Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 Revue technique
- Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2021 à 11h10 #258416
Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts
6 avril 2021 à 6h56 #258413ha oui, c’est une pépite, merci Zézé !
6 avril 2021 à 6h52 #258412Salut Laurent ! tu l’as ici, dépèche toi, ça ne traine jamais longtemps, c’est du 93, mais la base reste la même. https://www.ebay.fr/itm/Moto-Revue-Technique-Professionnelle-Origine-Kawasaki-Zephyr-550/274657999102?hash=item3ff2e478fe:g:PHoAAOSw1ctgDUsD
6 avril 2021 à 6h45 #258411Effectivement, nous n’échangeons pas les revues techniques sur ce forum mais comme je le dis toujours, ce que vous faites en message privé ne nous regarde pas. J’ai acheté le Haynes, https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-kawasaki-zr-550-et-zr-750-zephyr-fours_UF04813.htm pour 30ç (ou moins si tu cherche un peu mais ne ne fais pas de pub pour ama***), tu as ton vrai mag’ que tu peux trimballer partout et même l’avoir en livre de chevet pour t’endormir… c’est du vécu à l’usage, tu verras que les conseils ici sont très bon et tu auras toujours une réponse à tes questions, même les plus basiques. Quand à ta transfo, tu auras systématiquement des remarques, il faudra t’y faire, y’a une bande d’intégriste du tout origine ici qui ont la langue bien pendue, en revanche, ils seront là aussi pour aider, en grands
skysoscyzoskizoschyzrà¢à¢hmalades qu’ils sont.6 avril 2021 à 2h38 #258409Tu découvres notre forum qui comme son nom l’indique, est un forum Cela veut dire qu’ici, tu trouveras de vrais bons mécanos pour t’aider, mais ce qui nous différencie d’autres forums, ou pire d’autres réseaux sociaux, c’est qu’ici, justement, les valeurs en sont un peu éloignées. Nous on aime le partage, aider, papoter autour d’un projet, de réparations, de balades, etc… Le document que tu demandes fait l’objet d’un copyright, aussi, à moins de lier des liens d’amitié profonds avec l’heureux.se détenteur.trice de ce graal, je doute fort que tu l’obtiennes Mais si tu suscites l’intérêt autour de ton projet, nul doute que notre forum sera d’une aide précieuse, les conseils seront avisés, nous t’éviterons certainement de faire des bêtises, notamment sur la sécurité ou la législation, Il est fort possible que nous te permettions de ne pas accumuler les écueils et de limiter au maximum le coût de ta transformation Des 550, il y en a quelques unes sur nos pages, on en a l’expérience. Le premier écueil, cela va être d’espérer que les intégristes de la 550 entièrement d’origine ne lisent pas ton sujet, mais là, ce n’est plus mon affaire de modo, c’est juste l’affaire d’un débat qui s’annonce passionnant. Le deuxième, c’est de bien mûrir ton projet, et de ne rien attaquer qui aboutirait à une vente au motif d’un projet non terminé, ce qui malheureusement est monnaie courante. ‚Les zephyr et surtout les 550 les plus rares, ne doivent pas être détruites. Il y a de la passion dans les yeux de leurs pilotes ! En guise de bienvenue, tu peux lireCECIouCELA Bonne lecture et au plaisir d’échanger sur ce sujet !
5 avril 2021 à 23h21 #258408donc, maintenant que je me suis présenter ,si quelqu un de sympas aurait cette rmt et/ou manuel d atelier pour une zephyr 550 de 96 car j ai commence a démonter quelques pièces simple pour le moment et cela me serait d un bon appui afin de ne pas faire d erreurs, car je ne sais pas encore si je vais ouvrir le moteur et si j ai un problème dans mes démarches je ne tacherai pas de venir vous solliciter. c est un projet de café racer que je souhaites faire avec mon neveu qui débute en alternance en mécanique moto et j aurais aime avoir la revue sous la mains ,c est aussi la première fois pour moi la mécanique moto ,je peux faire ca en MP ou par courrier et je vous renvoi la doc…merci a tous.
5 avril 2021 à 16h26 #258385Petit up sur ce sujet déverrouillé ‚
5 avril 2021 à 6h05 #258348J’ai verrouillé ce sujet , Laurent, car si nous sommes là pour t’aider à bichonner ta 550, nous avons des règles, et la première est de se présenter. Il y a une rubrique pour cela, ainsi qu’une charte à lire et à accepter Tu as du recevoir des infos par mail à ce sujet. En attendant de capter l’attention de la horde des zephyriens, je te souhaite la bienvenue parmi nous
4 avril 2021 à 22h41 #258344Bonjour bientôt propriétaire d une zephyr 550 de 96 avec beaucoup de kms mais sur 23 ans et que de route,je souhaiterais refaire une jeunesse à la jeune mémé et j aurais besoin d une RTM et ou manuel atelier,donc si une belle à¢me a cela dans ces tiroirs je suis preneur,en PDF ou voie postale avec achat,j ai essayé comme beaucoup d’autres de trouver sur le net et c est une vrai misère sauf en anglais et vue le chantier en français m arrangerais énormément.merci a tous et bon weekend
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.