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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Explication technique pour joints toriques
C’est génial pour celui qui souhaite remplacer ses consommables !! Merci beaucoup Zétienne, ça risque de me servir dans les prochains mois !
Pas mal ce site,j’ai vu de la membrane pour carbus,pas souvent que j’en ai croisé.
En réponse à zetienne (post 254976) ”Bonjour, je ne sais pas où mettre cette adresse, pour ceux qui aiment tout faire. http://www.tido.fr/epages/198429.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/198429/Categories ”
Je ne sais pas moi non plus où mettre cela, mais ton lien vient à point nommé pour le toit dema remorque, qui est plus casse-tête qu’il n’y parait
Bonjour, je ne sais pas où mettre cette adresse, pour ceux qui aiment tout faire. http://www.tido.fr/epages/198429.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/198429/Categories
tu peux aussi leur mettre le feux et là aussi l’affaire est réglée
En réponse à oldman (post 254848) ”Une astuce pour “récupérer” des joints qui ont “grossis” (pas pour des joints “essence”),les faire bouillir dans de l’eau.Ce que j’ai fait pour les soufflets des freins qui ne tenaient plus. ”
Pour ceux de l’essence, la dernière fois que ça m’est arrivé je les ai laissé 1h en plein soleil et l’affaire était réglée.
Une astuce pour “récupérer” des joints qui ont “grossis” (pas pour des joints “essence”),les faire bouillir dans de l’eau.Ce que j’ai fait pour les soufflets des freins qui ne tenaient plus.
Bin, c’est qu’un joint de cuve en théorie devrais être résistant aux hydrocarbures, soit c’était un faux soit un vieux d’avant le sans plomb. Chez Kristen, je n’ai jamais eu ce soucis. Tu me diras tout ceux que j’ai remplacé, je ne les ai plus démonté, je n’ai pas de recul pour te renseigner. Kawa ne dit jamais la matière de ses joints, j’ai fait ce post pour ceux qui achètent les toriques ailleurs que d’origine. J’ai déjà nettoyé des joints au triclo, ils ont grossi.
Intéressant mais quand on achète un joint de cuve par exemple, la matière n’est pas spécifiée (du moins là où je l’ai acheté) donc pas évident de tirer une lecon de cet exposé J’ai en effet remplacé un joint de cuve car après démontage impossible de faire rentrer l’ancien dans la gorge de la cuve: trop grand ! (meme après un passage à l’eau froide avec glaçon) Donc j’en déduit qu’ il ne devait pas être dans la matière adéquate , mais pas sur que le nouveau (acheté sur MotoKristen) soit plus résistant à l’essence …
Dans 2 mois tu fumes tout tes joints ‚‚‚‚‚
En réponse à ZephO (post 254647) ”Ce sujet arrive deux mois trop tôt, dommage, mais merci Zézé, de cet exposé fort enrichissant, (beaucoup plus que ma passion pour les deux roues motorisés)”
Je m’autocite pour m’insurger que personne n’ait posé de questions au sujet des deux mois trop tôt
Merci pour cet exposé très complet . ‚Je regarderais maintenant les spécificités des joints que j’achète. Cool
Ce sujet arrive deux mois trop tôt, dommage, mais merci Zézé, de cet exposé fort enrichissant, (beaucoup plus que ma passion pour les deux roues motorisés)
Merci de l’info, je ne m’étais jamais posé de questions, pour moi un joint c’était un joint. ‚
Moi aussi j’ai la même ( lidl performance ) ça me gonflai de ne pas en avoir‚
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !