HERITAGE: Enfin le truc pour nettoyer les rayons

Forums Technique Trucs et astuces HERITAGE: Enfin le truc pour nettoyer les rayons

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

En réponse à oldman (post 255580) ”Je me permet car connais un peu: très bonne idée.J’utilise assez massivement ce genre de trucs.Sachez qu’il y a des brosses:fil d’inox,fil de laiton,fil de nylon.Laissez tomber les fils nylons,elles ne sont utilisable qu’à très basse vitesse.J’aime beaucoup) la fil de laiton,elles sont douces mais “utiles”;de plus quand on les aplique,il y a un très léger dépot de laiton. Ne pas se limiter à la forme circulaire classique,il y a les formes de cone et les brosse “de bout” (voir photo) qui permettent d’adapter le travail. Et dernier truc,sont sont des consommables,j’en mange des masses (quand elles commencent à perdre leurs fils,c’est la fin),donc ne pas les acherter chez Dremel ou autre,c’est vendu par 2 à un tarif assez ahurissant.Les prendre chez le producteur:la Chine….. Je les achète sur Ali par lot de 25X6 (types de brosses) pour environ 20 roros,la dernière fois j’ai mème rajouté une mini perceuse assez balaise pour 25 euros. Il faut taper “mini brosse” ou “accessoires “mini perceuse”;un truc dans ce genre et vous avez l’embaras du choix. Ce qui détruit vite ces brosses,c’est une vitesse trop élevée.Donc vitesse 1 ou 2 Et les fils inox sont assez douces,elles ne vont pas enlever le galva des rayons sauf si on bourine.

Kikadi que Oldman ca veut dire homme sage ?

Je me permet car connais un peu: très bonne idée.J’utilise assez massivement ce genre de trucs.Sachez qu’il y a des brosses:fil d’inox,fil de laiton,fil de nylon.Laissez tomber les fils nylons,elles ne sont utilisable qu’à très basse vitesse.J’aime beaucoup) la fil de laiton,elles sont douces mais “utiles”;de plus quand on les aplique,il y a un très léger dépot de laiton. Ne pas se limiter à la forme circulaire classique,il y a les formes de cone et les brosse “de bout” (voir photo) qui permettent d’adapter le travail. Et dernier truc,sont sont des consommables,j’en mange des masses (quand elles commencent à perdre leurs fils,c’est la fin),donc ne pas les acherter chez Dremel ou autre,c’est vendu par 2 à un tarif assez ahurissant.Les prendre chez le producteur:la Chine….. Je les achète sur Ali par lot de 25X6 (types de brosses) pour environ 20 roros,la dernière fois j’ai mème rajouté une mini perceuse assez balaise pour 25 euros. Il faut taper “mini brosse” ou “accessoires “mini perceuse”;un truc dans ce genre et vous avez l’embaras du choix. Ce qui détruit vite ces brosses,c’est une vitesse trop élevée.Donc vitesse 1 ou 2 Et les fils inox sont assez douces,elles ne vont pas enlever le galva des rayons sauf si on bourine.

sauf que nos rayons d’origine ne sont pas chromés

En réponse à kosak (post 255535) ”

les proprios de zéritage….faudra attendre un peu….

Gosses de riches ………. ”[/i]

jaloux

Je ne demande qu’à te croire, André. Mais je ne suivrai pas ton conseil (surtout sur mes Kineo) J’utilise assez souvent des brosses rotatives pour savoir qu’elles marquent le métal assez facilement Jamais je n’utiliserai ça sur du chrome Les rayons, de toutes façons, c’est une vraie mouise à nettoyer surtout à leur croisement

Une idée de la durée de vie d’une brosse ? Et sinon, le temps moyen pour 1 jante ? ‚

En réponse à ZephO (post 255559) ”Mais André, une moto, ça se caresse, ça se cà¢line, ça demande de la douceur Je ne doute pas que tes poils métalliques arrivent à enlever facilement les traces de rouille et les dégradations causées par le temps, mais je pense que si on y regarde à la loupe, on peut conclure qu’ils occasionnent eux aussi des dégà¢ts irréversibles Alors les utiliser sur des rayons déjà bien ruinés pour accélérer leur “nettoyage”; pourquoi pas, mais sur des rayons en super état, là, j’émets de sérieux doutes sur le bien fondé de ce procédé”

Aucun dégà¢t !!! Les poils sont souples et ils ne rayent pas du tout les rayons! D’ailleurs ils sont lissent brillants après traitement! Aucune détérioration! C’est nickel et facile ! ‚

Mais André, une moto, ça se caresse, ça se cà¢line, ça demande de la douceur Je ne doute pas que tes poils métalliques arrivent à enlever facilement les traces de rouille et les dégradations causées par le temps, mais je pense que si on y regarde à la loupe, on peut conclure qu’ils occasionnent eux aussi des dégà¢ts irréversibles Alors les utiliser sur des rayons déjà bien ruinés pour accélérer leur “nettoyage”; pourquoi pas, mais sur des rayons en super état, là, j’émets de sérieux doutes sur le bien fondé de ce procédé

‚La brosse à chiotte au bout d’une perceuse! J’ai essayé ! Ca marche bien pour la jante mais nul pour les rayons! De plus au bout d’un moment la tige en plastique de la brosse a chiotte casse Avec ca ! C’est nickel ! La petite brosse à des poils métalliques mais pas durs , assez souples pour le pas rayer…! je ferais une photo du résultat quand j’aurais terminé…..! ‚

Justement Z’ont fondus.

Là, Zézé, tu as utilisé les grands moyeux !

J’ai trouvé aussi une solution radicale pour nettoyer les rayons. Plus propre que ça tu meurs

les proprios de zéritage….faudra attendre un peu…. ”[/i]

Gosses de riches ……….

Un balai brosse pour toilette sur une perçeuse visseuse

J’ai enfin trouvé le moyen de nettoyer les rayons de mon héritage sans y passer des plombes à frotter à la main 1 à 1 avec de la toile Terminé les coincements de doigts et vive ma nouvelle méthode!!! Des explications et précisions au prochain épisode…. Là…. suis au taff….. les proprios de zéritage….faudra attendre un peu….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.