embrayage qui patine

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation embrayage qui patine

• Créateur
    Sujet

Bonjour la compagnie Petite question j ai mon embrayage qui patine a 8 000 t/m sur les rapporst 4 et 5 , a priori que sur ces 2 rapports , une idée ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses

Tu es bon pour un kit de disques ou un kit complet si tu préfères J’avais fait le kit complet pour être tranquille vers 65 000 km

ok merci suis surpris la moto a 46 000 km mais bon si il faut le faire v le faire , je pensais plutot aux ressorts mais partons pour un kit complet

Attends quand même d’avoir plusieurs avis, quand les Cador de la mécanique vont se réveiller

Commence d’abord par faire une vidange et voit ensuite

A 8000 on roule à quelle vitesse ok je sors

aux alentours de 170 km/h compteur lol

Bonjour Perso j’ai fait refaire le mien l’an dernier, 47000kms, il faisait des à coup dans les bonchons sous les grosses chaleurs Je ne sais pas s’il y a un kilometrage de durée de vie ….

De quand date ta dernière vidange? Avec quelle huile ? Selon tes réponses à ces deux questions, il faudra suivre la préconisation d’Oldman ou celle de Jeazac

En réponse à Vm (post 256143) ”Bonjour Perso j’ai fait refaire le mien l’an dernier, 47000kms, il faisait des à coup dans les bonchons sous les grosses chaleurs Je ne sais pas s’il y a un kilometrage de durée de vie …. ”

Tout dépend de l’utilisation de la moto Sur autoroute ou en ville, l’embrayage ne subit pas du tout les mêmes contraintes ‚

En réponse à heyrick (post 256123) ”aux alentours de 170 km/h compteur lol”

On teste un embrayage sur les rapports intermédiaires, aux vitesses légales normales, pas la peine de rouler à donf Tu es sûr que ton embrayage est mort s’il se met à patiner sur tous les rapports

ça m’a fait exactement comme Heyrick, roulage normal en 5 ou 6, ça tracte, tentative de doublage de voiture, ça patine et tu n’arrives pas à doubler

Ma vidange est de l année dernière j ai du faire 1000 km avec c de la synthèse 10w40 de chez tech 9 , cela ne me le fais pas en 3 ème ni en 2 ème que sur le 4 e et 5 e rapport je vais vidanger et mettre une huile minérale du coup ou peut être mettre une rondelle sur chaque ressorts d embrayage à voir

Bah oui mais sur les rapports intermédiaire tout va bien

Je serai toi, je mettrai de la semi-synthétique. De la minérale c’est plus pour les vieilles voitures. Si tu as un Dafy moto dans ton coin ou c’est l’occasion de faire une balade ; l’huile Dafy n’est pas chère.

En réponse à heyrick (post 256168) ”Bah oui mais sur les rapports intermédiaire tout va bien”

Même en les tirant doucement jusqu’à la zone rouge ? Concernant l’huile, il faut mettre de la JASO MA2, et oublier les autres huiles, enfin, c’est mon point de vue ‚On en a déjà parlé ici :La norme JASO

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.