Zeph 1100 Contrôle du CDI

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #258142

    à ma connaissance, il n’y a personne actif du club sur Nantes qui a une 11, il faudra l’envoyer un peu plus loin selon les dispos des uns ou des autres, s’ils se manifestent

    #258122

    J’essaye de trouver quelqu’un qui a une 11 sur Nantes pour le cdi

    #258121

    Cc comme je l’ai dis plus haut tout a été tésté à l’ohmetre , bobine, bougie, béquille, embrayage Pont de diode. Inter on off capteur il ne me reste plus que le cdi

    #258110

    En premier, CDI, ensuite, il sera temps de faire d’autres contrôles

    #258106

    vu que tu n’as qu’un seul capteur d’allumage, tu peux le vérifier en attendant, sur les KZ ce sont de petits bobingage, donc testable à l’ohmètre. sur les kz il arrive quils se coupent, et voir se coupent à chaud (fil cassé, en contact à froid, dilatation de l’ensemble à chaud, plus de conntact). Egalement tous les coupes circuits (sur le guidon, poignée embrayage, contacteur vitesse, contacteur béquille, etc….) qui sont relié au CDI et qui peuvent te bloquer l’allumage. Et la qualité de la masse, des cosses, connecteurs, etc….

    #258101

    En réponse à ZephO (post 254401) ”Je t’aurais bien fait ça, mais ce n’est pas possible pour le moment, mes 11 étant toutes en peinture…”

    Mais pareil ! Il te faudra être patient et/ou attendre qu’un Zephyrien sois dispo. En revanche, si tu es en contact avec quelqu’un, merci de le partager ici, toi ou la personne concernée, ça peut éviter les incompréhensions.

    #258100

    Tu as complétement raison, il faut en premier tester ton CDI sur une autre 11, pour éviter de tripatouiller tout le reste qui ne va pas Je t’aurais bien fait ça, mais ce n’est pas possible pour le moment, mes 11 étant toutes en peinture Tu dois pouvoir trouver un zéphyrien qui accepterait de le faire par envoi postal, à défaut d’en trouver dans ton coin Il suffit de lui envoyer, il le met à la place du sien, voit si ça ronronne, et remet le sien Ca te coûte le prix de deux envois, et rien n’interdit de mettre quelques bières dans le premier, car si le zéphyrien est bénévole, il n’en demeure pas moins soumis aux règles d’hydratation communes

    #258089

    En réponse à zetienne (post 254349) ”Bonjour Diego ! – quand on met des pinces pour la démarrer. – Quand on met les bougies à la masse pour voir s’il y a de l’étincelle C’est très fragile. La solution tu la donnes , trouver quelqu’un de ta région qui a un 1100. N Développes, on voit tout ça après diagnostic. à+ ”

    salut Zézé je reviens sur ta réponses, sur les 7 1/2 aussi il est fortement déconseillé de tester les bougies en les mettant a la masse ???

    #258086

    Tu parle du bouton coupe on off pour le moteur. Je l’ai vérifié en premier, mais merci

    #258085

    Je dis sans doute une connerie mais ça viendrait pas des fois du coupe-circuit je suis pas mecano à vous avez compris

    #258084

    J’ai tout contrôlé au ohmmètre et tout est ok d’ailleurs le problème est arrivé d’un coup. Si un cà¢ble ou un antiparasites était HS elle tournerait sur trois pattes voir deux mais pas les 4 en même temps

    #258082

    J’ai pas de 1100, mais ça me rapelle quelques petites choses avec ma 750… Dans quel état sont tes fils HT? Tes anti-parasites? la connection entre les deux?

    #258073

    Et un seul capteur d’allumage

    #258072

    Salut le CDI C’est le calculateur d’allumage sur une 11 il envoit les infos à 4 bobines

    #258069

    qu’appelles tu CDI? il y a le régulateur de tension, en sortie d’alternateur qui te redresse la tension et la régule à 14,5Volt (en générale). parce que la méthode de la RMT pour le tester c’est pour celui là. et il y a le boitier d’allumage électronique, entre tes capteurs en bout de vilebrequin à droite (quand tu es assis sur la moto) ou tu as 2 fils qui ressorte (un noir et un vert) derrière le carter d’allumage (et pas d’altenateur à gauche) et 2 autres fils qui sortent du boitier et vont vers tes 2 bobines qui ensuite vont vers les bougies des cylindres 1 ;4 et 2;3. les capteurs magnétique remplacent les rupteurs, et le boitier électronique d’allummage sert d’interface entre ces 2 capteurs et les bobines d’allumages. les 2 boitiers se remmblent et sont souvent appeler pareil.

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