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Forums › Technique › Maintenance › Autres › Carter d’allumage fêlé
Bon c’est pas top le carter est fissuré pour pas dire plus , c’est la grosse poisse ! Soit changement , oups oups oups soit tentative de soudure !!!! je suis preneur de toutes vos idées !
A suivre mon truc et n’hésitez pas pour ceux qui auraient déja eu cela !
En réponse à dom44 (post 255344) ”Bonjour, avant de tout démonter, bien vérifier que les reniflards d’huile ne sont pas bouchés. Des fois on y pense pas à ces petits trucs là et j’ai vu démonter tout un moteur pour rien. ”
Ah dom44 je vais regarder cela pourquoi pas, Merci!
En réponse à ZephO (post 255338) ”Faudrait voir ce qu’en disent les spécialistes, mais à mon sens, changer ce joint en bout de vilebrequin nécessite de tomber le carter principal, à moins qu’il y ait un truc, genre un demi carter étudié pour Oui, tu as raison, c’est la loose, ce truc, et tant qu’à faire, s’il faut tomber beaucoup de choses, il n’est pas interdit de remplacer quelques bricoles par des neuves, et de vérifier les jeux des pièces en mouvement Si le joint fuit, soit il est défectueux, soit il est malmené par un vilebrequin qui tourne sur des paliers fatigués … ”
Oui ZephO si je dois faire ca je fais controler l’ensemble ! En plus si tu change un Joint spi autant faire les deux
Bonjour, avant de tout démonter, bien vérifier que les reniflards d’huile ne sont pas bouchés. Des fois on y pense pas à ces petits trucs là et j’ai vu démonter tout un moteur pour rien.
Faudrait voir ce qu’en disent les spécialistes, mais à mon sens, changer ce joint en bout de vilebrequin nécessite de tomber le carter principal, à moins qu’il y ait un truc, genre un demi carter étudié pour Oui, tu as raison, c’est la loose, ce truc, et tant qu’à faire, s’il faut tomber beaucoup de choses, il n’est pas interdit de remplacer quelques bricoles par des neuves, et de vérifier les jeux des pièces en mouvement Si le joint fuit, soit il est défectueux, soit il est malmené par un vilebrequin qui tourne sur des paliers fatigués …
Bon carter demonté et en effet lègere fuite au joint spi !!! Il semble que je suis obligé de demonter le bas moteur pour le changer la looze ou louze comme vous voulez! Pouvez vous me confirmer et l’avez vous déja fait? Merci les Filles et les Mecs pour votre retour d’experience
Non ZephO pas encore, je vais gérer comme un grand !
T’as pas ouvert le carter pour voir ?
Hello petit soucis avec ma 1100 après 110 kms en allant vers Nantes journée à 346 kms et fuite au niveau du carter d’allumage rajout de 0.5 litre après recherche et échange avec ZephOliv je pense au joint spi de vilebrequin coté allumage. Sujet deja evoqué ” toute “pitite pitite” fuite” Qu’en pensez vous et un membre du Forum a t’il eu et réparer le soucis?
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