Zeph 1100 dans l’Oise

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #259710

    pour le partage.

    #259042

    J’ai trouvé des clips pour les durites au cas ou ça intéresse… https://www.ebay.fr/itm/124035671806?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

    #259041

    Pièces Kawa reçues, je vais faire un point des pièces qu’il va me falloir, de façon à les acheter petit à petit. Je pense commander bientôt des kits kester pour le carbus, mais une chose me pose question: pourquoi on trouve des kit 1et 2 et des kits 3 et 4? Est-ce que c’est une spécificité pour chaque carbu? et puis il y a aussi des Kits Kester avec la réf: KK-0142 et KK-0143, qu’est ce qui les diférencie? ‚Merci de votre aide…

    #257842

    En réponse à angel16 (post 254136) ”hello gils 60, super de vouloir la remettre en beaute et de nous partager l evolution,en espernt que tout se passe comme tu le veux ‚bon courage et impatient de voir la suite . ”

    merci angel16 oui j’aime remettre en configue d’origine je la trouve plus belle. Mais avant j’ai mes 125 à finir pour faire de la place dans le garage. Et puis comme elle a une fuite d’huile il faut que je cherche de où elle provient et si je peux le faire moi même, sinon le moteur ira chez le gendre de mon amie. ‚

    #257835

    hello gils 60, super de vouloir la remettre en beaute et de nous partager l evolution,en espernt que tout se passe comme tu le veux ‚bon courage et impatient de voir la suite .

    #257792

    Bonjour et merci pour tes conseils, je vais apprendre au fur et à mesure..

    #257762

    Je te conseille de faire ce que l’on fait sur des moulins non connus: tant que tu as un démarreur,tu prends les compressions des 4 cylindres.Puis si possible bougie bricolée avec un schraeder ou souflette avec caoutchouc et faire tourner vilo jusqu’à ce que les soupapes soient fermées (cylindre par cylindre).Si les soupapes ne laissent pas passer l’air,tu est au moins bon de ce coté.Je ne connais pas les taux de compressions du 1100,pas la RTA,mais si déjà ils sont “similaires”;c’est un bon signe.

    #257734

    En réponse à Dick Harlow (post 254033) ”Salut! Personnellement, avant de faire des investissements conséquents, j’opterais d’abord pour l’évaluation du (ou des) problème(s) moteur afin d’être sûr qu’ils soient bénins et réalisables à moindres frais. Fiabilité avant tout! Ensuite, en fonction de ce diagnostic, je changerais le collecteur (sachant que tu t’es déjà porté acquéreur pour les sorties d’origine). Le retour à l’origine est toujours gagnant. Bon courage, er, surtout, sache que le mois d’août, c’est demain. ”

    Merci Dick j’ai la chance d’avoir une connaissance qui est mécano chez Kawa, le seul problème que je vais rencontrer c’est qu’il est à 3h de chez moi et que si je lui amène la bécane je ne pourrais pas être là pour bosser avec lui sur le moteur. Nous allons faire une évaluation des dépenses sur le moteur, suivant le montant, j’opterais ou pas, pour un réalésage des chemines et pistons neuf en côte supérieure si ça n’a jamais été fait. Ensuite voir les soupapes et la distrb, ainsi jepars sur un moteur presque neuf. Mais ça c’est dans ma tête que ça se passe reste à savoir si c’est réalisable financièrement.

    #257732

    Salut! Personnellement, avant de faire des investissements conséquents, j’opterais d’abord pour l’évaluation du (ou des) problème(s) moteur afin d’être sûr qu’ils soient bénins et réalisables à moindres frais. Fiabilité avant tout! Ensuite, en fonction de ce diagnostic, je changerais le collecteur (sachant que tu t’es déjà porté acquéreur pour les sorties d’origine). Le retour à l’origine est toujours gagnant. Bon courage, er, surtout, sache que le mois d’août, c’est demain.

    #257730

    Concernant les pots, hier je voulais monter les silencieux d’origine à la place de ceux-ci, comme vous pouvez le voir, on se demande ce qui se passe dans la tête des gens pour avoir certainement ouvert des pots sur le côté afin peut être de les vider, on peut apercevoir la rustine faite de ce côté et c’est pareil sur les 2 silencieux de l’autre côté… Amoins qu’ils avaient une faiblesse tous les 3 à la même place… J’en doute… Donc je voulais monter les silencieux d’origine… Sauf que j’avais mal regardé, je pensais que c’était juste des raccords qui reliaient les collecteurs aux silencieux, et bien non, au lieu de n’avoir qu’un sortie de chaque côtés au bout des collecteurs, il y en a 2 et c’est pourquoi on peut y mettre 4 silencieux… Je ne sais pas encore si je garde ce collecteur ou si je le change pour un d’origine… et que je le vendrais après avoir vérifier sont état. Voici la photo vue du dessous, du bout des collecteurs et le branchement des silencieux…

    #257729

    Comme expliqué dans ma présentation, j’ai acheté une 1100 Zéphyr de 1994 à 50km de chez moi. Elle a eu beaucoup de propriétaires qui l’ont gardés de 6 mois à 8 ans Maximum pour l’1 d’eux…..Inutile de vous dire que j’ai un doute sur les 68000 km au compteur…. Comme je suis encore en A2 jusqu’en Août, j’ai un peu de temps pour l’étudier et essayer de déceler ses probèmes. J’en ai déjà un de taille c’est qu’il y a une fuite d’huile aux environs des cylindres j’ai du mal à déterminer de où ça vient, soit joint de cache culbuteurs, soit ben!!!!autre chose… Vous allez penser que je suis un peu taré d’acheter un moto qui a mal vécu, mais dans ma petite tête j’ai raisonné ainsi, plutôt que de mettre 3 ou 4000e dans une bécane dont j’aurais écouté les louanges du vendeur sans être sûr de ce qui aura été fait dessus et n’étant pas mécano donc n’y connaissant pas grand chose… Je me suis dis que si je pars d’une bécane à remettre en état au moins je suis sûr de ce que j’aurais fais dessus. Par contre pour ne rien cacher, (je n’aime pas trop ça car je suis sentmental… ) mais si elle doit me revenir trop chère, malheureusement elle partira pour pièce,à moins que je trouve un acheteur plus fortuné que moi… et que je récupère ma mise qui est en dessous de 1500e. Le vendeur me l’a gentiement livré, elle a démarré quand on l’a descendu de la remorque, mais après impossible de la redémarrer, jusqu’à hier où j’ai démonté, nettoyé et séché les bougies qui étaient noyées. Alors en plus du défaut de fuite d’huile, elle a une pipe d’amission de fendue, j’ai commandé les 4 avec les joints ainsi que les joints du robinet d’essence, les pots n’étant pas à mon goût j’en ai acheté une paire d’origine en occase mais le droit n’est pas en forme… Voici la dame… ‚ https://www.youtube.com/watch?v=UNuxTCR6CWA

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