Forums › Technique › Trucs et astuces › HERITAGE: Enfin le truc pour nettoyer les rayons
- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ratatouillot., le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2021 à 17h49 #259510
Ça c’est nickel ‚
3 mai 2021 à 17h20 #259508Sans rayons et sans casque
2 mai 2021 à 16h21 #259445LA solution pour les rayons ‚
2 mai 2021 à 15h26 #259442En réponse à andre_damien03 (post 255581) ” Kikadi que Oldman ca veut dire homme sage ? ”
Bin c’est moi, j’aurais pu ajouter : “et avisé et de bon conseils, et prévoyant et souriant…” Je sais même que quand il roule en groupe, il a une durite d’essence au cas ou un copain tomberait en panne sèche. Et pour éviter les pannes sèches, il a même un top case pour y mettre des bières du Vexin
28 avril 2021 à 15h33 #259338Pas d’pot…..Lol….!
28 avril 2021 à 14h42 #259337Ca brille ! ‚(sauf le pot)
28 avril 2021 à 13h21 #259336excellent andré , profites-en pour passer un coup sur le pot, qui est loin d’être nickel lui !…
28 avril 2021 à 12h07 #259334‚La roue arrière terminée …je n’ai pas pensé à faire une photo: AVANT… je dois encore lui passer un coup de restom pour la faire briller un peu
27 avril 2021 à 11h08 #259301je viens de faire un test à la dremel de chez Lidl , et je confirme que ca marche bien ! Je n’ai plus qu’a àcheter un stock de brossettes ‚Merci pour l’astuce
27 avril 2021 à 10h48 #259300En réponse à andre_damien03 (post 255600) ”Pour avoir déjà tout essayé ! La brosse à chiotte, la toile 000, le chiffon, la ficelle, le Restom special rayon, et le j’en ai rien a cirer des ses rouesde m…… Je constate que ceux qui n’ont pas encore tenté tout ça ont tendance à rever.grave…! Déjà le nombre: 48 rayons par roue! ensuite les rayons sont recouvert par ci par là de traces incrustées possiblement de poussière de plaquette et autre résidus à l’origine inconnue… ceux qui s’imaginent qu’un petit coup de chiffon vite fait ou le coup de la ficelle qui glisse entre les rayons se fourvoient lamentablement! alors, pour vous éviter de perdre un temps précieux! Petites brosses métalliques à poils souples montés sur une petite dreamel !!! Et ca le fera nickel en moins d’une heure par roue…. Un petit coup de W40 et de restom et voilà! ‚”
27 avril 2021 à 10h47 #259299Pour avoir déjà tout essayé ! La brosse à chiotte, la toile 000, le chiffon, la ficelle, le Restom special rayon, et le j’en ai rien a cirer des ses roues de m…… Je constate que ceux qui n’ont pas encore tenté tout ça ont tendance à rever.grave…! Déjà le nombre: 48 rayons par roue! ensuite les rayons sont recouvert par ci par là de traces incrustées possiblement de poussière de plaquette et autre résidus à l’origine inconnue… ceux qui s’imaginent qu’un petit coup de chiffon vite fait ou le coup de la ficelle qui glisse entre les rayons se fourvoient lamentablement! alors, pour vous éviter de perdre un temps précieux! Petites brosses métalliques à poils souples montés sur une petite dreamel !!! Et ca le fera nickel en moins d’une heure par roue…. Un petit coup de W40 et de restom et voilà! ‚
27 avril 2021 à 8h33 #259294Je crois qu’il faut bien différencier ce qui est nettoyage régulier et ce qui relève de la remise en état de rayons mal en point Si on a la chance d’avoir des roues en bon état, je pense que le chiffon belgomé est bien préférable à la brosse, qu’il faut réserver aux rayons en pas trop bon état
27 avril 2021 à 8h32 #259293Tu prends une ficelle, un tour sur le rayon et tu fais le va et vient. Jamais essayé, mais je viens d’avoir l’idée.
27 avril 2021 à 8h26 #259292c’est fou ce qu’on apprends comme trucs sur ce forum ! Mais est ce qu’on gagne vraiment du temps ? Car à la brosse faut faire les 2 cotés alors qu’avec un chiffon à la mano on fait les 2 cotés en même temps
27 avril 2021 à 7h38 #259288En réponse à oldman (post 255580) ”Je me permet car connais un peu: très bonne idée.J’utilise assez massivement ce genre de trucs.Sachez qu’il y a des brosses:fil d’inox,fil de laiton,fil de nylon.Laissez tomber les fils nylons,elles ne sont utilisable qu’à très basse vitesse.J’aime beaucoup) la fil de laiton,elles sont douces mais “utiles”;de plus quand on les aplique,il y a un très léger dépot de laiton. Ne pas se limiter à la forme circulaire classique,il y a les formes de cone et les brosse “de bout” (voir photo) qui permettent d’adapter le travail. Et dernier truc,sont sont des consommables,j’en mange des masses (quand elles commencent à perdre leurs fils,c’est la fin),donc ne pas les acherter chez Dremel ou autre,c’est vendu par 2 à un tarif assez ahurissant.Les prendre chez le producteur:la Chine….. Je les achète sur Ali par lot de 25X6 (types de brosses) pour environ 20 roros,la dernière fois j’ai mème rajouté une mini perceuse assez balaise pour 25 euros. Il faut taper “mini brosse” ou “accessoires “mini perceuse”;un truc dans ce genre et vous avez l’embaras du choix. Ce qui détruit vite ces brosses,c’est une vitesse trop élevée.Donc vitesse 1 ou 2 Et les fils inox sont assez douces,elles ne vont pas enlever le galva des rayons sauf si on bourine. ”
J’utilise aussi ces petites brosses ATTENTION JUSTE à porter des lunettes pour protéger vos yeux car les poils métalliques se détaches à force d’utilisation!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.