Changement embrayage zrx 1200

Forums Technique Maintenance Autres Changement embrayage zrx 1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Sur la moto

La pièce avant montageLa pièce avant montage

Voilà ce que ça donne.

ci-joint la video du montage. Ca peut aider des motards en ZRX, ZZR, GPZ, ZX ‚https://jamescomptoncustoms.com/about-sbk/videos/

Pour le bidouillage du tendeur de chaine j’ai commandé cette piece : https://jamescomptoncustoms.com/product/alternator-chain-tensioner/ Ca a l’air mieux que les nombreux bidouillages que l’on trouve. Mais le prix n’est pas le même. Mais bon si ca peut sauver une embrayage voir le moteur, je crois que ca vaut l’investissement. ‚

L’embrayage marche tres bien. Aucune difference avec les ressorts plus courts.

En réponse à oldman (post 256051) ”contacte EBC pour leur demander éclaircissements.Il est possible que le diam du fil soit plus épais et aussi autre “matière”(acier spéciaux) qui ferait qu’ils auraient besoin de moins de compression initiale.”

Exactement, il faut voir leur longueur une fois en place, pas dans la main Théoriquement, une fois comprimés à bloc, ils doivent faire la même longueur que ceux d’origine Bien possible que l’embrayoire devienne plus ferme avec ces ressorts là, faudra plus de poigne ‚Ne jette pas ceux d’origine, surtout !

C’est ce que je me suis dit. L’argument marketing dit que les ressorts sont 15% plus résistants que ceux du constructeur. J’attends un retour du sav pour être sûr. Je voudrais en profiter pour placer une entretoise sur le tendeur de chaine. ‚Mais je ne connais pas la procédure et la dimension a installer. Si vous avez une idée ?

contacte EBC pour leur demander éclaircissements.Il est possible que le diam du fil soit plus épais et aussi autre “matière”(acier spéciaux) qui ferait qu’ils auraient besoin de moins de compression initiale.

Les nouveaux ressorts sont un peu plus gros mais vraiment plus courts. Vous pensez que je peux les monter ? ‚Sinon je peux toujours remettre les anciennes. Ils sont dans la tolérance du RTM. 4.10

A droite le ressort originale de la zrx a gauche le nouveau ressort renforcé EBC

Je décidé de changer mon embrayage sur ma zrx 1200. Il patinait un peu et je n’ai malheureusement pas l’historique de la moto. Elle a 70000 km. donc j ai commandé un kit complet pour être tranquille. ‚‚‚‚‚ Par contre il y a un petit problème sur les ressorts. la marque EBC ma envoyé des ressorts plus courts que ceux a l’origine ? ‚

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.