Projet Zéphyr 550 de 96 en café racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zéphyr 550 de 96 en café racer

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Merci,ça rajeunit la belle

C’est beau une peinture toute fraiche ! ‚Good job. Le feu sera intégré à la boucle ?

‚une petite avancé du projet avec mise en appret du bloc moteur et peinture puis ponçage des aillettes du moteur,découpe de la boucle arrière et pose de la nouvelle qui est soudé depuis …

Effectivement,le réservoir est difficile à trouver ou cher et état pas top,les chocs sur le mien que j’ai reboucher au mastic ne vont pas influencer sur la contenance,la réalisation du projet se fait avec patience surtout si on veut que le résultat soit beau

Merci de ce partage Tu as du boulot ! Le réservoir n’est pas de première jeunesse, mais c’est introuvable en bon état ‚

Il ne voulait surtout pas tomber en panne et donc faisait des entretiens réguliers car il s en servait tt les jours pour aller bosser,mais franchement d avoir tout l historique de la moto c est impressionnant,surtout depuis autant d année.

163 000 kms avec une 550 à l’ancien prpopriétaire qui l’a entretenu scrupuleusement .

Donc achat début avril de la mémé qui a 163000 kms certifié facture a l appui depuis achat,carnet du 1er proprio puis facture d entretien du second qui l a acquise en 97,il faisait 50 kms aller retour boulot par la route et donc entretien quasi tt les 6 mois. ‚j ai donc tombe le moteur avec tt ce qui l entouré,a commencé par le faisceau méticuleusement avec étiquette et pochette plastique pour chaque prise,ensuite dégraissage grossier du moteur,du cadre,de la rampe de carbus,réfection du réservoir au mastic avec particule métallique,pose a blanc des bracelets,j attends ma selle monocoque qui devrait pas tarder pour modifier la boucle arrière,achat de bride a aillettes pour le collecteur,idée piqué a un membre du forum et c est vraiment magnifique une fois poli,d ailleurs je compte aussi polir le bras oscillant,les tes de fourches,les fourreaux et les différents cachés du moteur sont déjà fait,décapage du cadre en cours…je vous joint qqs photos,bon week end du 1 er mai a tous,j ai eu malgres tt ma RTM en anglais mais je suis tjrs preneur pour une version française car c est pas trop pratique ,voilà merci d avance ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.