Moto Guzzi V7 “850”

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Moto Guzzi V7 “850”

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Normalement oui mais vu le temps tout pourri toute la journée du samedi j’ai demandé si c’était possible aujourd’hui. Du coup ça c’est décidé au dernier moment. J’ai appris que la Guzzi est une moto qui ne me correspond pas. En plus l’entretien est beaucoup plus coûteux que la kawa. Le jeu aux soupapes c’est tout les 10 000kms et malgré l’accessibilité c’est pas donné. Alors que la kawa c’est tout les 42 000kms. Et t’as un ordinateur de maintenance sur la Guzzi en plus.

Heeuu…. Tu devais pas l’essayer demain?

J’ai essayé la nouvelle V7 la version stone black. Donc la moins chère en noir mat. Au démarrage, la mécanique ne fait pas si tant de bruit que ça malgré le refroidissement par air. On a le petit couple de renversement typique des Guzzi. On sent que le moteur vie. J’ai les jambes un peu plus replié que sur la Z 900RS et on sent que les suspensions sont des entrées de gamme : hydraulique moins travaillé. On n’a pas l’onctuosité de la kawa. Ça reste homogène entre l’avant et l’arrière. La Guzzi est rigide mais ses suspensions pas assez évoluées. Ses réactions sont plus séchés. La kawa est plus onctueuse ( je sais je l’ai dit ; je radotte ) en suspension et surtout la selle. La Guzzi est plus fatiguante, la selle est raide et le moteur retransmet ses good vibrations au cadre. C’est une autre philosophie. Au niveau régime moteur : 3000 tr/min à 80 km/h. La boîte de vitesse a un faible débattement, si on monte trop haut : ça claque. Sur la fin de l’essai ; je ne la faisais claquer qu’entre la 1 et la 2, et de temps en temps en 3. Sinon moteur souple pour un twin, on sait évoluer en 4 en ville. Il faut la conduire à l’ancienne : accompagner les vitesses (à la descente) en donnant du régime moteur. Les freins ont du mordants et le frein arrière est progressif pour être utilisable en ville. Une partie de l’essai c’est déroulé sous la pluie et pas de stress. Le cardan se fait oublier. ‚En bref bonne moto, mais moins confortable et moins polyvalente que la kawa.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.