BMW 700 GS : ma nouvelle compagne de route

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos BMW 700 GS : ma nouvelle compagne de route

• Créateur
    Sujet

ET bien voilà j’ai change de moto …après le FZ6S2 je viens de changer de compagne de route ..je me suis dirigé vers une BMW 700 GS… Je la trouve plus confortable pour avaler les kms et plus maniable que le Fz ..enfin après chacun ses avis…j’avais envie depuis un moment d’un trail et après avoir essayé un v strom que j’ai beaucoup apprecié me suis dirigée vers cette bmw car deja rabaissée vu ma petite taille J’espère qu’elle me ménera loin car j’ai pour l’année prochaine un projet que j’aimerais mener à terme soit en solo ou avec d’autres si je trouve des partants….

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

Un de mes fils a fait le Cap Nord en voiture en 2019 Beaucoup de route pas vraiment intéressante, froid, brouillard, beaucoup d’argent dépensé et une grosse fatigue au final Avec la déception de ne pas pouvoir aller réellement au Cap Nord, celui ouvert au tourisme n’étant pas le vrai Il garde de beaux souvenirs de la côte et de baignades vers les îles Lofoten Il faut trouver le bon créneau météo pour un tel voyage à moto, et prévoir un sérieux budget C’est une belle aventure qui se prépare et demande une réelle motivation !

En réponse à andre_damien03 (post 255243) ”Vraiment épatante ta nouvelle monture!! le cap nord…! Genial ! Tu fais ca quand exactement? ‚”

Merci André..et bien j’envisage ce voyage pour Juillet 2022..dans l’année il n’y a pas beaucoup de mois pour le faire à part mi juin à mi aôut…Et comme suis à la retraite dans 6 mois j’aurais tout le temps de peaufiner ce voyage…Bises

En réponse à Ben (post 255245) ”Pour le cap Nord, beacoup de Zephyriens (dont moi) n ‘étaient pas nés, mais une Zephyr est monté tout là haut. Récit à lire ICI

Merci Ben j’ai lu pas mal de récits mais je n’avais pas vu celui ci…

En réponse à ZephO (post 255256) ”Un de mes fils a fait le Cap Nord en voiture en 2019 Beaucoup de route pas vraiment intéressante, froid, brouillard, beaucoup d’argent dépensé et une grosse fatigue au final Avec la déception de ne pas pouvoir aller réellement au Cap Nord, celui ouvert au tourisme n’étant pas le vrai Il garde de beaux souvenirs de la côte et de baignades vers les îles Lofoten Il faut trouver le bon créneau météo pour un tel voyage à moto, et prévoir un sérieux budget C’est une belle aventure qui se prépare et demande une réelle motivation !”

Comme tu dis il faut le bon créneau pour partir mais ce dernier n’est pas très large et pour le budget oui cela à un certain coût.. Pour ce qui est des routes la partie Suède n’est pas très interessante apparemment c’est pour cela qu’il faut monter par la ..c’est plus rapide car moins de choses interssantes à voir..( d’après des commentaires que j’ai pu lire)..oui il faut aussi une réelle motivation pour le faire surout si je pars en solo..mais d’autres femmes solos l’ont fait alors pkoi pas moi !!!! ca fait un peur peur de se lancer il faut le reconnaître mais qui ne tente rien n’a rien… ‚

Ouah… et solo en plus ! Super projet, dommage que je n’y sois pas… à la retraite

Super Pascale. Et après le Cap Nord, l’Islande? Avec une machine pareil c’est top facile

En réponse à Peashooter (post 255277) ”Super Pascale. Et après le Cap Nord, l’Islande? Avec une machine pareil c’est top facile‚”

Pour ce voyage Cap Nord-Islande, je conseille vivement le bateau plutôt que la moto

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.