- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Alors voilà, je me suis lancé dans le réglage du levier de frein arrière, car je trouve que les frein arrière n’est pas assez mordant si on appuie pas « à fond » avec le réglage d’origine. Je voulais donc retendre ça, afin que dès que j’appuie sur la pédale, j’ai la sensation que la moto est freinée. Pour cela, voilà comment j’ai procédé.
Opération 1 – Régler la tension du levier de frein arrière 1.1 Dévisser l’écrou de 12 qui bloque le réglage de la tension du cable du capteur 1.2 Régler la garde de la pédale de frein, jusqu’à trouver la position qui vous convienne (visser fait monter la pédale, dévisser la fait descendre) 1.3 Revisser l’écrou de 12 pour bloquer le réglage 1.4 Vérifier quand tout est remonté que le frein répond à vos attentes 1.5 Recommencer les opérations 1.1 à 1.4 jusqu’à ce que le réglage soit correct
Opération 2 – Démonter la platine repose-pied Ce n’est pas obligatoire de le démonter, mais ça facilite l’opération. En effet, le réglage du contacteur de frein est juste derrière, le démonter permet de bien voir ce qu’on fait. Il suffit de retirer les 2 vis de la photo n∞1. Opération 3 – Régler le contacteur de frein (Voir doc Kawa page 146 – Doc Z900RS (C) de 2020) Maintenant que la pédale de frein est réglée, il faut éviter que l’ampoule de frein arrière ne reste allumée ou éteinte en permanence. Elle doit bien sur être éteinte au repos et s’allumer quand on appuie sur la pédale de frein. 3.1 : Retirer l’embout du ressort gris qui est au bout de la vis noire 3.2 : Tourner la vis noire pour la mettre dans la position adéquate (pour mon réglage j’ai fait un tour complet pour remonter cette vis vers le haut) 3.3 : Remettre l’embout du ressort gris à sa place d’origine
‚ Opération 4 – Remonter la platine repose-pied à sa place C’est l’opération 2 à l’envers
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.