Versys 650 2007

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Versys 650 2007

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #259825

    En réponse à Polo59619 (post 255759) ”J’avais essayé le modèle d’après : confortable et très bonne partie cycle et avec une plus belle tête de fourche. Mais déçu du moteur ; pas assez souple, il me faisait penser à un mono où il faut être au-dessus de 3000 tr/min.”

    J’ai eu les mêmes sensations sur la 2017. Moteur qui cogne beaucoup à bas régime et vibre après….

    #259458

    J’avais essayé le modèle d’après : confortable et très bonne partie cycle et avec une plus belle tête de fourche. Mais déçu du moteur ; pas assez souple, il me faisait penser à un mono où il faut être au-dessus de 3000 tr/min.

    #259447

    Apres multiples Kawa et une pause motos de quelques années , me voila l’idée d’acheter en 2013 la mal aimée physiquement : une Versys 650 de 2007. Un phare en forme de “tête de mort” a du en repousser plus dun..ou d’une :) :) Et pourtant…et pourtant , elle porte bien son nom Versys pour versatile System . Je l’ai acheté a 3000 KM et revendu a 62 000 sans l’ombre d’un soucis . Je vais faire court ;) : Moto ultra polyvalente , reine des cols !! Habitant une région montagneuse (Savoie) c’est un régal avec cette moto , tant au nieau souplesse que maniabilité….. Vous allez me dire : hey mon gars , elle ne fait que 64 CV ta brêle ^^ Oui mais il vaut mieux 64 CV au sol que 100 CV en l’air :) Sur les routes sinueuses de campagne , avec des Pirelli Angel GT : difficile de trouver mieux pour la ballade et l’arsouillette :) Madame Versys a même fait 2 stages au Castelet ! Et la aussi , l’eclate totale . Bon , ca manque un peu en ligne droite ( même si l’on emprunte pas la totalité du circuit). Son saute vent est tres efficace : Vous vous coincez a 140 KM/H compteur ( ce qui fait un 130 sur autoroute donc légal :) ) et vous pouvez vider votre plein sans vous en rendre compte , avec aucuns arrets. Son autonomie , en roulant sur des routes de campagne , conduite normale(avec 2 valises shad et moin poids de 70 kg) est d’environ 320 KM. Son freinage est un peu “spongieux” sur le levier avant mais bien dosable et tres correct . Les modifs apportés a mon Versys étaient : Durites aviation,Selle confort, ligne complete Akkrapovic Bref une super Moto, trop méconnu et trop sous estimée a mon avis. A y réfléchir et avec du recul, je l’aurais bien gardée pour tenir compagnie a ma 900 RS café :) :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.