de la hausse à peu près Je l’ai payé entre 0,59 ç et 0,69 ç, exceptionnellement sur une opération prix coutant à 0,49 cts le litre Dernier plein à 0.66 ç, avec une moyenne à 0.635 ç Ma voiture tête pas mal (elle fait 1,9 tonne), et je tire souvent ma grosse remorque (600 kg à 1200 kg), pour des consos moyennes de 12 l/100km, soit en moyenne moins de 8 euros les 100 km Donc, c’est le coût d’un diesel moyen, y a pas de miracle quand même, mais remplir 60 litres avec 38 euros, c’est psychologiquement bon … Avec mon Audi, c’était le double !
6 octobre 2021 à 12h02 #263819Pour homologation, il faut que le constructeur l’autorise, que ce soit monté par un pro, qui s’occupe de la carte grise (gratuite) et l’état rembourse 500 euros en ce momoent. Je me suis renseigné pour ma voiture, mais Kia ne veut pas, si je fais monter quand même la garantie ne fonctionne plus. Je sais tout ça car à côté de mon Leclerc, un garage s’est instalé et j’y ai pris tous ces renseignements dans l’espoir que l’étude ai été faite et que ce soit possible pour mon carrosse. J’avais posé la question sur le net chez différents fabricants de systèmes Flexfuel, jusque là je n’ai eu que des réponses négatives. On se casse la nénette, mais un jour tout ça n’aura plus d’intéret, je fais confiance en notre gouvernement. De 0,49 ç ç’est passée à 0,69 ç.
6 octobre 2021 à 11h38 #263818Boitier homologué par qui ? ‚Pour être homologuée, la carte grise doit porter mention du nouveau carburant. Attention aux fausses infos !
6 octobre 2021 à 11h32 #263817Ces boitiers sont homologués et donc en conformité avec la législation en vigueur. Dans certaines régions il peut même donner droit à une gratuité de la carte grise. Rien à voir à voir avec une reprogrammation.
6 octobre 2021 à 7h59 #263812Merci de ce retour d’expérience Je rappelle que ce genre de modif n’est pas autorisé sur la Z900RS Donc plus d’homologation, plus d’assurance. ‚A mon sens, l’économie réalisée risque de coûter très cher en cas d’accident
6 octobre 2021 à 7h19 #263809Bonjour à tous. Il y a un mois j’ai installé moi même sur mon Rs Café le boitier flexfuel développé par Thornbikes. J’ai profité du fait que pour faire la révision la moto était déja désabillée. La pose ne m’a pris que 20 mn de plus sur la révision. Je n’ai pas fait de reprogramation et j’ai le collecteur d’origine avec sa sonde lambda J’ai fait 2000 km depuis. Je roule à l’ancienne en enroulant sans tirer sur le moteur, le plus souvent entre 2500 et 5000 tr/mn, et quasiment uniquement sur les virolos de la région Rhône-Alpes. Je ne tire pas suffisament sur le moteur pour dire si je ressens une différence de performance. Je considère que la moto fonctionne au moins aussi bien qu’avant. Le démarrage à foid est juste un peu capricieux et demande 2 ou 3 sollicitations du démarreur. Mais rien de bien pénible. La consommation est passée de 4.8 l/100 au sans plomb à 5,7 avec l’éthanol. L’autonomie reste quand même proche des 300 km. Ca me revient à 4ç au 100 km, et comme je fais en moyenne 18000 km par an le boitier sera rapidement amorti. La différence de coût de carburant me paye les pneus, et ça tombe bien parce qu’ils ne ne font pas long feu. Bonne bourre à tous.
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