Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Super Ethanol E85
- Ce sujet contient 137 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2022 à 11h31 #265714
Autant en photo, je la trouvais pas terrible quand elle est sortie ; autant je l’apprécie en vrai. En plus avec son 4 cylindres, elle est beaucoup plus agréable en ville (très souple) que l’ancienne (3 cylindres turbo) qui était plus rugueuse. Pour l’instant à l’odb je suis à 5l/100kms, pas encore fait de nouveau plein. Je crois qu’elle doit consommer moins que l’ancienne.
4 janvier 2022 à 9h55 #265713Tu as raison de tourner cette page de manière fort honorable Ton coupé, il doit sucer que dalle avec son poids plume, aucun intérêt de le faire tourner à l’E85 de toutes manières Belle ligne, j’aime bien
4 janvier 2022 à 9h45 #265712Comme j’avais écris précédemment, c’est des bougies iridium d’origine. D’après Hyundai elles se changent tous les 30000kms. Et puis l’affaire est enterrée j’ai réussi à la vendre à un bon prix ( d’après le garage et mon programmeur) 6000 ç alors qu’elle est côté 14000ç (avec un moteur qui fonctionne). Le coupé blanc est lui un 4 cylindres 1.2 qui ne tournera pas à l’éthanol (chat échaudé crains l’eau froide). Elle a 5 ans et un peu plus de 52000kms. J’ai réussi à l’avoir à 8500ç.
4 janvier 2022 à 5h22 #265708En réponse à Polo59619 (post 261625) ” Hyundain’est pas conçu pour fonctionner à l’éthanol. Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l’éthanol pendant 6 mois et 6000kms. Le programmeur affirme que c’est un défaut moteur car consommation d’huile. Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n’est pas conçu pour et qu’il n’est plus garanti. Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000ç). ‚Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible.”
Au risque de mettre de l’huile sur le feu …, je relance cette affaire, car elle me turlupine Polo, ton moteur sort de révision, y a t-il eu remplacement des bougies ? Si oui, une casse moteur peut tout à fait être provoquée par une bougie défectueuse, et comme la tienne a eu lieu seulement 1000 km après cette révision, j’y vois une cause possible. Si non, alors, on oublie ce que je viens d’écrire
20 décembre 2021 à 15h28 #265438Tout a fait zépho. Tu as bien résumé la situation. J’ai trop fait confiance au programmeur et de l’autre ayant eu auparavant une autre i20 (diesel), j’ai surestimé la fiabilité du 3 cylindres turbo sortie depuis 2014. Au final Hyundai non compatible à l’E85.
20 décembre 2021 à 12h22 #265434En réponse à lezef (post 261727) ”Pour faire court ,et ce n’est que mon avis, si le véhicule n’est pas vendu et donc garanti et conçu d’usine pour ce type de carburant c’est un peu comme jouer à la roulette russe .”
Tu as totalement raison sur ce point D’ailleurs, rouler à l’E85, c’est un bel argument commercial, c’est globalement diviser son coût kilométrique par deux N’est-il pas logique de se poser la question suivante : Pourquoi si peu de voitures sur le marché neuf ? A mon avis, c’est qu’il n’est pas facile d’adapter facilement et à moindre frais un moteur non prévu au départ pour ce carburant Les nouvelles générations de moteur permettront de le faire, et d’ailleurs, chez Ford et chez JLR, les deux seuls qui le font pour l’instant, les moteurs sont de nouvelle génération, prévus au départ pour cela. Mais un petit moteur essence consomme peu, donc la rentabilité est plus longue à réaliser, avec des difficultés plus grandes pour les constructeurs à les fiabiliser car ce sont des moteurs plus sollicités que les gros Il faut avoir aussi à l’esprit que la France est un des seuls pays à produire naturellement suffisament de sucre, donc d’éthanol, puisque les deux productions sont liées, pour alimenter le parc fonctionnant à l’E85. Or, le marché français n’est pas le marché mondial. Intéresse t-il suffisamment les constructeurs à investir dans le sens du E85 ?
20 décembre 2021 à 12h21 #265433La Hyundai ne serait pas une i10 ?
20 décembre 2021 à 12h19 #265432La garantie Hyundai est de 5ans si acheté en concession en France et non acheté à un mandataire qui passe seulement à 2ans. A sa place je passerais quand même avec la défense juridique de l’assurance qui mandateront un expert qui qui demandera la présence de Hyundai et du pro qui fait la transfo et surtout Polo devra être présent l’or du démontage et dès fois il y a de bonne surprise… (du vécu professionnel..)
20 décembre 2021 à 12h06 #265431Polo peut évidemment tenter une négociation avec l’une ou l’autre des parties en jeu. – il est évident que le préparateur est responsable de sa préparation, mais Polo n’a t-il pas signé une décharge de responsabilité ? – sa voiture est garantie, étant achetée neuve, c’est même un gros argument commercial chez Hyundai, qui je crois propose 7 ans de garantie (ou 5 ?), mais l’utilisation de E85 ne correspond pas aux termes de la garantie, dont il s’est exclus de facto – l’assureur a couvert des risques qu’il ne connaissait pas, lui communiquer que la voiture était modifiée risque fort de lui permettre d’exclure Polo de ses clients, avec la galère ensuite d’essayer de trouver un autre assureur dans ces conditions Y a t-il une solution de recouvrer ses billes sans dommage collatéraux ? Je n’en suis pas certain Une expertise du véhicule aboutissant à une casse moteur sans rapport avec le carburant utilisé serait la seule solution pour faire jouer la garantie, mais les chances d’aboutir dans ce sens sont extrêmement minces. C’est à mon avis illusoire
20 décembre 2021 à 11h54 #265429Oui je comprends et tout à fait d’accord, mais je me mets à la place de Polo, qui à fait confiance à différentes personnes et au professionnel…et au final c’est la misère..
20 décembre 2021 à 11h41 #265426Pour faire court ,et ce n’est que mon avis, si le véhicule n’est pas vendu et donc garanti et conçu d’usine pour ce type de carburant c’est un peu comme jouer à la roulette russe .
20 décembre 2021 à 11h39 #265425En réponse à Polo59619 (post 261625) ” Hyundain’est pas conçu pour fonctionner à l’éthanol. Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l’éthanol pendant 6 mois et 6000kms. Le programmeur affirme que c’est un défaut moteur car consommation d’huile. Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n’est pas conçu pour et qu’il n’est plus garanti. Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000ç). ‚Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible. ”
Polo, Je ne comprend pas, la personne, le garage, le professionnel qui t’a fait cette transformation à quand même engager sa responsabilité, donc une certaine responsabilitée ? même 6mois , 1 an après l’intervention. Polo tu devrais te renseigner avec ton assurance au sujet de l’assistance juridique afin de nommer un expert si tu à souscrit un contrat. Quel Hyundai tu as ??
20 décembre 2021 à 11h34 #265423Pour faire un parallèle avec nos motos, les risques à rouler à l’E85 sans modification sérieuse de carburation, c’est un peu comme de modifier l’arrivée d’air sur nos zéphyr, il y a un gros risque de rouler trop pauvre, qui n’existe globalement que lorsque le moteur est fortement sollicité. ‚
20 décembre 2021 à 11h28 #265422Je n’ai pas dit que tu lui avait conseillé de faire l’opération non plus‚
20 décembre 2021 à 11h24 #265420En réponse à lezef (post 261719) ”Ah bah si tu le dit , en tout cas chacun fait comme il veut mais comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce n’est pas paulo qui dira le contraire .”
C’est sûr que pour Polo, c’est pas cool M’enfin, il me semble que je ne suis pas le conseilleur qui lui a conseillé de faire l’opération, bien au contraire ‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.