Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 Revue technique
- Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zetienne., le il y a 4 années.
-
CréateurSujet
-
4 avril 2021 à 22h41 #258344
Bonjour bientôt propriétaire d une zephyr 550 de 96 avec beaucoup de kms mais sur 23 ans et que de route,je souhaiterais refaire une jeunesse à la jeune mémé et j aurais besoin d une RTM et ou manuel atelier,donc si une belle à¢me a cela dans ces tiroirs je suis preneur,en PDF ou voie postale avec achat,j ai essayé comme beaucoup d’autres de trouver sur le net et c est une vrai misère sauf en anglais et vue le chantier en français m arrangerais énormément.merci a tous et bon weekend
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
5 avril 2021 à 6h05 #258348
J’ai verrouillé ce sujet , Laurent, car si nous sommes là pour t’aider à bichonner ta 550, nous avons des règles, et la première est de se présenter. Il y a une rubrique pour cela, ainsi qu’une charte à lire et à accepter Tu as du recevoir des infos par mail à ce sujet. En attendant de capter l’attention de la horde des zephyriens, je te souhaite la bienvenue parmi nous
5 avril 2021 à 16h26 #258385Petit up sur ce sujet déverrouillé ‚
5 avril 2021 à 23h21 #258408donc, maintenant que je me suis présenter ,si quelqu un de sympas aurait cette rmt et/ou manuel d atelier pour une zephyr 550 de 96 car j ai commence a démonter quelques pièces simple pour le moment et cela me serait d un bon appui afin de ne pas faire d erreurs, car je ne sais pas encore si je vais ouvrir le moteur et si j ai un problème dans mes démarches je ne tacherai pas de venir vous solliciter. c est un projet de café racer que je souhaites faire avec mon neveu qui débute en alternance en mécanique moto et j aurais aime avoir la revue sous la mains ,c est aussi la première fois pour moi la mécanique moto ,je peux faire ca en MP ou par courrier et je vous renvoi la doc…merci a tous.
6 avril 2021 à 2h38 #258409Tu découvres notre forum qui comme son nom l’indique, est un forum Cela veut dire qu’ici, tu trouveras de vrais bons mécanos pour t’aider, mais ce qui nous différencie d’autres forums, ou pire d’autres réseaux sociaux, c’est qu’ici, justement, les valeurs en sont un peu éloignées. Nous on aime le partage, aider, papoter autour d’un projet, de réparations, de balades, etc… Le document que tu demandes fait l’objet d’un copyright, aussi, à moins de lier des liens d’amitié profonds avec l’heureux.se détenteur.trice de ce graal, je doute fort que tu l’obtiennes Mais si tu suscites l’intérêt autour de ton projet, nul doute que notre forum sera d’une aide précieuse, les conseils seront avisés, nous t’éviterons certainement de faire des bêtises, notamment sur la sécurité ou la législation, Il est fort possible que nous te permettions de ne pas accumuler les écueils et de limiter au maximum le coût de ta transformation Des 550, il y en a quelques unes sur nos pages, on en a l’expérience. Le premier écueil, cela va être d’espérer que les intégristes de la 550 entièrement d’origine ne lisent pas ton sujet, mais là, ce n’est plus mon affaire de modo, c’est juste l’affaire d’un débat qui s’annonce passionnant. Le deuxième, c’est de bien mûrir ton projet, et de ne rien attaquer qui aboutirait à une vente au motif d’un projet non terminé, ce qui malheureusement est monnaie courante. ‚Les zephyr et surtout les 550 les plus rares, ne doivent pas être détruites. Il y a de la passion dans les yeux de leurs pilotes ! En guise de bienvenue, tu peux lireCECIouCELA Bonne lecture et au plaisir d’échanger sur ce sujet !
6 avril 2021 à 6h45 #258411Effectivement, nous n’échangeons pas les revues techniques sur ce forum mais comme je le dis toujours, ce que vous faites en message privé ne nous regarde pas. J’ai acheté le Haynes, https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-kawasaki-zr-550-et-zr-750-zephyr-fours_UF04813.htm pour 30ç (ou moins si tu cherche un peu mais ne ne fais pas de pub pour ama***), tu as ton vrai mag’ que tu peux trimballer partout et même l’avoir en livre de chevet pour t’endormir… c’est du vécu
à l’usage, tu verras que les conseils ici sont très bon et tu auras toujours une réponse à tes questions, même les plus basiques. Quand à ta transfo, tu auras systématiquement des remarques, il faudra t’y faire, y’a une bande d’intégriste du tout origine ici qui ont la langue bien pendue, en revanche, ils seront là aussi pour aider, en grands
skysoscyzoskizoschyzrà¢à¢hmalades qu’ils sont.6 avril 2021 à 6h52 #258412Salut Laurent ! tu l’as ici, dépèche toi, ça ne traine jamais longtemps, c’est du 93, mais la base reste la même. https://www.ebay.fr/itm/Moto-Revue-Technique-Professionnelle-Origine-Kawasaki-Zephyr-550/274657999102?hash=item3ff2e478fe:g:PHoAAOSw1ctgDUsD
6 avril 2021 à 6h56 #258413ha oui, c’est une pépite, merci Zézé !
6 avril 2021 à 11h10 #258416Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts
6 avril 2021 à 11h47 #258418En réponse à Laurent (post 254717) ”Bonjour,oui je me doutes que mon projet ne va m aider à me faire des amis mais cela reste un projet qui me tient à coeur avec mon neveu et les puristes et je les respectent ont raison certains modèles devraint rester d origine,je me doutais bien que j allais en gêner quelques uns,mais il en faut pour tout les goûts”
Absolument ! La moto, c’est la liberté Mais il est normal qu’on essaie de faire comprendre qu’il vaut mieux transformer une bouse qu’une zéphyr, qui est à la base une très belle moto On sait que réaliser un cafra sur cette base amène en général à une catastrophe esthétique, alors, on t’informe Cela n’empéchera pas de t’épauler dans ton projet ‚L’art de la transfo est un art difficile
6 avril 2021 à 16h16 #258425Un peu comme celui qui possède une Ferrari et qui collerait dessus des écopes en plastique achetées dans les magasins de kéké avec des néons fixés sur le bas de caisse….. Mais en mème temps,quand je vois des véhicules « tunés »;je vois aussi la passion qui a animé le concepteur,j’arrive à piger.Et puis les gouts et les couleurs…… C’est surtout pénible aux yeux quand c’est mal fait,bricolé n’importe comment,voire dangereux.
7 avril 2021 à 9h01 #258457sauf que celui qui possède une ferrari il est tellement blindé qu’ il fait ce qu’ il veux sur sa ferrari et qu’ il en a surement d autres et mauvais gout ou pas il s en b….. perso je ne fait pas de tunning de kéké ou autres, par contre je pensais que les forums étaient la pour animé la passion des motos et de leur mécanique, puristes ou pas, et que c était basé sur le partage, après je comprends la legalité des choses ainsi que les responsabilités ,mais de la a en faire un sujet chiffon torchon….bref pour ce qui est de la revue c était aussi pour avoir un appui au moment T avec des informations précises, et de ne pas attendre les réponses trop longtemps, quand a demander des renseignements et la intervient le forum,pour des conseils, des avis ,des retours d experiences bon ou mauvais… et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.
7 avril 2021 à 9h33 #258459En réponse à Laurent (post 254758) ” et du coup malgres toute mes demarches web,concessionnaire etc je confirme qu il est tres difficile de se procure la rmt en francais ,bonne journee.”
C’est justement pour cela que notre forum existe Nous ne pouvons déroger à la réglementation, mais te donner des conseils pour entreprendre ton projet, ça, oui Quand à la réactivité, elle est plutôt pas mal chez nous Après, il faut accepter qu’un vieil homme te dise un peu cruement , à sa manière, mais très justement que tu n’arriveras qu’à enlaidir ta belle 550 ‚Là encore, les gouts et les couleurs, cela se respecte, je suis le premier à modifier des motos que je trouve ensuite à chier
7 avril 2021 à 9h38 #258460Salut Laurent, mon lien tombe sur une page en anglais, la revue est française, tu n’as pas essayé ? 25 euros c’est cadeau.
7 avril 2021 à 10h18 #258462Te fà¢che pas Laurent,si tu lis bien tu verra que je comprends aussi la démarche……Chacun fait absolument comme il veut sur ses affaires.C’est la principe de base de la liberté ! Donc,bienvenue à toi sur ce forum qui permet tous les points de vue et tous les avis. La RTA,oui c’est frustrant de ne pas la piocher sur un forum,mais il y a aussi la propriété intellectuelle,donc,je t’engage à fouiner sur le net,tu finira bien par trouver.Perso,j’ai la RTA et pas waynes pour ma 750 et la trouve assez bien faite quoi que j’ai lu sur le forum qu’il y avait peut être un bémol sur la chaine Hyvo. Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j’étais tout fier quand j’avais 18 ans et que j’avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton……..Ça me ferait un peu gerber maintenant !
7 avril 2021 à 10h22 #258464En réponse à oldman (post 254763) ” Quand aux modifs sur une bécane,me souviens que j’étais tout fier quand j’avais 18 ans et que j’avais refait ma selle de GT250 avec une peau de mouton……..Ça me ferait un peu gerber maintenant !”
Surtout si elle n’a jamais été lavée
‚
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.