Zeph 750 Remise en route [Momone].

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Remise en route [Momone].

• Créateur
    Sujet

Reconversion professionnelle. Voilà plusieurs mois que je suis en chômage partiel, je viens d’avoir une idée de dingue et pourquoi je n’apprendrai pas la mécanique ? Je n’ai pas eu de mal à trouver un maître d’apprentissage vu que je l’avais sous le coude ! D’abord j’ai commencé par ranger l’établi et les outils qui traînaient un peu partout , comme je n’en pouvais plus de voir la 750 sur le pont en pièces détachées, je me suis dit que c’est avec cette chose que j’allais apprendre et surtout comprendre les bases, je sais bien que je ne vais tout retenir, mais j’ai déjà appris pas mal de choses, surtout le nettoyage des pièces, le maître a dit  » c’est le travail des apprentis  » ben figurez-vous que j’aime bien et j’en redemande, pourtant elles sont crados !!! Je vous mets les photos de notre trio à raison de quelques heures par jour, il y a encore du taf et je pense beaucoup de surprises plus ou moins bonnes, vous aurez un compte-rendu à chaque épisode. Debut des travaux : 9 mars 2021. 16 mars nettoyage suite…

Affichage de 5 réponses de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Un gris alu me semble convenir ,du reste le restom est gris alu non ?

Pour les « grosses » pièces,un truc avec les beaux jours (solution à l’africaine),au soleil sous une vitre.De toutes façons,la peinture moteur cuit pour de vrai lors du fonctionnement du moulin.

Oui, c’est ce que je fais pour peindre, dehors au soleil et sans vent si possible. J’aurais un autre questionnement, dois-je ouvrir le moteur pour peindre les pièces une par une ou le laisser entier, sachant que je n’aime pas démonter quand ça marche bien ?.

Tu laisses tout bien fermé, Zézƒó ! L’intérieur d’un moteur se passe trés bien de peinture L’essentiel est de bien dégraisser avant de peindre Utilises-tu un apprêt ?

Non Zépho, en principe les peintures moteur se mettent sans apprêt.

Affichage de 5 réponses de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.